Avez-vous déjà rencontré quelqu'un que vous aviez l'impression d'avoir déjà croisé avant ? Une personne avec qui un lien s'est tissé très rapidement, très intensément. Si vous avez déjà éprouvé ce sentiment, votre intuition ne vous trompe pas, vous avez sans doute déjà rencontré cette personne dans une vie antérieure.
On peut avoir des informations sur ses vies antérieures grâce à ses rêves. On peut également faire des méditations guidées, en sachant où on met les pieds. On voit parfois des choses très dures qu'il faut être capable d'accepter.
Cela peut être fait par la méditation, l'introspection ou en travaillant avec un conseiller spirituel ou un thérapeute. Faire des prières et des rituels de libération : Certaines religions et traditions spirituelles ont des prières et des rituels spécifiques pour aider à libérer les vœux de vies antérieures.
Numérologie : le calcul du nombre de vies antérieures
Par exemple, pour une personne née le 12 mars 1995, il faut additionner l'ensemble des chiffres composant cette date. Ainsi, le calcul à effectuer sera 1+2 (jour de naissance) + 3 (mois de naissance) +1+9+9+5 (année de naissance).
Le Chemin de Vie se calcule en additionnant les chiffres clés de naissance : il faut additionner le jour, le mois et l'année de naissance, et ensuite réduire le chiffre, afin d'obtenir un résultat entre 1 et 9. Dans ce cas, le Chemin de Vie est donc le 5.
Selon les croyances en la réincarnation, le temps de réincarnation peut varier considérablement. Certaines enseignent que la réincarnation se produit immédiatement après la mort, tandis que d'autres enseignent qu'il peut y avoir une période de temps plus longue entre les vies.
Une relation karmique désigne un lien romantique irrésistible qui se forme entre deux personnes. «Elle correspond aux retrouvailles de deux âmes qui se sont connues dans une ou plusieurs vies antérieures», explique Elisa Erin, hypnothérapeute et énergéticienne.
Le principe est simple : si vous faites une bonne action, vous obtenez du karma positif. Vous mettez ainsi toute vos chances d'avoir du bon karma en amour par exemple. Si, au contraire, vos actions ne sont pas pures, vous risquez d'obtenir un karma négatif.
Etre bienveillant : mener une vie sous le signe de la bienveillance permet de purifier son karma. Pour cela, il faut abandonner toutes les petites et grandes méchancetés, faire preuve de gentillesse, d'ouverture mais aussi limiter les erreurs de jugement. Gardez à l'esprit que le positif attire le positif.
Une attirance physique irrépressible
En plus de la connexion psychologique, deux personnes qui sont en alchimie ont aussi une attirance physique très forte. Elles ont besoin l'un de l'autre de manière presque vitale. On peut même dire qu'elles se complètent et ne sont elles-mêmes que lorsqu'elles sont réunies.
Une vie antérieure est un espace-temps que nous avons vécu avant notre vie présente, selon notre regard humain et notre conscience d'un temps linéaire. D'après le principe de la réincarnation, l'âme survit à la mort et revient se réincarner dans un autre corps physique afin de progresser en sagesse et en connaissance.
Tout cela pour dire que la mémoire spirituelle appartient à l'esprit et sur elle le temps n'a pas d'action . Elle fait partie de nous-mêmes , de notre Moi qui ne cesse d'évoluer . Elle appartient à notre personnalité dans le temps .
Phénomène par lequel l'âme, après la mort physique, s'incarne à nouveau dans un autre corps humain (ou successivement dans plusieurs), afin de poursuivre son évolution spirituelle. Synon. métempsychose, transmigration. Croire à la réincarnation.
Un nœud karmique est un blocage, ou une leçon qui n'a pas été comprise, lors d'une vie antérieure.
Les karmas correspondent aux cases occupées par le chiffre 0. Les chiffres karmiques de Michel Dominique Rivière sont donc : le 1,le 2 et le 7.
Pour cerner ce type de relation, et sans entrer dans un étroit listing, Céline Colle nous révèle les signes de la relation karmique : « La relation karmique est passionnelle. Les deux partenaires n'ont pas besoin de se parler, ils se devinent. Ils ont également le sentiment de se connaître depuis toujours.
Comprendre la leçon : La première étape pour sortir d'une relation karmique est de comprendre la leçon que vous devez apprendre. Si vous ne comprenez pas la leçon, vous risquez de rester coincé dans la relation. Accepter la fin de la relation : Il est important d'accepter que la relation karmique est terminée.
Les relations karmiques ont tendance à se répéter jusqu'à ce que votre karma soit amélioré. Dès lors, si vous semblez avoir les mêmes types de problèmes relationnels, c'est un indice qu'il peut s'agir d'une relation karmique.
Ainsi, l'âme ne s'incarne pas au moment de la fécondation, ni à la naissance, mais au milieu de la grossesse.
Dans certaines religions, il est défini que l'âme quitte le corps au moment de la mort physique. L'âme se sépare alors du corps et continue son existence dans un autre monde ou dans une autre dimension.
Nous ne pouvons donc pas avoir plusieurs vies successives. Mais l'existence que Dieu nous a donnée est éternelle : maintenant que nous existons, c'est pour toujours.