La maison la plus haute du monde se situe en Inde. Imaginez : elle fait 173 mètres de haut !
37,80 mètres pour être précis, c'est la hauteur de cette maison implantée sur une colline de la périphérie de Prescott, en Arizona.
La plus grande construction du monde est le Burj Khalifa à Dubai, un gratte-ciel faisant 828 mètres (m) de haut. Elle a acquis officiellement ce titre lors de son inauguration le 4 janvier 2010, bien qu'elle ait atteint cette hauteur dès le 17 janvier 2009.
1. Burj Khalifa. Le plus haut gratte-ciel dans le monde se trouve dans la ville de Dubaï. Ouvert en 2010, cet immeuble avec un design moderne, a 160 étages dont des hôtels, des restaurants, des bureaux et des appartements résidentiels.
Toutefois, la société allemande Emporis qui recense les gratte-ciel de la planète considère qu'un gratte-ciel est un édifice composé de plusieurs étages et qui mesure au moins 100 mètres de hauteur.
La Burj Khalifa (Émirats arabes unis) - 828 mètres.
La ville émiratie compte 258 gratte-ciels de plus de 150 mètres mais est première en ce qui concerne les bâtiments de plus de 300 mètres. Dubaï abrite le plus grand gratte-ciel au monde, le Burj Khalifa, et ses 828 mètres de haut.
D'après Guillaume Huault Dupuy, journaliste, photographe indépendant basé à Bruxelles, la Grande Mosquée de la Mecque (Arabie Saoudite) figure en tête des dix bâtiments les plus chers au monde. D'une valeur de 100 milliards USD, l'ouvrage d'une superficie de 456 000 m2 peut accueillir 900 000 personnes.
Bâtie pour l'exposition universelle de 1889, la Tour Eiffel était à sa construction le monument le plus grand au monde. Du haut de ses 324 m de hauteur (avec antennes), cette merveille est le monument payant le plus visité dans le monde.
N°1 - Kingdom tower à Jeddah (Arabie Saoudite)
Le Merdeka 118 est un gratte-ciel qui s'élève à plus de 680 m au-dessus de Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie. Avec ses 118 étages, il est le deuxième plus haut immeuble au monde, derrière le Burj Khalifa de Dubaï, aux Émirats arabes unis (828 m) mais devant la Shanghai Tower, en Chine (632 m).
Burj Khalifa (en arabe : برج خليفة, /bʊrd͡ʒ xaˈliːfa/, « tour de Khalifa ») est un gratte-ciel situé à Dubaï aux Émirats arabes unis, devenu en mai 2008 la plus haute structure humaine jamais construite. Sa hauteur finale, atteinte le 17 janvier 2009, est de 828 mètres.
Sky Garden House à Singapour, la maison la tête dans les étoiles. Située sur l'île de Sentosa, la Sky Garden House ne se trouve qu'à quelques encablures des quartiers les plus fameux de Singapour.
Antilla, Bombay (1 000 000 000 €)
Situé en Inde, cette résidence est la plus chère du monde. Si on pouvait croire à un immeuble, ce n'est pas du tout le cas. Cette bâtisse appartient à la même personne, le milliardaire Indien Mukesh Ambani et elle est composé de 27 étages.
La maison la plus chère du monde est à la recherche de son propriétaire. La "Villa Aurora", en plein cœur de Rome, est présentée par l'agence immobilière qui la met en vente comme le bien immobilier le plus cher du monde. Son prix est estimé à 471 millions d'euros.
La tour Eiffel en est la doyenne.
La plus haute tour est la Burj de Dubaï (828 mètres) et la plus petite l'UFO de Bratislava (95 mètres).
Le site succédait ainsi à la place Stanislas à Nancy, grand gagnant en 2021. Cette année, le célèbre programme télé faisait son retour à quelques jours de la 40e édition des Journées européennes du Patrimoine.
L'intervention du préhistorien Pierre-Roland Giot permet de le sauver et, en 1956, il est classé monument historique. Le plus vieux monument de France est également le plus vieux du monde. Le cairn de Barnenez a été construit bien avant les dolmens de Stonehenge (à partir de - 2800 avant J.
Les chiffres sont hallucinants et l'histoire cachée derrière donne le vertige. Selon le Guinness World Records, le palais du Parlement à Bucarest est le bâtiment le plus lourd de la planète.
Statue de la Liberté – New York, E U.
4 millions de personnes visitent la Statue de la Liberté chaque année, raison pour laquelle elle fait parties des monuments les plus visités au monde.
Et il s'agit d'ailleurs du premier de ce classement: la station spatiale internationale. Un projet purement scientifique qui aura tout de même coûté selon les estimations 130 milliards de dollars.
La métropole de Hong Kong est la ville du monde qui compte le plus grand nombre de gratte-ciels de plus de 150 mètres de haut : 552 en novembre 2023, selon les données du Council on Tall Buildings and Urban Habitat.
La tour de Djeddah (en anglais : Jeddah Tower, en arabe : برج جدة), anciennement « tour du Royaume » (en anglais : Kingdom Tower, en arabe : برج المملكة), est un gratte-ciel en construction à Djeddah, en Arabie saoudite, qui devrait atteindre 1 000 m de hauteur.