Mauvais = Qui ne convient pas en général. Méchant : Qui fait du mal physiquement et moralement.
Qui fait intentionnellement du mal à autrui, qui cherche à nuire : Un méchant homme. Il est méchant avec les animaux. 2. Qui manifeste la volonté de nuire, la malveillance : Une remarque méchante.
➙ cruel, dur, malfaisant, malin (I), malveillant, mauvais (III, 2) ; familier rosse, vache ; régional chien, cochon. Un homme méchant, un méchant homme.
malhonnête homme, homme grossier.
Adjectif. Mauvais, contraire de bon . De méchante humeur, de mauvaise humeur. Il a une méchante mine, il a mauvaise mine.
Une logorrhée verbale est un terme de psychologie qui désigne un flot de parole incessant. C'est un symptôme fréquemment rencontré en psychiatrie et en neurologie car il est présent dans différentes maladies comme le trouble bipolaire ou l'aphasie de Wernicke.
mégère n.f. Femme acariâtre, emportée, méchante.
- Méchant ou méchante (vilain ou vilaine) : personne qui cherche et prend plaisir à faire du mal. Personne qui est en attente de quelque chose qu'elle ne reçoit pas. C'est une fragilité. - Il ne faut pas confondre méchant et pervers.
Dangereux, défavorable, nocif, malfaisant, toxique, etc.
brutal, calomnieux, cruel, dur, féroce, haineux, hargneux, malfaisant, malintentionné, malveillant, mauvais, odieux, pervers, sadique, sauvage, vindicatif, virulent. – Familier : rosse, teigneux, vache, vilain.
Synonyme : abaissant, abject, affreux, bas, honteux, ignoble, immonde, indigne, infâme, innommable, laid, malsain, méchant, méprisable, nauséabond, rabaissant, révoltant, sordide, vendu. – Littéraire : corrompu, ignominieux, impur, nauséeux, turpide, vil.
Alors, peut-être que les personnes qui s'attirent des relations toxiques dans leur vie ont tout simplement besoin d'apprendre à s'aimer davantage, à prendre soin d'elles, comme elles voudraient tant que quelqu'un le fasse pour elles. Ne sous-estimez pas l'importance de l'amour que vous devez vous porter.
Selon Coan, la découverte montre la capacité d'intégration du cerveau, de sorte que les personnes proches deviennent une part de nous-mêmes. Cela provoque chez la personne un sentiment de danger réel lorsqu'un ami ou une personne aimée est en danger.
Comment se manifeste la méchanceté ? La méchanceté peut se manifester de façon diverse. Il peut s'agir de paroles blessantes, d'actes mal intentionné et dans certains cas extrêmes, de violences physiques. La méchanceté peut être intentionnelle, ou non intentionnelle.
La « méchanceté gratuite » est une expression que nous entendons souvent et qui désigne un comportement dont nous ne comprenons pas la logique. Les personnes qui ne comprennent pas les causes d'un comportement ont vite fait de dire que ce comportement est « gratuit » donc qu'il s'exprime « pour rien ».
Quand quelqu'un vous provoque verbalement et essaie de vous pousser à bout, choisissez tout naturellement de l'ignorer et de ne pas lui répondre, voire même de quitter la pièce sans mot dire. Cette méthode va embarrasser la personne qui essaie de vous toucher, et celle-ci se retrouvera penaud face à votre silence d'or.
Bon à savoir : le pervers narcissiqueUn pervers narcissique est une personne qui souffre d'un trouble de la personnalité. Celle-ci a une mauvaise image d'elle-même et tente de la changer en dévalorisant et en rabaissant les autres, le plus souvent des proches.
Être une bonne personne ne veut pas dire que vous ne commettez jamais d'erreur, explique Lisa Grushcow – il s'agit plutôt de trouver la meilleure façon de réagir quand ça vous arrive. La bonté n'est pas un trait inné immuable, mais plutôt quelque chose qui peut être évalué, recalibré et amélioré au fil du temps.
Qui rend un son aigre, perçant, désagréable : Voix criarde. 2. Qui blesse la vue par son éclat violent, trop cru : Couleurs criardes.
[En parlant d'une pers. gén. âgée et le plus souvent d'une femme, aigrie par l'âge, la solitude ou la jalousie] Qui manifeste son constant mécontentement par une humeur hargneuse et déplaisante : 1.
Megaera (gr. Μ ε ́ γ α ι ρ α) nom d'une des trois Furies, déesses symboliques de la vengeance. Origine : Formation française : translation déonomastique du nom propre de personnage mythologique Mégère (nom d'une des trois Furies, déesses symboliques de la vengeance).
Sadisme, le traitement. Le comportement sadique est difficile à traiter. Le plus souvent les personnes sadiques ne consultent pas pour se faire soigner. Or il faut qu'ils prennent conscience de leur état pour pouvoir être aidés par une psychothérapie.