L'élément HTML <ul> représente une liste d'éléments sans ordre particulier. Il est souvent représenté par une liste à puces.
<li> L'élément HTML <li> est utilisé pour représenter un élément dans une liste. Il doit être contenu dans un élément parent : une liste ordonnée ( <ol> ), une liste non ordonnée ( <ul> ) ou un menu ( <menu> ).
Une liste est délimitée par les balises <ol> et </ol> si c'est une liste numérotée (ordered list) ou par <ul> et </ul> si c'est une liste à puces (unordered list).
Les listes non-ordonnées ul (listes à puces)
Pour créer une liste en HTML, on utilise les balises HTML <ul></ul> et pour remplir cette liste d'éléments on utilise les balises <li></li> pour définir un élément de la liste.
Pour cela, vous devez utiliser changer les types de la liste OL ou UL en utilisant la feuille de style Css display:inline-block et mettre sur son parent un text-align:center . Exemple de centrage horizontal d'une liste : Alignement de OL / UL par défaut.
Qu'est-ce qu'une balise de style? Les balises de style modifient la typographie du texte. Elles peuvent être imbriquées dans d'autres balises de style de la même façon qu'on le ferait avec un traitement de texte.
La puce ‹ • › est un symbole typographique qui sert à structurer ou mettre en valeur des énumérations. Elle est également utilisée comme signe pour marquer la fin d'un article.
Cette balise <ul> ou <ol> permet « d'ouvrir la liste », comme si on annonçait « Attention, la liste va commencer ». Ensuite, il va falloir ajouter des éléments à cette liste. On le fait en entourant chaque élément par <li> (au début) et </li> à la fin.
Sur votre ordinateur, accédez à Google Keep. Paramètres. Sous "Notes et listes", vous pouvez cocher ou décocher "Ajouter les éléments en bas de la liste". Si vous cochez cette option, vous pouvez ajouter de nouvelles cases à cocher au bas d'une liste.
L'élément HTML <b> permet d'attirer l'attention du lecteur sur un contenu qui n'a pas, pour autant, d'importance significative. Anciennement utilisé pour mettre le texte en gras. Cet élément ne doit pas être utilisé pour mettre en forme des éléments, c'est la propriété CSS font-weight qu'il faut utiliser.
L'élément HTML <ul> représente une liste d'éléments sans ordre particulier. Il est souvent représenté par une liste à puces.
La virgule permet de marquer une courte pause dans la phrase. C'est un séparateur qu'on utilise fréquemment pour laisser le lecteur respirer et donner du rythme dans la phrase. La virgule s'emploie : -Lorsque nous faisons une énumération ou une liste de choses.
Laisser parler les enfants afin qu'ils donnent leurs premières observations. Puis faire repérer les caractéristiques d'une liste : tiret, retour à la ligne, alignement des tirets, pas de majuscule au début des lignes, juste un mot (pas de déterminant, pas de phrase).
Pour démarrer une liste numérotée, tapez 1, un point (.), un espace et du texte. Word commencera automatiquement une liste numérotée pour vous. Tapez* et un espace avant votre texte, et Word fera une liste à puces.
Sélectionnez une cellule vide, puis sous l'onglet Insertion, cliquez sur Symbole. En bas de la boîte de dialogue, tapez 2022 dans la zone Code du caractère. Cliquez ensuite sur Insérer,puis sur Fermer. Si vous avez besoin d'une autre puce sur une nouvelle ligne en dessous, tapez Alt+Entrée et répétez le processus.
<br> : l'élément de saut de ligne. L'élément HTML <br> crée un saut de ligne (un retour chariot) dans le texte. Il s'avère utile lorsque les sauts de ligne ont une importance (par exemple lorsqu'on écrit une adresse ou un poème).