Couleurs : Les cinq bandes horizontales du drapeau sont de couleurs orange, blanche et rose. Ces cinq bandes forment le nouveau symbole (depuis 2019) de la communauté lesbienne.
Le drapeau cuir (1989)
Le coeur rouge représente l'amour. Les bandes noires le cuir, tandis que les bandes bleues représentent la toile de jean.
4L'arc‑en‑ciel est devenu le symbole de la communauté homosexuelle à partir de la fin des années 1970, aux Etats‑Unis. Il fut créé en 1978 par Gilbert Baker, un artiste de San Francisco, en réponse à la demande du milieu activiste qui souhaitait se doter d'un symbole visuel d'identification collective.
Par la suite, le nombre de couleurs est réduit à six bandes (rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet) et devient définitif. De nos jours, ce drapeau est largement utilisé par les organisations du mouvement LGBT ainsi que par les commerces à destination d'un public LGBT.
Que signifient les couleurs du drapeau LGBT ? Aujourd'hui, le drapeau possède couramment 6 bandes horizontales de couleurs différentes.
LGBT, ou LGBTQIA+, sont des sigles utilisés pour qualifier les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, queers, intersexes et asexuelles, c'est-à-dire pour désigner des personnes non hétérosexuelles, non cisgenres ou non dyadiques.
Le drapeau transgenre
Les bandes bleues rappellent la couleur qui symbolise traditionnellement les garçons et les bandes roses, celle des filles. Le blanc, au milieu, représente ceux qui sont en transition de l'un vers l'autre ou ceux qui ne s'identifient ni à l'un ni à l'autre.
Le drapeau arc-en-ciel est le symbole de la fierté LGBTQ+ qui représente la diversité. Le drapeau naît à San Francisco en 1978 et doit son origine à l'artiste Gilbert Baker suite à la demande de Harvey Milk, premier politicien américain ouvertement homosexuel.
Le drapeau bisexuel
Le violet se confond dans le bleu et le rose. Derrière ces couleurs se cache l'idée que les bisexuelles et bisexuels sont souvent mis de côté par la communauté gay ou hétéro.
Le drapeau du Royaume d'Araucanie et de Patagonie est un drapeau tricolore de bandes horizontales bleue, blanche et verte de largeurs égales.
Le drapeau de la Fierté Pansexuelle est composé de rayures roses (représentant l'attraction pour les femmes), jaunes (attraction pour les personnes non binaires) et bleues (attraction pour les personnes masculines).
Amazon.fr : Drapeau Lgbt.
Plus de 230 pays participent au vote pour le plus beau drapeau, et le drapeau de la Serbie est actuellement numéro un. Le vote est ouvert en permanence et le drapeau serbe est dans la même position ces deux dernières années.
Le violet représente alors les personnes qui se reconnaissent en des hommes comme des femmes (car le violet et un mélange des deux couleurs générées bleu et rose) . Le blanc englobe les personnes agenres et le vert toutes les personnes ne répondant pas aux cases de genre classique.
Cependant, ce terme a été jugé trop restrictif et remplacé par le sigle LGBT qui permet d'inclure à la fois une orientation sexuelle (lesbienne, gay, bisexuel) et une identité de genre (transsexuel et transgenre).
Couleurs : Les trois bandes du drapeau sont de couleurs rose, mauve et bleue. Ces trois bandes forment le symbole de la communauté bisexuelle.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Drapeau de la fierté transgenre
Le drapeau représente la communauté transgenre et se compose de cinq bandes horizontales : deux en bleu clair, deux en rose, et une en blanc au centre.
Le « 2 » est pour bi-spirituel. Ça fait référence aux personnes autochtones qui ne s'identifient pas comme étant cisgenre, qui est l'inverse de transgenre, ou hétérosexuel. Ça peut aussi signifier une personne dont l'identité contient un esprit masculin et féminin.
Déconstruction du « sexe » et du « genre »
Le cœur du « queer », c'est la déconstruction du sexe, du genre, et partant du corps et de la jouissance sexuelle tels que l'un et l'autre sont normalisés, aucun de ces topoï n'étant naturel ou biologique.