Pour exécuter une requête SQL avec phpMyAdmin il suffit de sélectionner la base (dans la partie gauche) puis cliquer sur l'onglet SQL. Apparaît alors un champ de saisie pour taper votre requête et un bouton Exécuter pour la lancer.
Pour créer une requête SQL dans le Concepteur de requêtes
Cliquez avec le bouton droit sur Affichages , puis sélectionnez Nouvelle vue. Dans la boîte de dialogue Ajouter une table , sélectionnez l'onglet Affichages , puis sélectionnez les vues que vous souhaitez inclure dans la requête SQL.
Cet exemple montre une requête interne (celle sur “table2”) qui renvoi une seule valeur. La requête externe quant à elle, va chercher les résultat de “table” et filtre les résultats à partir de la valeur retournée par la requête interne.
La syntaxe est la suivante : INSERT INTO table (nom_colonne_1, nom_colonne_2, ... VALUES ('valeur 1', 'valeur 2', ...) A noter : il est possible de ne pas renseigner toutes les colonnes.
Les bases de données relationnelles sont constituées d'un ensemble d'éléments de données dont les relations sont prédéfinies. Elles sont simples à maintenir et à faire évoluer. Elles sont organisées en tableaux, eux-mêmes composés de colonnes et de lignes.
Dans l'Explorateur d'objets, sélectionnez la table pour laquelle vous souhaitez afficher les propriétés.
Cliquez avec le bouton droit sur la table et sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. Pour plus d'informations, consultez Table Properties - SSMS.
Dans l'Explorateur d'objets SQL Server, cliquez avec le bouton droit sur Produit et sélectionnez Afficher les données. L'Éditeur de données démarre. Notez les lignes ajoutées à la table dans les procédures précédentes.
Sous l'onglet Créer, dans le groupe Requêtes, cliquez sur Création de requête. Double-cliquez sur les tables à partir des lesquelles vous souhaitez extraire des données. Chaque table s'affiche sous forme de fenêtre dans la section supérieure du Concepteur de requêtes.
SQL ou « Structured Query Language » est un langage de programmation permettant de manipuler les données et les systèmes de bases de données relationnelles. Ce langage permet principalement de communiquer avec les bases de données afin de gérer les données qu'elles contiennent.
Quelle commande SQL qui permet de créer une table ?
La commande CREATE TABLE permet de créer une table en SQL. Un tableau est une entité qui est contenu dans une base de données pour stocker des données ordonnées dans des colonnes.
SQL (sigle de Structured Query Language, en français langage de requête structurée) est un langage informatique normalisé servant à exploiter des bases de données relationnelles.
Dans Microsoft Excel, accédez à l'onglet Données > Obtenir des données externes > Depuis d'autres sources > Depuis SQL Server. Entrez l'URL de la base de données MS SQL Server, puis entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe. Sélectionnez une base de données, puis sélectionnez une base dans la liste.
La formation SQL a pour objectif de vous donner toutes les compétences nécessaires afin de maîtriser le langage de programmation. Ainsi, vous serez capable de manipuler et gérer une base de données relationnelle, mais également d'effectuer et créer des requêtes complexes.
Parmi les logiciels les plus connus il est possible de citer : MySQL, PostgreSQL, SQLite, Oracle Database, Microsoft SQL Server, Firebird ou Ingres. Ces systèmes peuvent être catégorisés selon leur fonctionnement : Système propriétaire : Oracle Database, Microsoft SQL Server, DB2, MaxDB, 4D, dBase, Informix, Sybase.