L'anglais est une langue indo-européenne germanique originaire d'Angleterre qui tire ses racines de langues du nord de l'Europe dont le vocabulaire a été enrichi et la syntaxe et la grammaire modifiées par le français anglo-normand, apporté par les Normands, puis par le français avec les Plantagenêt.
La langue officielle est l'anglais.
Environ 90 % des Barbadiens sont descendants de peuples africains. Le reste de la population est issu d'Europe (essentiellement Grande-Bretagne et Irlande), de Chine, d'Inde, des États-Unis, du Canada.
Peu après, le 30 novembre, la Barbade proclame son indépendance. Elle demeure tout de même au sein du Commonwealth avec John Montague Stow, son ex-gouverneur, comme gouverneur général. Le duc de Kent est présent aux cérémonies.
Le visa pour le/la/l'/les La Barbade doit être apposé sur l'une des pages de votre passeport. La demande de visa ne peut être traitée sans le passeport original. Nous vous recommandons vivement de choisir un mode d'envoi sécurisé pour nous faire parvenir votre dossier : envoi postal recommandé ou coursier, par exemple.
Le revenu mensuel moyen par habitant à la Barbade s'élève à 1 448 $, soit 17 380 $ par habitant et par an.
Sa capitale est Bridgetown et ses 300 000 habitants environ s'appellent les Barbadiens.
La Barbade offre aux expatriés un cadre de vie dualiste partagé entre la beauté de la côte sauvage Atlantique et la tranquillité inspirée par les plages de la mer des Caraïbes. Les étrangers viennent s'installer à la Barbade poussés par la curiosité de découvrir une culture fascinante et des paysages atypiques.
La meilleure période pour visiter la Barbade est la saison sèche, de novembre à mai. Pour éviter le relatif risque cyclonique, privilégiez les mois de janvier à avril.
Si l'autre parent a la nationalité Barbadienne l'enfant est susceptible d'avoir la double nationalité : Franco-Barbadienne. La déclaration d'une naissance d'un bébé français en Barbade peut se faire à l'ambassade ou au consulat. Ceux-ci établiront un acte de naissance.
L'anglais est donc resté la langue dominante de ces îles caribéennes : Anguilla, Bahamas, Bermudes, îles Caïmans, îles Vierges britanniques, Antigua-et-Barbuda, Dominique, Barbade, Grenade, Trinité-et-Tobago, Jamaïque, Saint-Christophe-et-Niévès, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Montserrat, Sainte-Lucie et Turques-et- ...
Langues parlées sur le territoire
Anglais, français, créole haïtien, créole gua- deloupéen, papiamento (créole des Antilles néerlandaises), néerlandais, créole martiniquais, espagnol de la République dominicaine.
Les Antilles comprennent des départements et régions d'outre-mer (DROM), la Guadeloupe et la Martinique, ainsi que des collectivités d'outre-mer de la France, Saint-Martin et Saint-Barthélemy, où le français est également la langue officielle.
Le revenu mensuel moyen par habitant à la Dominique s'élève à 656 $, soit 7 870 $ par habitant et par an.
Pour des séjours de 14 jours à 3 mois, un citoyen haïtien (détenteur d'un passeport haïtien) peut voyager, sans aucun visa, dans les pays suivants :, le Kenya, la Turquie, la Bolivie, la Corée du Sud, le Chili (le Chili a cependant publié une note en juillet 2017 déclarant que désormais les Haïtiens voulant séjourner ...
En attendant que des mesures soient prises dans le futur pour permettre la libre circulation des personnes dans toute la Caraïbe, les haïtiens ont désormais le droit de séjourner (6 mois) SANS VISA, avec uniquement leur passeport, dans les 15 pays membres de la CARICOM : Antigua-et-Barbuda, les Bahamas, la Barbade, ...
Le drapeau d'Haïti est bleu et rouge, organisé en deux bandes horizontales de longueurs égales. Ce drapeau est inspiré du drapeau français tricolore, adopté par la Révolution française, dont la partie blanche, considérée comme le symbole de la race blanche et non pas de la royauté, a été déchirée.
Drapeau de la France. Le drapeau de la France, drapeau tricolore bleu, blanc, rouge, également appelé « drapeau tricolore », ou simplement « drapeau français », est l'emblème et le drapeau national de la République française.