Dumbledore s'empara de la
Conçue au 13e siècle comme les autres Reliques de la Mort, la légende raconte que ce serait la Mort elle-même qui aurait confectionnée cette baguette. La baguette magique en bois sombre de sureau, contient un crin de queue de Sombral avec un manche agrémenté de sphères.
Grindelwald détient dès la fin de son adolescence l'immense pouvoir de la baguette de sureau, l'une des trois reliques de la Mort, après l'avoir subtilisée au fabricant Gregorovitch.
Dans la deuxième partie de l'année 1997, Lord Voldemort se met à la recherche de la Baguette après que Garrick Ollivander lui en ait parlé et va jusqu'en Bulgarie pour trouver Mykew Gregorovitch qui, selon Ollivander, a été propriétaire de la Baguette de Sureau.
En effet, la baguette de sureau va faire allégeance à plusieurs sorciers sans qu'ils aient eu besoin de tuer le précédent propriétaire. Albus Dumbledore gagne son duel contre Grindelwald et récupère la baguette.
En 1981, Dumbledore prend connaissance de la possession de la cape d'invisibilité par James Potter, et la lui emprunte pour l'examiner. James meurt peu de temps après, faisant de Dumbledore le propriétaire de la cape. Cependant, celui-ci décide de la transmettre en 1991 à son héritier légitime : Harry Potter.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
La théorie s'appuie sur le mot «vaincre» et sur ce qu'un sorcier doit accomplir afin que son adversaire lui cède la Baguette de Sureau. Warner Bros. Dans l'univers d'Harry Potter, la baguette change de propriétaire lorsqu'un autre sorcier «vainc» le détenteur précédent.
Cette baguette en résine mesure environ 38 cm, elle est présentée dans une boite de collection Ollivander, avec un écrin en velours, moulé à la forme de la baguette. Deux voiles de chaque côté du coffret viennent la recouvrir pour lui offrir un aspect noble. La baguette est noire et ornée de runes .
Comment fait Dumbledore pour voir Harry sous sa cape d'invisibilité, à certains moments ? JKR : Dumbledore, qui peut faire de la magie non-verbale, utilisait le sort « Homenum revelio » qui révèle la présence d'humains (Hermione l'utilise dans le tome 7).
La baguette magique de Ginny Weasley est en bois d'if. Cette baguette magique a été fabriquée par Garrick Ollivander. Ginny s'est servie de cette baguette durant ses études à Poudlard.
Baguette magique Ollivander d'Hermione Granger.
Harry Potter - Baguette - Albus Dumbledore
Voici la magnifique baguette de Sureau d'Albus Dumbledore (appelée aussi baguette de la Destinée ou le Bâton de la Mort), tout simplement, la baguette magique la plus puissante au monde. Très réaliste, elle semble sortie tout droit de la série de Joanne Kathleen Rowling.
Malheureusement, lorsqu'il mit la bague à son doigt pour enfin revoir sa famille, il en oublia le maléfice ajouté par Lord Voldemort et en fut frappé. Sa main devint noire, et la magie se serait propagée pour achever le vieil homme si Severus Rogue n'était pas intervenu pour stopper la magie noire à temps.
Voldemort se croit cependant toujours invincible tant qu'il possède la baguette de Sureau.
L'idée d'aujourd'hui est le vœu inviolable. C'est le sort, qui ne peut pas être brisé, la raison pour laquelle Dumbledore ne peut pas se déplacer contre Grindelwald dans Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald ?
La baguette Ollivander de Rogue, pour une collection sobre et élégante ! La baguette de Rogue est froide et raffinée, à l'image de son maître. Cette réplique officielle fabriquée en résine imite un bois noir et finement sculpté. Elle mesure environ 34 cm.
Comment est la baguette d'Hermione ? La baguette d'Hermione Granger mesure un peu plus de 27 cm, elle est faite de bois de vigne, et possède les fragments de coeur de dragon (le ventricule pour être précis) en son sein.
Dans Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Rogue tue Dumbledore avec un sort de magie. Le Professeur Dumbledore avait demandé à Severus Rogue de le tuer car il était infecté par un anneau maudit : la bague de Marvolo Gaunt et allait quoi qu'il arrive mourir.
4 - Il était protecteur envers sa famille. Au fond, Draco n'avait rien demandé, ni de tuer Dumbledore ni de défier Harry Potter. Tout ce qu'il souhaitait c'était protéger sa famille et assurer leur sécurité.
Voulant l'obliger à lui révéler la cachette de celle-ci, Quirrell se consume littéralement au contact de Harry, le jeune homme étant protégé par l'amour de sa mère et la force magique du professeur Dumbledore. Anéanti par cet amour, Quirrell meurt tandis que Voldemort s'échappe de son corps.
Ce dernier imagine que Rogue est le véritable maître de la baguette de sureau, ayant tué Albus Dumbledore, son ancien propriétaire, et décide donc de le tuer par l'intermédiaire de son serpent Nagini, afin de s'approprier les pouvoirs de la baguette.
Peter ressent alors de la pitié. À cause de ce sentiment, sa main d'argent que lui avait donné Voldemort l'étrangle et Peter meurt. Il sera le troisième maraudeur à mourir après James et Sirius, il sera rapidement suivi de Remus qui meurt lors de la bataille de Poudlard.