La plage de la Palombaggia à Porte-Vecchio en Corse. Le site Tripadvisor a dévoilé son classement 2019 des plus belles plages de France, ce mardi. C'est une plage corse qui arrive en tête, détrônant une plage bretonne.
L'Île d'Yeu
La saison où la côte devient la plus belle est au printemps, quand elle s'illumine de couleurs grâce à la grande variété de fleurs marines. Découvrez les nombreux caps et pointes et leurs magnifiques points de vue sur le grand large, comme la Pointe du Châtelet ou de la Tranche.
La plage de Saleccia en Corse
Si vous rêvez d'eau turquoise, de sable fin et de calme, vous serez forcément séduite par la plage de Saleccia. Située dans le désert des Agriates, sur l'Ile de Beauté, elle s'étend sur plus d'un kilomètre et est entourée de dunes et d'une forêt de pins.
La plage du Racou - Argelès-sur-Mer, Pyrénées-Orientales.
Sur la côte des Landes, la poussée d'une houle de 1,5 ou 2 mètres suffit de toute façon à retenir le public, en faisant office de repoussoir. Structurellement, à cause des baïnes et des vagues, la côte Atlantique est la plus dangereuse de France.
Avec 7,7 kilos de déchets collectés par jour, la plage sud de la Grande Côte, à Saint-Palais, est la plus touchée. Vient ensuite la plage de Suzac, à Meschers-sur-Gironde, avec 2,4 kilos en 2020-2021 (4,8 kilos en 2019-2020).
1 : L'Anse Source d'Argent aux Seychelles
Elle ne se distingue pas uniquement par le sable blanc et l'eau translucide. Elle surtout reconnaissable pour ses magnifiques rochers de granit polis au fil des siècles par les eaux chaudes de l'océan Indien. Incontournable.
En fait, Wakatobi offre des eaux cristallines claires et une riche vie sous-marine avec une biodiversité. C'est un véritable paradis pour les plongeurs.
Mangawhai, Nouvelle-Zélande
Si l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande est l'une des destinations préférées des amateurs de sensations fortes, elle abrite également la plage idéale pour des vacances au calme. La région de Mangawhai, entourant le port du même nom, abrite l'une des plages les mieux notées pour se détendre.
1) Saint Tropez
La station balnéaire de Saint Tropez ne pouvait qu'apparaitre en tête de ce classement. Située dans le département du Var, installée sur les rives du golfe éponyme et face à la ville de Sainte Maxime, Saint Tropez est une véritable institution sur la Côte d'Azur.
Malgré leur réputation très haut de gamme, Deauville et Le Touquet sont les deux villes qui offrent aux vacanciers les plages les moins chères de France. En cause, leur accès gratuit et l'absence d'installations payantes.
Un pic à 30.7°C a notamment été enregistré dimanche au large d'Alistro, une ville située sur la côte est de la Corse, selon l'observatoire Keraunos.
Les Hautes-Pyrénées grimpent de trois places, par rapport à l'année dernière, dans un classement des départements en matière d'environnement réalisé par l'hebdomadaire «La Vie». Saviez-vous que c'est en Hautes-Pyrénées que la qualité de l'eau est la meilleure de France ?
Les villes les mieux notées pour la qualité de leur eau
Selon la carte interactive UFC Que Choisir, les 10 villes françaises où l'eau du robinet est de très bonne qualité. Il y a donc Clermont-Ferrand, Aurillac, Toulouse, Lille, Brest, Bordeaux, Grenoble, Libourne, Lyon et même Paris.
1. Bora-Bora, Polynésie française.
Horseshoe Bay, Bermudes : Ici, le turquoise côtoie le rose dans un festival de couleurs. Cette plage est considérée comme la plus célèbre du globe, et est une destination prisée pour les lunes de miel.
La célèbre plateforme a révélé son classement 2023 des plus belles étendues de sable et aucune d'entre elles n'est en France. La grande gagnante se trouve au Brésil, il s'agit de « Baía do Sancho » sur l'archipel de Fernando de Noronha.
1. Tahiti, Polynésie Française. Véritable joyau de la Polynésie, Tahiti est un île paradisiaque que l'on ne présente plus ! Le bleu de ses lagons et le vert de ses forêts seront votre toile de fond idéale pour plonger ou pratiquer la randonnée.
Et que la commune la moins polluée de France est aussi cantalienne puisqu'il s'agit de Soulages (village d'une centaine d'habitants). Sur les dix premières communes les moins polluées du classement, six sont cantaliennes : Soulages, Rageade, Chazelles, Védrines- Saint-Loup, Lastic et Celoux.
Un grand bol d'air ! Le village de Soulages, 80 habitants, est en tête de notre classement des villes où l'on respire le mieux.
Où doit-on aller en France pour mieux respirer ? Un classement des 35 279 communes de notre pays a été fait, et les écarts sont énormes. Direction Soulages, dans le Cantal, pour prendre un grand bol d'air ! Car c'est dans ce petit village d'à peine 80 habitants que l'air est le moins pollué.