Ubbe et son équipage retrouvent Floki (Gustaf Skarsgård), laissé pour mort en Islande à la fin de la saison 5. Le viking a survécu et va aider Ubbe à se familiariser à son nouvel environnement. La série se termine sur l'image d'Ubbe et Floki sur la plage regardant vers l'horizon et leur nouvel avenir.
L'intrigue des Rus s'est terminée avec la mort d'Oleg, tué par Igor, et le départ d'Ivar et Hvitserk pour Kattegat, où ils ont retrouvé Harald qui a repris le contrôle de la ville après la mort de Bjorn.
En effet, le prince Oleg meurt mordu par une vipère, cachée dans le crâne de son cheval mort, vérifiant ainsi une prédiction lancée par un mage. Cela rappelle le destin funeste de Ragnar (Travis Fimmel) qui est mort dans une fosse aux serpents.
Pour autant, un personnage de la série pourrait bien nous surprendre la semaine prochaine. En effet, les fans de la série ont pu comprendre que Torvi était bien morte. La femme avait en effet été laissée pour morte sur le champ de bataille et les fans de la série avaient été très surpris.
Floki est mort ! Le célèbre bâtisseur de drakkars, fidèle compagnon d'armes de Ragnar Lothbrok et personnage emblématique de Vikings depuis le tout premier épisode de la série, ne reviendra pas dans la sixième et dernière saison.
1066 : Harald le Sévère, roi de Norvège, tente d'envahir l'Angleterre mais est tué à la bataille de Stamford Bridge. La même année, les Anglo-Saxons sont vaincus par les Normands de Guillaume le Conquérant à Hastings. Ces deux événements marquent traditionnellement la fin du phénomène viking.
A la fin de la première partie de la saison 6 de Vikings, l'armée de Bjorn affronte celle des Rus, et après plusieurs scènes intenses de combat, Ivar finit par planter son épée dans le corps de son frère. Et les fans ont dû attendre plusieurs mois avant de connaître le sort du personnage d'Alexander Ludwig.
Après que Bjorn ait décidé de tuer Ivar et de le retirer du pouvoir de Kattegat avec une bataille épique, le frère aîné a essayé une dernière fois de le convaincre de changer au milieu d'une dispute et de plusieurs souvenirs, mais Ivar l'a rejeté. Sans surprise !
Loin d'être excellent, Hvitzerk se positionne tout de même un cran au-dessus. Il survit à de nombreuses batailles et apparaît alors comme un soutien de taille pour son frère Ivar.
Travis Fimmel voulait donc mettre un terme aux aventures du héros qu'il incarnait et qui aurait dû mourir à la fin de la première saison ! C'est ce qu'a confié l'acteur à Entertainment Weekly : "Je devais mourir à la fin de la première saison.
Il est toujours présent aux côtés de Ragnar, et devient le Viking le plus célèbre de leur temps. Toutefois, Floki a commis un acte irréparable ! Il a tué un ami très important pour Ragnar ! Il s'agit alors d'Athelstan.
RAGNAR LOTHBROK : DÉPRESSION ET ORDALIE.
Capturé par le roi Ælle de Northumbrie après avoir conclu un pacte avec le roi Ecbert, Ragnar terminait tragiquement ses jours esseulé, vieillissant, suspendu dans une cage en fer et finalement jeté dans une fosse remplie de serpents, ainsi que l'avait prétendu la légende liée au personnage.
Ivar commence son règne, devenant un roi tyrannique et cruel. Le règne d'Ivar dure environ un an avant que son frère Bjorn ne s'associe au roi Harald. Bjorn et Harald naviguent vers Kattegat et unissent leurs forces avec Hvitserk et le roi Olaf.
Hvitserk, fils de Ragnar Lothbrok, a un lien particulier avec son frère aîné Ubbe. En effet, lorsqu'ils étaient enfants, ils ont sauté ensemble dans un lac gelé et ont été sauvés par Siggy qui périt par la suite.
Après avoir vengé son père avec ses frères, il est allé piller Gardarike (Garðaríki). Cependant, il s'est opposé à un grand adversaire qu'il n'a pas pu vaincre. Interrogé sur la façon dont il voulait mourir, il a choisi d'être brûlé vif.
À York, Harald fait le même accord avec Bjorn qu'il avait avec Ivar: quand Bjorn mourra, Kattegat sera celle d'Harald.
Paris fut assiégée en 845, 856-857, 861 et finalement en 885, ce dernier étant le plus documenté. Les Vikings menant des expéditions sur le territoire de l'ancienne Gaule reçurent le nom de « Normands » avant de s'établir durablement dans la région qui porte aujourd'hui le nom de Normandie.
Ivar Ragnarsson, dit « Ivar le Désossé » (vieux norrois : Ivarr inn Beinlausi), mort en 870 ou 873, fait partie des chefs vikings qui ont dirigé la conquête du Danelaw, en Angleterre à la fin du IX e siècle.
Les Vikings présentaient une diversité de tailles physiques, mais en général, ils étaient comparables aux populations européennes de l'époque. Les fouilles archéologiques ont révélé des squelettes de Vikings masculins mesurant en moyenne entre 1,70 mètre et 1,80 mètre, avec des variations individuelles.
Néanmoins, cette rencontre provoquera de nombreuses douleurs pour Ragnar et les habitants de Kattegat. C'est alors qu'une guerre sans merci éclate entre les Vikings et les chrétiens au sein même du village, ce qui entraînera la mort d'Athelstan, tué de la main de Floki.
En résumé, le roi nordique est décédé en étant jeté dans une fosse de serpents venimeux. Mais le personnage a lui-même calculé sa propre mort, et a ainsi frappé un dernier grand coup avant de disparaître. Le personnage de Ragnar Lodbrok est apparu dès la toute première saison, en tant qu'agriculteur.
Oui, on ne garde pas longtemps le suspense : Bjorn est bel et bien mort dans l'épisode 11 de la saison 6, qui lance cette deuxième partie.