Le gel d'aloe vera est reconnu pour ses propriétés cicatrisantes et hydratantes. Grâce à son pouvoir hautement hydratant, il pourrait aider à régénérer l'épiderme sans le rendre gras et participer à la réparation des tissus. Il pourrait ainsi stimuler le renouvellement cellulaire des peaux à imperfections.
Oui, l'aloe vera est une solution anti-acné redoutable.
Les bienfaits de l'aloé vera sur la peau sont nombreux
Il est idéal après une exposition au soleil, ou en cas de brûlure superficielle de la peau. - Cicatrisant : grâce à ses propriétés régénérantes qu'il tient de la lectine, il stimule la réparation de l'épiderme et améliore le processus de cicatrisation de la peau.
Pour rafraîchir et hydrater la peau du visage, on peut mélanger deux cuillères à soupe de gel d'aloe vera à l'équivalent de cinq centimètres de concombre mixé. Appliquez l'aloe vera sur peau sèche, peau grasse, peau sensible ou peau abîmée, et laissez agir une vingtaine de minutes.
C'est un véritable soin complet pour la peau et aussi pour les cheveux puisqu'il est reconnu comme étant : Hydratant : il apporte de l'eau à la peau et aux cheveux. Apaisant : il apaise les peaux et cuirs chevelus sensibilisés et irrités. Adoucissant : il permet de rendre la peau douce.
Le tonique hydratant à base d'acide hyaluronique et d'aloe vera ainsi que le tonique purifiant à l'acide salicylique peuvent s'utiliser matin et soir, durant une routine beauté, juste après le nettoyage de la peau et avant le sérum et/ou la crème.
Vous pouvez en appliquer une noisette comme soin après-soleil, sur une peau acnéique ou même comme démaquillant. Si vous avez la peau sèche, vous pouvez en ajouter directement dans votre crème de jour ou de nuit pour améliorer son pouvoir hydratant.
POURQUOI L'ALOE VERA TIRE LA PEAU DU VISAGE ? Les vertus de l'aloe vera pour le visage sont infinies : après avoir appliqué votre gel d'aloe vera sur le visage, il se peut que vous ayez une sensation de tiraillement, comme si vous aviez la peau sèche. Mais rassurez-vous, ce n'est pas le cas.
L'aloe barbadensis miller ou aloès des barbades, cette plante vivace et surtout son gel aloe vera, cette pulpe épaisse appelé aussi mucilage, est aussi très efficace en application externe pour les problèmes de peau, acné, eczéma, psoriasis, Bref, l'acné et l'Aloe Vera sont aujourd'hui indissociables !
Grâce à ses enzymes spécifiques qui permettent d'exfolier l'épiderme en douceur et d'éliminer les cellules mortes de la peau, le gel d'aloé vera est un remède extrêmement efficace pour lutter contre l'acné et les points noirs.
#4 L'aloe vera
Pour prévenir et réduire l'apparence de cicatrices, il vous suffit d'en appliquer une noisette sur la zone à traiter et de masser légèrement pour faire pénétrer la matière. Vous pouvez répéter l'opération plusieurs fois par jour pour plus d'effet.
La raison en est que L'aloe vera contient du lactate de magnésium, une substance qui réduit la production d'histamine. Le coupable qui fait que votre peau vous démange tant.
L'aloe vera produit deux substances distinctes. Le latex est une sève jaune et amère située directement sous l'écorce des feuilles, elle est irritante pour la peau et les muqueuses. La pulpe ou le gel forme la partie interne des feuilles.
1. Prélevez la feuille se situant à la base de l'Aloé Vera ; pour cela, avec l'aide d'un couteau, faites une légère incision sur le côté de la feuille le plus près possible du tronc de la plante, puis prenez la feuille en main et tirez dans le sens opposé du côté de l'incision, la feuille se détache alors facilement.
Il faut bien la nettoyer et enlever toute l'aloïne. Afin de profiter au mieux de ses vertus, elle doit être appliquée tout de suite sur l'épiderme. Il est cependant possible de la conserver quelques jours au frais. Le gel aloe vera peut s'appliquer pur directement sur la peau ou sur les cheveux et le cuir chevelu.
Le gel d'Aloe Vera provient de la partie interne des feuilles, tandis que le jus de feuilles est issu de la feuille entière. Le gel contient de l'acemannan, bénéfique pour la santé digestive et les propriétés immunostimulantes, alors que la feuille entière contient de l'aloïne, une substance potentiellement dangereuse.
Ce gel doit être naturel (pas d'ingrédients gélifiants synthétiques ou de basse qualité. Sa liste INCI doit présenter en premier ingrédient le nom « Aloe vera + X ou Y », car si c'est « Aqua » en premier, il s'agit d'un gel moins qualitatif.
Outre ses bienfaits, la posologie de l'aloe vera à boire est particulière. Pur et sous forme de jus, il peut être utilisé : En cure de prévention: 10 à 20 cL à jeun tous les matins. Vous pouvez le diluer dans de l'eau ou des jus de fruits.
Ainsi, il possède un fort pouvoir hydratant. L'Aloé Vera est donc l'allié des peaux desséchées et déshydratées. Anti-âge - En favorisant le renouvellement cellulaire, l'Aloé Vera protège du vieillissement de la peau et aide à lutter contre l'apparition des rides.
Purifier sa peau en profondeur permet d'éliminer l'excès de sébum, de resserrer les pores et de retirer toutes les impuretés, même les plus incrustées. Une à deux fois par semaine en fonction de l'état de votre peau, appliquez donc un masque purifiant.
Faire des masques d'argile pour une belle peau sans boutons
Il resserre les pores de ta peau. Donc laisser poser de temps en temps un masque à l'argile sur ta peau pendant 10 minutes est une bonne solution. En s'asséchant, ton masque va absorber le sébum et donc limiter l'apparition de boutons.