La force des femmes est différente de celle des hommes, mais tout aussi puissante. Elles ont le pouvoir de donner naissance, certes, mais bien d'autres qui font d'elles des guerrières de détermination.
Depuis 2005, Force Femmes est une association reconnue d'intérêt général qui accompagne gratuitement les femmes de plus de 45 ans au chômage.
Le niveau de force
Trêve de plaisanterie ! Tout d'abord si l'on veut comparer le niveau de force entre les deux sexes, il convient d'utiliser des valeurs relatives et non absolues. En effet en valeur absolue, les hommes sont 30 à 60% plus forts que les femmes.
Les choses que vous devez désirer chez une femme sont (1) la chasteté, (2) la sobriété, (3) l'assiduité, (4) la frugalité, (5) l'attention à l'hygiène, (6) la connaissance dans le domaine des affaires domestiques, (7) un bon tempérament, (8) la beauté.
Ainsi, la femme a un taux plus élevé d'œstrogènes alors que l'homme a un taux plus élevé d'androgènes (testostérone). Ces hormones vont induire des différences sexuelles anatomiques dès la naissance, mais aussi, et surtout, à la puberté : pilosité, ossature, développement mammaire, voix, musculature...
La femme idéale, c'est celle qui use au mieux des ressources qu'elle a reçues et de celles qui sont à sa disposition, et cela à tous points de vue : spirituel, intellectuel, naturel, physique.
Une femme forte a besoin de substance, d'actions. En effet, elle a besoin d'un partenaire qui soit capable de lui donner autant d'amour, d'attention et de respect qu'elle lui en donne. C'est pourquoi elle cherche un homme aussi fort qu'elle.
Une femme forte sait prendre des décisions difficiles. Elle dit ce qu'elle pense, mais elle sait aussi écouter les autres et avoir de la compassion. Elle gère ses problèmes calmement. Et elle transmet son savoir et son expérience sans prétention.
Luria, les expressions « amazone » et « femme forte » sont d'un emploi ambigu à la période moderne, mélioratif ou péjoratif, dès lors qu'elles sont utilisées par des protestants ou des catholiques, mais aussi en dehors des luttes confessionnelles pour célébrer ou dénigrer des femmes puissantes : « Étaient appelées “ ...
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
En moyenne, la femme atteindra 174 pulsations/min contre 169 puls/min pour un même exercice donné. Par ailleurs, les femmes atteignent leur fréquence cardiaque maximale plus vite, en courant à des vitesses 10% inférieures, soit à 24km/h chez l'homme et 21km/h chez la femme.
Quelles sont les différences physiologiques entre les hommes et les femmes ? Selon le physicien israélien Ira Hammerman, les performances féminines arrivent en moyenne à 90% de celles des hommes dans des disciplines telles que l'athlétisme, le cyclisme, la natation…
Selon le physicien israélien Ira Hammerman, les meilleures performances féminines arrivent généralement à 90% des records masculins, et ce dans de nombreuses disciplines: canoë-kayak, natation, aviron, athlétisme ou encore cyclisme. Le ratio entre les records des hommes et ceux des femmes oscille entre 0,84 et 0,94.
Les femmes jouent donc un rôle très important dans la maison. L'épouse idéale ne connaît aucun repos et dispose également d'une autorité très forte sur les domestiques qu'elle doit diriger à la fois avec douceur et fermeté.
Chez les personnes âgées de 20 à 39 ans, la force musculaire moyenne s'établit à 97 kg chez les hommes et à 56 kg chez les femmes. Dans le cas des personnes de 6 à 79 ans, la force musculaire moyenne atteint 84 kg chez les hommes et 51 kg chez les femmes.
On dit d'une femme qu'Elle est faible, qu'elle a été faible, lorsqu'elle s'est laissé séduire. Dans l'Écriture, L'esprit est prompt et la chair est faible, L'homme compte quelquefois trop sur ses forces, il cède à la tentation. Il signifie aussi figurément Qui manque de puissance, de ressources, etc.
Avec du caractère, mais douce à la fois
Pour autant, cela ne veut pas dire que les femmes doivent toujours se montrer fortes et pleines de caractère! Les hommes adorent qu'une femme qui s'est montrée aguerrie et sûre d'elle-même en public, soit affectueuse et attentive dans l'intimité.
Qui a du courage, de la fermeté, de l'ardeur, de l'énergie au travail ; brave : Une femme courageuse devant l'adversité. 2. Qui manifeste ce sentiment : Une courageuse intervention.
1. Être humain du sexe féminin. 2. Adulte de sexe féminin, par opposition à fille, jeune fille : La voilà une femme maintenant.
La force de caractère c'est la capacité à exprimer et à défendre son point de vue, ses idées, ses choix, sans faire preuve d'autorité. Ainsi, avoir du caractère ne veut pas dire avoir un mauvais caractère ou être agressif! Avoir un fort caractère sous-entend aussi ne pas être influençable et ne pas se laisser faire.
La femme la plus attirante est celle qui n'a pas peur de se battre pour la vie qu'elle veut tout en s'assurant qu'elle a du temps pour les choses qui la rendent heureuse. Prendre soin de soi est un signe que vous vous valorisez, et les hommes apprécient cela chez une femme.