Pour débuter, mieux vaut choisir un oracle avec un tirage unique (une carte). Ensuite, les méthodes avec plusieurs cartes par tirage apporteront plus de finesse, plus de nuances à vos interprétations.
Quel oracle choisir quand on débute ? Pour débuter nous vous invitons à choisir un oracle au tirage facile, de préférence à 1 carte. Les prix pouvant rapidement grimper, commencez par un oracle à un prix abordable afin d'être certain(e) de votre intérêt pour cette pratique avant d'en choisir un plus onéreux.
Comment tirer l'oracle de Belline
Comme pour tout tirage, commencez par poser une question, à haute voix ou en conscience, avant de réaliser votre tirage en croix. Comme pour le Tarot de Marseille, il convient de mélanger 7 fois les cartes. Puis coupez avec la main gauche, la main du cœur.
L'oracle des femmes médecine, de Catherine Maillard
C'est l'un des plus beaux oracles de l'année.
L'oracle Gé est parfait pour les débutants, mais ce n'est pas un tarot. Vous pouvez cependant l'utiliser en complément d'un tarot. L'oracle Gé a une prise en main très simple et les illustrations, très explicites, sont facilement mémorisables.
Déjà, les différences entre le tarot et les oracles, c'est plutôt simple : là où le tarot a une structure, un fonctionnement précis, un ordre des cartes (dont on parlera ensuite), les oracles sont à la volonté de l'auteur.
Pour débuter, il est donc conseillé de commencer par un oracle. Le plus dur, sera de choisir lequel. Le secret, c'est de se laisser guider par son instinct et d'aller vers celui qui vous attire le plus. De plus en plus de boutiques proposent une large sélection d'oracles, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix.
Oracle reports et Oracle Graphics permettent de faire le point sur les différents états de l'entreprise (Financier, Ressources humaines), et de créer des graphiques dynamiques qui permettent de mettre à disposition des statistiques en temps réel. En plus de ses avantages qualitatifs, Oracle db peut vanter sa gratuité.
L'oracle de Cupidon permet d'explorer toutes les facettes de votre vie sentimentale, et de comprendre les vibrations qui vous lient à une personne plutôt qu'à une autre. La force de ce tirage réside dans sa faculté à distinguer le passé, le présent et le futur pour tout ce qui a attrait au domaine amoureux.
Battez les cartes, coupez le jeu en deux : étalez-le devant vous faces cachées. Posez votre question, tirez une carte au hasard. Interprétez ! Si le message vous semble confus, vous pouvez tirer une seconde carte pour obtenir davantage de précisions.
Un oracle est une personne pratiquant la divination. Dans le dictionnaire Robert, la première définition est : « volonté de Dieu annoncée par les prophètes et les apôtres ». Le terme est employé par rapport à la tradition judéo-chrétienne et dans le contexte du paganisme.
Tu peux trouver des oracles en boutique ou librairie ésotérique ou sur Internet. Il y a des jeux qui sont assez kitsch (te vexe pas, j'aime le kitsch) et d'autres beaucoup plus modernes.
Avant de tirer les cartes, il faut logiquement apprendre ce à quoi chacune fait référence. Prenez le temps de lire et d'apprendre la signification de chaque carte. Pour cela, vous pouvez vous aider du livre "Tarots : Pratiques et interprétations" de Marcel Picard qui décrit et explique précisément chaque carte.
Si vous souhaitez spécifiquement anticiper l'avenir, on vous conseille de vous orienter vers le Tarot de Marseille par exemple. Pour les autres objectifs n'hésitez pas à choisir un jeu type Oracle. Si vous souhaitez un mélange de plusieurs objectifs, on vous conseille également de vous orienter vers le Tarot.
Au XIXème des tarologues à la mode préconisent d'utiliser la main gauche. Parce qu'on croyait que la main gauche était reliée directement au coeur. C'est pour cette raison aussi que l'on porte son alliance à cette main.
Pour utiliser l'oracle des Anges, il existe deux méthodes très simples : Le tirage d'une carte pour connaître l'énergie du jour : chaque matin, vous pourrez ainsi découvrir un message délivré par vos anges gardiens. Une façon de vous demander "que dois-je apprendre aujourd'hui ?" grâce aux anges.
Oracle de Belline : le tirage “à la rencontre de l'amour”
La première carte représente la synthèse. La seconde carte représente l'aspiration de la femme. La troisième carte représente l'aspiration de l'homme. La quatrième carte représente l'évolution de l'étoile de l'homme (sa destinée).
Posez une première carte à sa gauche : elle indiquera le déroulement des événements. Puis une deuxième carte à droite : elle indiquera la réponse, l'aboutissement du projet. Par exemple, ici, une femme de plus de 35 ans se demande si elle va trouver du travail.
En ce qui concerne particulièrement le tarot, la pratique est plus rassurante. Le seul problème que vous pourriez rencontrer est que le tarologue ne soit pas assez expérimenté. Il pourrait ainsi délivrer de mauvaises interprétations et vous induire en erreur.