La jonquille et le narcisse sont les fleurs associées à ceux qui sont nés en mars. Ces fleurs, d'une même espèce, sont associées au bonheur, à la joie, à l'enthousiasme et à la prospérité. Elles représentent également la renaissance, le calme et la créativité.
Fleurs de naissance du mois de janvier : le perce-neige et l'oeillet. Fleurs de naissance du mois de février : la violette et l'iris. Fleurs de naissance du mois de mars : le narcisse. Fleurs de naissance du mois d'avril : la marguerite et le pois de senteur.
Le narcisse est la fleur vedette du printemps. La floraison de cette plante se fait aux mois de mars et avril. Il fait partie de la famille des Amaryllidacées.
L'iris symbolise l'amour, selon sa couleur elle transmet un message : L'iris bleu/violet : aimer tendrement. L'iris blanc/bleu : espérer un amour prochain/à venir. L'iris jaune/panaché : aimer avec bonheur.
2 - A chaque âge une fleur
On n'offrira pas le même type de fleur à une fille de 20 ans qu'à une adulte de 50 ans. Pour un (e) destinataire de 20 ans, une plante verte suspendue convient parfaitement car elle transmet la confiance et l'autonomie. A une trentenaire ou une quadra on offrira des tulipes et des orchidées.
Symbole de force, victoire et fierté, le glaïeul est la fleur des héros/héroïnes. Son nom provient du latin gladius, qui signifie glaive. C'est ainsi que les Romains lançaient des glaïeuls aux gladiateurs victorieux.
En avril, un bouquet composé de marguerites !
La fleur que tu dois choisir est la marguerite. Ce grand classique parmi les fleurs est le symbole de la douceur et de l'innocence.
6) Les Magnolias. Symbole de pureté, d'amour et de prospérité, les magnolias, principalement les fleurs blanches, sont parfaites pour instaurer la chance dans votre maison.
60 roses pour ses 60 ans
Un bouquet de fleurs est un cadeau très classique qu'on peut faire à une femme et qui est souvent très apprécié. Le petit plus vient ici du nombre car ce bouquet possède exactement 60 boutons de roses. Cela en fait donc une bonne idée cadeau pour les 60 ans d'une femme !
A partir de 50 ans, la déférence et le respect priment. Les couleurs doivent être plus atténuées et élégantes. Ainsi vous pourrez offrir les reines des fleurs, mais il faudra privilégier des roses blanches ou des fleurs roses plus pastels.
Traditionnellement, ce sont les fleurs blanches qui sont offertes à la mémoire des disparus, car elles sont associées au respect et à la pureté des sentiments. Il s'agit en général de fleurs de valeur comme la rose, l'orchidée ou le lys.
Les fleurs du pardon
Il est donc préférable de choisir des fleurs de valeurs telles que la rose, le lys, le gardénia ou l'orchidée. Le langage des fleurs associe également quelques espèces au pardon, notamment l'anémone, la jonquille, l'immortelle ou encore l'œillet.
Les fleurs de la rupture : Rose jaune, chrysanthème, colchique. On associe communément un message de rupture à la rose jaune, qui serait un aveu de trahison ou d'infidélité.
Dès la fin du mois de mars, les premières fleurs de printemps font leur apparition pour notre plus grand bonheur. Muguet, roses, narcisses, jacinthes et bien d'autres beautés printanières donnent à cette saison de renouveau une dimension toute particulière.
Juin. Le mois de la rose, la fleur de l'amour et de l'appréciation. Juillet. En plein cœur de l'été, le pied d'alouette est comme le soleil, ouvert, à l'affection ardente, tout en légèreté.