La kératine agit pour renforcer et recoller les écailles du cheveu, elle vient lisser la première couche du cheveu, la cuticule. Elle permet de protéger, lisser et transformer petit à petit la structure du cheveu. Elle sert de film protecteur et redonne force et brillance à la chevelure.
La kératine étant une protéine présente naturellement chez l'homme, aucun effet indésirable n'a été répertorié.
La kératine va procurer plus de brillance à vos cheveux desséchés par la coloration tout en les réparant. Après le lissage, vous constaterez également que votre couleur est embellie. Le lissage éclaircit la coloration d'un ou deux tons, uniquement si vous avez les cheveux colorés et non naturels.
Quand la pollution, le sèche-cheveux et les colorations abîment vos cheveux, la kératine pure contenue dans le soin leur redonne de la souplesse, de la brillance et de la solidité.
La marque Global kératine GKhair est la marque leader sur ce marché. De qualité professionnelle, elle propose une gamme complète de produits pour les cheveux haut de gamme. Les produits GKhair sont principalement utilisés par les professionnels pour les lissages brésiliens.
Si vous souhaitez effectuer une coloration après le lissage vous devrez soit utiliser une coloration sans amoniac (souvent moins efficace) soit pratiquer une thermocautérisation après la coloration (méthode consistant à fixer de la kératine pour compenser la perte du à la coloration).
La kératine est une protéine, que l'on trouve chez de nombreux êtres vivants comme élément de structure, et est également l'exemple-type de protéine fibreuse.
On enlève les frisottis et on rend les boucles plus souples mais le but n'est pas de raidir la chevelure comme avec un lissage japonais (bien plus fort et donc plus agressif). Ce soin est un investissement car il dure longtemps (4 à 6 mois) et répare en profondeur les cheveux.
La kératine est le principal constituant du cheveu. Synthétisée par le corps humain, cette protéine protège la fibre capillaire des agressions extérieures. On la retrouve également dans la peau et dans les ongles. Fabriquée par les kératinocytes, elle se compose de deux acides aminés : la méthionine et la cystine.
La kératine est une protéine naturelle qui représente 95% de la composition du cheveu. La production de la kératine se fait dans des cellules appelées « kératinocytes » au niveau de l'épiderme, des cheveux, des ongles et des poils.
Les produits de soin capillaire aux protéines (de soja, de soie, d'avoine ou de blé) peuvent voler au secours des cheveux abîmés et cassants. Leurs protéines aident à combler les brèches en surface de la fibre, à gainer le cheveu dans un film protecteur et à lisser la cuticule.
Les soins protéinés sont particulièrement adaptés aux cheveux fins : masque aux œufs, au yaourt, etc. Le miel est un excellent soin pour cheveux fins : hydratant, il apporte brillance et volume à la chevelure. On l'utilise dans les masques avant-shampoing, mélangé à l'après-shampoing ou dans l'eau de rinçage.
On trouve de la kératine ou des activateurs de la kératine du cheveu dans le cacao, le blé, la silice du bambou, la prêle, de l'ortie, dans les graines de sésame, la levure de bière, l'aloé vera, le soja, l'alfafa, le houblon, le maîs.
Attendez minimum 3 jours après le lissage pour vous laver les cheveux. Utilisez des shampooing et soins spécialement conçus pour entretenir votre lissage. Ces produits sont sans sulfates et sans sodium et enrichis en kératine. Nos coiffeuses peuvent vous conseiller sur les produits disponibles dans nos salons.
Pour entretenir vos cheveux après un lissage brésilien, lavez vos cheveux avec un shampoing au PH doux et sans sodium chlorite. Vous pourrez facilement en trouver dans les parapharmacies. L'avantage de ce produit, c'est qu'il n'attaque pas la kératine et permet de la garder intacte.
Utiliser des soins à la Keratine permet de soigner en profondeur le cheveu, en lui apportant brillance et douceur. C'est un actif puissant utilisé dans les lissages brésiliens pour détendre en profondeur la fibre capillaire et limiter la casse.
Les protéinessont nécessaires à la formation de la kératine qui compose le cheveu à 95%. Elles sont fournies par les poissons, les œufs, les viandes, les céréales complètes, les légumineuses et les produits laitiers.
Lorsque vous choisissez un shampooing à la kératine, recherchez un produit sans sulfate et contenant des ingrédients naturels. Vous devez également éviter les shampooings qui contiennent du formaldéhyde ou d'autres produits chimiques agressifs. Ceux-ci peuvent endommager vos cheveux et votre cuir chevelu.