Pour les peaux foncées ou les peaux noires ,la base caramel permettra d'illuminer le visage. Afin d'unifier votre teint de façon naturelle, choisissez un embellisseur avec une teinte proche de votre carnation de peau, pas trop foncée mais pas trop claire non plus !
L'embellisseur de teint, appelé également illuminateur de teint se dépose en une fine pellicule sur la peau, estompe les imperfections du visage, éclaire la peau et permet de sublimer le teint en un geste.
Hydrater et Protéger son épiderme
Crème hydratante et/ou sérum huileux/huile végétale pour hydrater et nourrir l'épiderme matin et soir. Chaque type de peau à ses propres soins comme par exemples : Crème réveil multivitaminée La Canopée ou l'Huile d'argan Nyssaé pour les peaux normales.
Pour maintenir son éclat au quotidien, utilisez une huile de démaquillage, riche en actifs végétaux, qui capture les impuretés et nettoie, tout en douceur. Pour doubler son efficacité, on n'hésite pas à utiliser une brosse nettoyante, pratique pour stimuler la micro circulation sanguine.
A poser en touche après la crème de jour et avant le fond de teint, pour un maquillage longue tenue. Ou seule après la crème de jour, pour un effet lumière sur la peau, mais sans correction de défauts.
Reassuring Primer Infaillible L'Oréal Paris
Transforme instantanément la texture de la peau pour une surface uniforme et un toucher soyeux. Prépare et lisse la peau en minimisant les imperfections, les pores et la brillance.
Appliquez plutôt une crème teintée, qui laisse apparaître le grain de peau en transparence, puis corrigez les imperfections qui restent avec un fond de teint de façon très ciblée : rougeurs, zone de brillance comme le front ou le nez. Le résultat est beaucoup plus naturel."
On se nourrit d'aliments riches en
Pour avoir bonne mine, on remplit son assiette d'aliments riches en carotène comme les carottes, la papaye ou la mangue. Le bêta-carotène a le pouvoir de fortifier notre peau et de la rendre plus éclatante.
Il faut compenser avec des soins riches, qui contiennent aussi des nacres bonne mine de teinte rosée." Les réveille-teint des peaux matures : Age Perfect Golden Age, L'Oréal Paris ; Crème Rose Lumière, Clarins ; Neovadiol Rose Platinum, Vichy ; Roselift Collagène, Payot.
Un produit qui masque les imperfections, réduit l'apparence des pores et adoucit les lignes fines pour créer un teint unifié et radieux. Agissant en trompe-l'œil, il rend les rides et les défauts «flous», d'où son nom.
Un illuminateur de teint sert en maquillage, notamment dans la technique du strobing, qui consiste à créer un jeu de reflets sur le visage, en révélant l'éclat de certaines zones clés. Le but de l'illuminateur visage, que l'on nomme aussi « enlumineur », est d'apporter de la radiance au quotidien.
Dans quel ordre maquiller son teint ? « Pour le teint, je commence par appliquer le fond de teint, puis l'anticernes, je poudre pour fixer et/ ou matifier si besoin. Je passe ensuite au contouring, puis au blush et au highlight pour finir ».
Avant de mettre votre illuminateur, n'oubliez pas d'appliquer votre fond de teint et anti-cernes. L'illumineur s'applique essentiellement sur les parties bombées du visage. Débutez par les yeux, afin d'agrandir votre regard, déposez une touche d'enlumineur au niveau de l'arcade sourcilière, juste en dessous du sourcil.
Une bonne recette pour retrouver un teint frais consiste à boire à jeun chaque matin un demi-citron pressé dans un verre d'eau à température ambiante. Cette boisson détox fait le teint plus lumineux en quelques jours seulement. Vrai. Même si, pour la peau, cela ne change pas grand-chose.
L'utilisation d'un sérum est idéale pour un traitement profond et intensif. Dès 60 ans, il est recommandé de favoriser un sérum booster d'éclat (riche en vitamine C) ou tonifiant (dosé en rétinol, en peptides ou collagène) ou anti-glycation.