Bre225/00, Epilateur Satinelle Essential Philips. Personalcare ES-EL3A-N503 Panasonic. Silk-épil 9 épilateur électrique Femme Braun. Epilateur Electrique 7 en 1 Remington.
Les deux meilleures marques en termes d'épilateurs sont à notre sens PANASONIC et BRAUN. Les modèles proposés sont complets et performants. Le nombre de pinces pour retirer les poils est élevé, et certains modèles sont à tête pivotante pour mieux épouser la forme de votre peau.
Notre préféré : épilateur électrique à double disque et 60 pincettes. L'épilateur électrique Panasonic ES-EL2A-A503 est notre préféré parce qu'il offre le meilleur rapport qualité / prix. Il comporte un double disque équipé de 60 pincettes au total pour épiler plus de poils en un seul passage.
Épilateur électrique Braun Silk-Epil 9, le plus précis
Cet épilateur possède 4 petites pinces à épiler, qui rendent la peau lisse pendant plusieurs semaines. Par ailleurs, il est entièrement étanche et vous pouvez donc l'utiliser sous la douche pour vous épiler sans avoir mal.
Pratiquée par des professionnels ou à domicile, l'épilation à la lumière pulsée peut provoquer des effets indésirables : brûlures, cloques, lésions oculaires, etc. Pour prévenir ces risques et mieux protéger la santé des utilisateurs, l'Anses recommande d'inscrire ces dispositifs dans un cadre réglementaire adapté.
L'épilateur électrique fait partie des options les plus efficaces pour avoir une peau douce durablement. Il existe différents modèles d'épilateurs électriques, mais dans tous les cas, vous pourrez profiter de vos vacances ou tout simplement de votre quotidien sans penser à vos poils.
L'épilateur électrique arrache les poils à la racine. Ils ne sont pas coupés juste au niveau de la peau comme c'est le cas avec le rasage ou la crème dépilatoire. Du coup, les poils repoussent plus fins et une fois épilés, ils ne réapparaîtront que deux à trois semaines plus tard.
Pour bien s'épiler à la cire froide, assurez-vous que vos poils soient courts. Chauffez ensuite les bandes dans votre main et séparez-les. Collez-en sur la partie à épiler en mettant un peu de pression au niveau de votre main pour que la bande soit bien plaquée. Attendez quelques secondes et arrachez d'un trait.
Philips Lumea Prestige : Le numéro 1
Il s'agit ici d'un épilateur laser très complet. Il comporte en effet quatre embouts différents pour traiter différentes zones. Jambes, aisselles, maillot, mais aussi visage peuvent être traitées en changeant d'embout à chaque fois.
Une nouvelle génération d'épilateurs
Les nouveaux appareils tels que le dernier-né Silk-épil avec technologie SensoSmart™ de Braun représentent une nouvelle étape dans les technologies en matière de beauté élaborées pour vous #rendreplusbelles.
Le laser utilise un faisceau puissant d'une seule longue d'onde qui détruit de manière ciblée la racine des poils. La lampe pulsée émet quant à elle plusieurs longueurs d'onde d'énergie plus faible.
L'huile essentielle de sauge est efficace contre la repousse des poils. Appliquée sur la peau une demi-heure après l'épilation, elle retarde la pousse. Par ailleurs, le citron, coupé en deux (ou en jus mélangé avec de l'eau) et appliqué sur la peau, l'embellit et ralentit la pousse des poils.
Les autorités sanitaires alertent sur les dangers
L'Anses estime aussi que « ces pratiques pourraient entraîner un retard de diagnostic de cancer de la peau », car l'IPL peut « dénaturer la couleur de lésions précancéreuses, et empêcher ainsi la détection précoce de mélanomes. »
L'épilation à la lumière pulsée du maillot
- Utiliser les lunettes de protection fournies avec l'épilateur afin de protéger ses yeux de la lumière pulsée. Ensuite, il suffit de passer le rayon lumineux sur le maillot, en ne repassant pas deux fois sur une même zone pour ne pas se brûler.
Huit jours après la séance, les poils commencent à tomber et ne repoussent que 40 à 60 jours plus tard, jusqu'à une disparition quasi-complète au fil des séances.
Sans grande surprise, la zone du visage la plus douloureuse à épiler est le nez. Bah oui, avec autant de petits poils dans la narine, c'est pas très agréable ! En deuxième position, on classe l'entre-sourcils. Moins douloureux que le museau, mais épiler à la cire cet endroit ne vous fera pas sourire.
La vérité sur la douleur d'une épilation du maillot !
Ce qui fait mal, c'est le moment où le poil est arraché, où le bulbe passe à travers le pore de la peau. Comme lorsque l'on s'arrache un cheveu, tout simplement. Ensuite, il est clair que toutes les zones ne sont pas égales en matière de douleur.