C'est ainsi que selon l'UNESCO, les deux langues les plus difficiles à apprendre sont le grec et le mandarin.
Le chinois et son système d'écriture
Dans certaines langues, il faut retenir le genre des mots en même temps que les mots en eux-mêmes… Et bien en chinois, il faut tout simplement apprendre à les écrire indépendamment de leur signification et de leur prononciation, puisqu'un logogramme ne donne aucun indice là-dessus.
1. L'anglais. C'est la langue la plus parlée au monde, ce qui facilite sa pratique. Elle se compose de mots courts, sa grammaire ne comprend ni genres ni accords de mots et la conjugaison de ses verbes ne change qu'à la troisième personne.
LE FRANÇAIS – LA PLUS BELLE LANGUE PARLÉE
S'il y a une langue qui fait l'unanimité dans le monde entier en termes de beauté, c'est bien le français. Selon plusieurs enquêtes informelles en ligne, il semble y avoir un engouement général pour le français parlé aux quatre coins de la planète.
Vous savez désormais que le chinois mandarin est la langue de l'avenir, il ne vous reste plus qu'à débuter l'apprentissage de la langue du futur !
Voilà pourquoi encore aujourd'hui, le français est considéré mondialement comme la langue la plus romantique et représentative de l'amour avec un grand A.
L'Espéranto
Créée pour établir un pont entre les peuples, en tant que langue universelle, l'espéranto est logiquement celle qui compte le moins de mots. C'est logique car elle est censée être simple à assimiler. On compte donc 16 780 mots dans le dictionnaire.
Le russe :
Bien que vu comme « langue rare », le russe compte 320 millions de locuteurs et est l'une des plus grandes langues de communication.
Il s'agit de l'oubykh. Cette langue originaire du Caucase est éteinte depuis 1992. Elle était essentiellement parlée en Turquie. C'est une langue polysynthétique, c'est-à-dire qu'un seul mot pouvait correspondre à une phrase entière !
Le russe
La première chose qui vous vient à l'esprit lorsque vous pensez au russe, c'est probablement son alphabet indéchiffrable. L'alphabet cyrillique représente en effet une barrière majeure dans les esprits.
Voici le top des langues les plus romantiques :
Français (34%) Italien (24,4%) Espagnol (15,8%) Anglais (12%)
Souvent décrite comme une langue difficile à apprendre, le français comporte en effet quelques fantaisies parfois difficiles à appréhender pour un enfant ou un étranger en apprentissage.
Si l'on ne se base que sur le nombre d'entrées dans le dictionnaire, l'anglais est en pole position des langues les plus riches, avec plus de 200 000 mots recensés dans l'Oxford English Dictionary, dont 171 476 mots en usage et 47 156 mots obsolètes.
Avec ses règles d'accentuation complexes, le grec arrive en 2ème position du classement établi par l'UNESCO. Son alphabet est bien différent du latin, la difficulté à apprendre cette langue est donc d'autant plus importante.
L'anglais est au départ une langue germanique, famille au sein de laquelle les langues vivantes les plus proches sont les langues frisonnes et le scots.
Ces ressemblances s'expliquent par l'histoire : le portugais et l'espagnol sont tous deux des langues romanes. En revanche, si portugais et espagnol sont des langues très proches au niveau de l'écrit, la prononciation est sensiblement différente.
Il s'agit de l'appellation chimique de la Titine, la plus grande protéine connue. Mais le mot le plus long du dictionnaire anglais serait en fait le mot « pneumonoultramicroscopicsilicovolcanoconiosis », de 45 lettres, qui désigne une maladie des poumons.
Les plus importantes aujourd'hui sont les six langues officielles de travail de l'ONU, l'anglais, le chinois, le français, l'espagnol, l'arabe, le russe, et quelques autres dont le portugais, l'allemand...
1- L'anglais
Avec 1,268 milliard de personnes qui parlent l'anglais à travers le monde, cette langue considérée comme officielle dans plus d'une cinquantaine de pays, se hisse en haut du classement.
francophile (n.m.) francophile (adj.)
La légende raconte que nos amis américains seraient particulièrement friands de l'accent français… “Glamour”, “sexy”, “élégante”, la langue de Molière bénéficie de tous les adjectifs mélioratifs possibles et suscite un engouement certain outre-Atlantique.
Les Français sont charmeurs, c'est un fait : moins « caliente » que leurs voisins espagnols et italiens, ils entretiennent des rapports de séduction dans leurs conversations, leurs gestes et leurs sourires. Mais au risque de vous décevoir, cela n'a rien de biologique : la séduction est culturelle dans notre beau pays.