Comme on vient de le voir, la différence entre un NVR et un DVR peut être source de confusion pour beaucoup. Un DVR est un enregistreur vidéo numérique et NVR est un enregistreur vidéo réseau. Ainsi, le NVR et le DVR enregistrent et stockent de la vidéo.
Vous vous assurez ainsi de pouvoir avoir accès au visionnage des caméras à distance. Avec un NVR, l'entrée vidéo provient du réseau. La vidéo est encodée depuis les caméras. La vidéo est ensuite transmise au NVR pour être stockée et elle peut être visualisée à distance en raison de sa mise en réseau.
L'enregistreur NVR PoE fonctionne comme un switch lan en créant un réseau interne fermé pour les caméras IP. Les caméras IP seront connectées directement au NVR par un seul câble RJ45 qui permet d'alimenter et de connecter la caméra IP.
DVR est l'abréviation de Digital Video Recorder (enregistreur vidéo numérique).
Lorsqu'il s'agit de système de stockage pour des caméras de surveillance, il est recommandé d'avoir un disque dur d'au moins 4To.
Le Zosi 8+8 1TB HDD s'adresse aux particuliers ayant besoin de nombreuses caméras pour surveiller plusieurs zones. En effet, ce kit est composé d'un NVR Wi-Fi et de 8 caméras capables d'enregistrer des images en haute résolution et adaptées aussi bien à une installation en intérieur qu'en extérieur.
Les caméras analogiques délivrent des vidéos dans un format qui peut être visualisé sur un simple téléviseur, un enregistreur numérique ou même sur un ordinateur équipé d'une carte d'acquisition. Une caméra IP, quant à elle, numérise le signal en utilisant un encodeur spécialisé qui contient un serveur Web intégré.
Les XVR de Dahua sont des enregistreurs de vidéo surveillance dits aussi "5 en 1". Ces DVR de nouvelle génération sont compatibles avec toutes les caméras de surveillance quelque soient leur format et leur technologie : HD-CVI, HD-TVI, AHD, 960 H et IP.
Certains enregistreurs IP NVR sont dotés de ports PoE (Power over Ethernet) afin d'accueillir des caméras IP PoE dont les signal vidéo et l'alimentation électrique transitent par le même câble réseau RJ45. Il existe également de NVR IP Wifi qui permettent de gérer des caméras IP sans fil.
More videos on YouTube
- Branchez ensuite vos caméras et un écran sur ce DVR. Raccordez-le à votre box internet (Orange, Free, SFR, ...) avec un câble ethernet . - Dans le menu de votre nouveau DVR, vérifiez que les paramètres TCP/IP sont correctement renseignés, comme sur la vidéo.
Ajouter l'appareil
Connectez votre smartphone au réseau WiFi de votre routeur. Lancez l'application Reolink. La caméra s'affichera automatiquement dans la liste des caméras dans le LAN. Appuyez sur l'écran pour synchroniser l'heure et créer votre mot de passe.
Il en existe de deux types : - Si vous avez une source électrique près de chaque caméras, utilisez le câble KX6 vidéo ; - Si vous souhaitez alimenter vos caméras de façon centralisée, optez pour le câble KX6 + 2 x 0,75, qui permet de véhiculer en parallèle le signal vidéo et l'alimentation de la caméra.
Les caméras IP affichent souvent des résolutions 6 à 20 fois supérieures à celles des caméras analogiques. Elles peuvent transmettre des images compressées et codées avec des résolutions allant de 1,3 mégapixels à 5 mégapixels (2560 x 1920).
Comment savoir si la caméra de vidéosurveillance enregistre ? Pour les caméras filaires qui sont utilisées dans les locaux commerciaux, elles ont un petit voyant rouge qui clignote. Cela veut dire que la caméra enregistre.
Le vainqueur du test de système d'alarme maison 2019 est l'alarme maison sans fil de la marque Tiiwee. Ce kit complet comprend une sirène de 120 dB, deux capteurs de fenêtre et de porte ainsi qu'une télécommande de contrôle.
La caméra NetCam HD de Belkin permet de surveiller à distance ce qui se passe à la maison lorsqu'on n'y est pas. Grâce à une application compatible, on peut voir et entendre tout ce qui est détecté par la caméra à partir d'un téléphone ou d'une tablette et même enregistrer des vidéos et recevoir des alertes.
Pour visualiser en direct une caméra de surveillance sur PC, il est possible de passer directement par un logiciel de vidéosurveillance prévu à cet effet. Il s'agit généralement d'un logiciel qui fonctionne sur un système de compte sécuritaire.
Télécharger l'application iDMSS Lite ou gDMSS Lite
Pour pouvoir voir vos caméras sur votre smartphone, cela passe par une application à télécharger sur votre smartphone et/ou votre tablette. Il faudra donc passer par l'AppStore (iphone et ipad) ou le PlayStore (appareils sous Android).
La durée de conservation des images issues d'une caméra filmant la voie publique ou un lieu ouvert au public doit être proportionnée et correspondre à l'objectif pour lequel le système de vidéoprotection est installé. Cette durée ne doit pas dépasser 1 mois.
En maison ou en appartement, les particuliers ont le droit d'installer des caméras et une alarme à leur domicile pour en assurer la sécurité, sans aucune demande préalable. Si vous êtes locataire, vous n'avez pas besoin de demander l'autorisation à votre propriétaire.