Pour un beau bronzage uniforme, je pense à adopter quelques réflexes : – Je change souvent de position environ toutes les 30 minutes, j'alterne la position sur le dos et sur le ventre. – Je pense à gommer ma peau avant et après les expositions au soleil afin de bronzer sur une peau nette et lisse.
Pour un bronzage intense : direction la plage !
La plage est le meilleur moyen pour bronzer le plus rapidement. En effet, la réverbération du soleil est importante sur l'eau et le sable, puisqu'ils réfléchissent 5% à 25% des rayons UV.
Afin que le bronzage soit uniforme, quand vous êtes à la plage, ne restez pas allonger sous le soleil dans une même position. Pour que chaque partie du corps soit bronzée, changez souvent de position en vous retournant sur le dos, sur le ventre ou sur le côté.
Le visage ne bronze pas non plus aussi bien parce qu'il possède une couche cornée plus importante pour le protéger des rayons UV. Les tâches de rousseur et grains de beauté contiennent beaucoup de pigments de bronzage et foncent donc plus rapidement que le reste du corps.
Hydratez avec un après soleil
Après une exposition au soleil, si on souhaite que la peau soit belle, il faut penser à bien l'hydrater. Pour cela, rien ne vaut une bonne application d'après-soleil pour une hydratation intense et pour apaiser de la chaleur des rayons.
Le matin (avant 11 heures) et en fin d'après midi (après 17 heures). En effet, en France, le soleil est à son zénith à 14 heures. C'est le moment où les rayons ultraviolets sont le moins filtrés et donc les plus dangereux pour la peau.
Phototype 1.
Ce sont les personnes rousses. Leurs cheveux sont roux, leur peau très claire, laiteuse. Une exposition solaire, même très courte, entraîne un coup de soleil et elles ne bronzent pratiquement pas.
Du fait de cette épaisseur, les paumes ne contiennent aucun poil et donc pas de follicule pileux, les cavités dans lesquelles les poils prennent naissance. Or ces follicules hébergent aussi les mélanocytes, les cellules de notre peau qui produisent la mélanine, responsable du bronzage.
Que vous soyez directement sous le soleil, à l'ombre d'un parasol ou sous les nuages, votre peau bronze ! Il est donc important d'utiliser une protection solaire même en cas de vent, de soleil voilé, de nuages…
Un bain de 15 minutes et une pause feront l'affaire pour le bronzage. Ainsi, les peaux pâles et plus claires devraient prendre le soleil pendant environ 15 minutes et prendre un bain toutes les 15 minutes pour refroidir la peau.
Je bronze plus vite dans l'eau
VRAI mais dangereux. Les gouttes d'eau sur notre peau ont un effet loupe et l'impact des rayons du soleil sur la peau est plus fort ce qui favorise l'apparition de brûlures solaires.
Vous pouvez bronzer jusqu'à 18 H ou 19H si le soleil est toujours présent, l'heure n'importe pas, tant que le soleil est présent. Le bronzage sera moins efficace, mais votre peau prendra tout de même des UV.
les peaux claires vont produire moins de mélanine que les peau foncées, par exemple. Ainsi, la phaemélanine est produite par les personnes brunes. Elle les protège très bien du soleil. Contrairement à l'eumélanine, qui est inefficace et ne protège pas des UV produits par le soleil.
Quand certains attrapent des coups de soleil, tandis que d'autres avec une peau aussi claire bronzent, ce sont des gènes qui sont responsables, et que des chercheurs ont identifiés.
Est-ce que tout le monde peut bronzer ? Non ! Les peaux foncées, riches en mélanine, sont mieux protégées que les teints clairs. Il existe 6 phototypes de peau, de 0 (les albinos, qui ne peuvent pas du tout bronzer) à 6 (les noirs).
Appliquez quotidiennement une crème hydratante sur votre corps : massez vos jambes en partant du pied jusqu'en haut des cuisses. Une peau bien hydratée permet de sublimer et prolonger son bronzage !
S'hydrater tous les jours
Une fois hydratée grâce à des produits tels que la Brume Hydratante Divine, le Baume réparateur ou le Lait Après- Soleil, la peau de vos jambes sera lissée et adoucie, prête à accueillir les rayons du soleil pour bronzer lors des prochaines expositions.
On ne peut pas vraiment connaître son capital soleil, ça serait trop facile. Néanmoins, il existe des signes avant-coureurs qui montrent que l'on a exposé sa peau de manière excessive. L'apparition de taches brunes sur le visage, le décolleté sont des signes d'expression de l'épuisement du capital soleil.
Le bronzage apparaît environ deux jours après l'exposition au soleil puis disparaît progressivement au fur et à mesure que l'épiderme se renouvelle. Le renouvellement complet prend en moyenne 25 jours : vous ne pouvez donc pas "garder" votre bronzage plus d'un mois après la dernière exposition au soleil.
Généralement, la peau reste bronzée entre deux et quatre semaines après la dernière exposition au soleil en raison de la différenciation cellulaire.