Aujourd'hui, Ryoki Inoue est l'auteur de plus de 1099 livres publiés sous plus de 39 pseudonymes différents. Des enquêtes policières en passant par les romans historiques, Ryoki Inoue a écrit dans tous les genres littéraires, de quoi donner à sa plume une polyvalence rare.
Dix auteurs apparaissent plusieurs fois dans ce classement : 4 fois : Fiodor Dostoïevski. 3 fois : Franz Kafka, William Shakespeare, Léon Tolstoï 2 fois : William Faulkner, Gustave Flaubert, Gabriel García Márquez, Homère, Thomas Mann et Virginia Woolf.
tout. De l'auteur anglaise J.K. Rowling, Harry Potter à l'école des sorciers est le premier livre de la saga et a enregistré à ce jour quelques 120 millions de ventes.
Guillaume Musso conserve la première place du podium depuis 11 ans avec 1 278 000 exemplaires vendus en 2021. Virginie Grimaldi (877 000 exemplaires) reste à la seconde place. Franck Thilliez, est en troisième position avec 750 000 exemplaires. Michel Bussi, 4e avec 721 000 exemplaires vendus.
Eliot arrive en première position, trois places avant Vladimir Nabokov, qui lui-même dépasse Samuel Beckett. Jean-Paul Sartre arrive en tête des «philosophes français du XXe siècle».
La Bible, best-seller des best-sellers
La Bible arrive largement en tête des livres les plus lus. Elle a été vendue à près de 4 milliards d'exemplaires uniquement ces 50 dernières années. Le deuxième, loin derrière, est Le Petit Livre Rouge, qui recueille les citations de Mao Zedong.
J.K Rowling en tête du classement des écrivains les plus riches du monde. D'après un classement établi par le magazine Forbes, J.K Rowling est l'auteure la plus riche au monde. Ce n'est pas étonnant d'apprendre que J.K Rowling, l'auteure de la saga « Harry Potter » est la romancière la plus fortunée du monde.
1. Agatha Christie : traduite en 73 langues. C'est simple, elle est dans le Guinness des records, c'est l'écrivain de fiction le plus lu de toute la terre entière. Deux milliards de ses bouquins ont été vendus.
1 - La Bible
Le livre le plus vendu de l'Histoire est un texte sacré, puisque c'est la Bible qui est en tête des meilleures ventes de livres ! La Bible a été diffusée à l'aide de plus de cinq milliards d'exemplaires.
Comme chaque année, le classement Le Figaro/GfK a dévoilé les plus gros succès littéraires de l'année écoulée. Le nouvel album des aventures d'Astérix se place logiquement en tête des ventes, tandis que Guillaume Musso conserve son titre de romancier le plus lu en France.
La "Goldene Letter" 2020, qui distingue le plus beau livre du monde, est attribuée à un ouvrage romand, l'"Almanach ECART. Une archive collective, 1969-2019". Un livre coédité par la HEAD de Genève et les éditions art&fiction, basées à Lausanne et Genève.
Trois mille vers courant sur 12 tablettes et retraçant les aventures d'un roi mésopotamien : l' Épopée de Gilgamesh est la première oeuvre littéraire jamais écrite. Elle est née, il y a 4 500 ans, à Sumer, au bord de l'Euphrate.
1ère place : Guillaume Musso
Sans surprise et pour la 11ème année consécutive, Guillaume Musso est l'auteur n°1 en France avec 1,278 millions de livres vendus.
Eric-Emmanuel Schmitt, Jean-Christophe Grangé, Frédéric Beigbeder, Michel Houellebecq, Jean d'Ormesson mais aussi Uderzo ou Zep, le créateur de Titeuf, les suivent de près. Des métiers d'appoint. En fait, "les écrivains vivent plus ou moins bien de leur plume", nuance Jean-Marc Roberts, patron de Stock.
Avec 84 millions d'exemplaires écoulés, formats imprimé et numérique confondus, James Patterson peut se targuer d'être l'auteur des livres les plus vendus aux États-Unis, au cours de la décennie 2010-2019.
De la saga "Harry Potter", par J.K. Rowling, à "L'Etranger" d'Albert Camus, d' "Orgueil et Préjugés" de Jane Austen à "L'Ecume des jours" de Boris Vian, tous ces livres sont cultes et incontournables. Oscar Wilde, William Shakespeare, John Steinbeck, Ernest Hemingway…
Le romancier Guillaume Musso est toujours l'auteur préféré des Français avec plus de 1,4 million d'exemplaires de ses livres (tous formats confondus) vendus en 2019, selon une étude de l'institut GfK publié jeudi dans Le Figaro.
Le premier écrivain du monde était en fait une écrivaine. La romancière et anthropologue Yara El-Ghadban nous parle d'une de ses inspirations : la prêtresse sumérienne Enheduanna, première personne de l'histoire de l'humanité à avoir signé son nom comme autrice.
Comme chaque année, Le Figaro a dévoilé le palmarès des écrivains ayant vendu le plus de livres en 2020. Guillaume Musso occupe, pour la dixième année consécutive, la première place du classement, suivi par Virginie Grimaldi et Michel Bussi.
Selon Book Depository, le site britannique de vente de livres en ligne, Le Conte de deux cités de Charles Dickens serait le roman le plus vendu de tous les temps, avec plus de 200 millions d'exemplaires au compteur.