Le type d'écrans le plus utilisé sont ceux fonctionnant sur une fréquence de 144 Hz, soit ceux pouvant offrir une fréquence de 144 images par secondes, la professionnels de Fortnite vont quant à eux au-delà des 200 ou 300 Hz.
Pour jouer à Fortnite, une carte graphique entrée de gamme suffirait. Cependant, pour jouer à 240 FPS sur Fortnite, il faut sortir l'artillerie lourde de chez NVIDIA : la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti 8Go présente sur notre PC Gamer Fortnite 240 FPS.
Configuration minimale
Avec son processeur i5, ses 8 Go de RAM et sa carte graphique 3050 de Nvidia, ce PC Portable Gaming d'Asus est idéal pour jouer à Fortnite avec un budget modéré.
Pour l'instant, les RX 6800 XT, RX 6700 XT et RX 6600 XT sont les cartes graphiques les plus puissantes d'AMD pour atteindre le seuil de 1080p 240Hz.
Ouvrez Fortnite. Cliquez sur l'icône du menu en haut à droite. Dans les options Graphismes, passez le Mode de résolution sur Performance - Qualité visuelle réduite. Cliquez sur Appliquer.
Sélectionnez l'icone du menu principal, en haut à droite. Sélectionnez Paramètres. Sélectionnez Graphismes. Passez l'option Mode 120 IPS sur OUI.
Fortnite nécessite un processeur Core i3-3225 3,3 GHz et les informations système indiquent un processeur Core i7-7600U 2,8GHz, ce qui remplit (et dépasse) les critères de configuration minimale. Cliquez sur le + à côté de Composants pour ouvrir la liste. Cliquez sur Affichage pour afficher votre carte graphique.
Nous vous conseillons d'utiliser au minimum une carte graphique Nvidia RTX série 30 ou AMD RX série 6000. (4) Vérifiez que votre processeur est aussi capable d'endurer une production continue à 360 fps, car certains jeux comme CS:GO ou Valorant exigent beaucoup des processeurs.
Quelle taille et dimension pour un écran gaming ? Actuellement, les écrans de 24 à 27 pouces dominent le marché. Par conséquent, il est conseillé de choisir un écran gaming d'au moins 24 pouces minimum. En effet, la différence de prix entre les écrans 22 pouces et 24 pouces n'est généralement que d'environ 10 euros.
Le calcul est assez simple : un écran doté d'une fréquence de 75 Hz pourra monter au maximum à 75 images par seconde (ou FPS pour Frame Per Second). Une fréquence largement suffisante pour profiter de ses jeux de façon fluide, mais incomparable à la fréquence 144 Hz qui se démocratise de plus en plus.
Activer le mode "Performance". Si vous utilisez un pc portable, vous devez désactiver votre économiseur d'énergie et activer le mode "Performance" (ou "Jeu"). Ce dernier permet d'utiliser au maximum les capacités de votre pc portable. Il sera donc optimisé pour faire fonctionner Fortnite sans encombre.
La plupart du temps, c'est un problème lié à la façon dont votre fournisseur d'accès à Internet (FAI) redirige les données vers les serveurs de Fortnite. Les FAI utilisent un système nommé « Internet exchange points » pour faire transiter des données depuis votre ordinateur vers n'importe quelle destination.
Étape 1 : Cliquez sur l'icône en forme d'engrenage en haut à droite de l'écran d'accueil. Étape 2 : sous Paramètres, sélectionnez Écran et vidéo. Étape 3 : cliquez sur « Sortie vidéo », faites défiler la liste et cliquez sur « Activer la sortie 120 Hz ».
Vérifier s'il y a une mise à jour de votre plateforme
Assurez-vous que le logiciel de votre console est à jour. Normalement, les mises à jour du système se téléchargent automatiquement. Consultez les articles suivants en fonction de votre plateforme afin de procéder à une mise à jour manuelle : PlayStation 5.
La RTX 3080 est suffisamment performante pour le 1440p 144 Hz. Voilà enfin une carte graphique pour l'Ultrawide en High ! En revanche, il faudra probablement faire quelques concessions graphiques sur certains jeux.
Les écrans gamer 240 Hz et plus
L'écran gamer 240 Hz est l'écran de prédilection des joueurs pros sur tous les jeux compétitifs car c'est celui qui leur permet d'exploiter au maximum leur potentiel en affichant 240 images par seconde ce qui créé un gameplay ultra fluide leur offrant une très grande réactivité.
Si vous exécutez Win 11, suivez cette procédure : Paramètre > Système > Affichage > Affichage avancé > Affichage des informations > Choisir un taux de rafraîchissement. Choisissez ensuite votre taux de rafraîchissement de 240 Hz/360 Hz.
Tu peux prendre CPUID HWMonitor pour les températures, ça marche très bien.
Ouvrez le Panneau de configuration Nvidia. Sous Affichage, cliquez sur Modifier la résolution. Vérifiez la résolution et les options d'actualisation que vous avez définies ici (Figure 6). Sous Affichage, cliquez sur Régler la taille et la position du bureau (Figure 7).