Interrogée par: Théophile Aubert | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 4.3 sur 5
(25 évaluations)
Après avoir déjà été sacrée « meilleure série de tous les temps », c'est « The Wire » («Sur écoute » en français) de David Simon qui remporte la première place.
Souvent considérée comme la meilleure série de tous les temps, malgré des audiences confidentielles, The Wire a marqué le genre par sa densité et son ambition.
Selon ce classement, c'est la série la plus réussie de ces 21 dernières années. Et elle est d'ailleurs régulièrement présentée comme telle par les connaisseurs.
Record de la série la plus longue. Haine et Passion (ou Guiding Light en version originale), c'est 15 762 épisodes et 56 saisons diffusées de 1952 à 2009 sur la chaine américaine CBS, soit 57 ans d'existence!
C'est le carton de 2021 et les chiffres le prouvent ! La première saison de Squid Game cumule 1,65 millions d'heures de visionnage, un record absolu. C'est plus du double de La chronique des Bridgerton, déjà bien placée, énième preuve du phénomène Squid Game.
1. Les Anneaux de pouvoir - Près de 60 millions de dollars par épisode. Du jamais vu. Avec sa série issue de l'univers de J.R.R Tolkien, Amazon a frappé fort en investissant 465 millions de dollars sur huit petits épisodes.
Du point de vue du nombre d'heures regardées, le top 10 est légèrement différent. "Bird Box" porté par Sandra Bullock prend la première place avec 282 millions d'heures contre 231 millions pour "Tyler Rake".
“Avatar” En premier rang se positionne “ Avatar”, un film qui a été réalisé par le célèbre producteur américain James Cameron, il a été sorti au Royaume-Uni le 17 décembre 2009.
Quelle est la série qui a duré le plus longtemps ?
Si ce nom ne vous dit rien, sachez pourtant que Haine et Passion ou Guiding Light en version orginale, c'est 15 762 épisodes et 56 saisons diffusées de 1952 à 2009 sur la chaine américaine CBS ; soit 57 ans d'existence, un record absolu.
Diffusée dans les années 1950, I Love Lucy est la sitcom considérée comme l'ancêtre des sitcoms que l'on connaît à notre époque (comme Friends), en étant tournée devant un public et plusieurs caméras. Elle est également considérée comme la première série moderne.
Il s'agit de la série la plus vieille encore diffusée à la télévision française. Même si elle contient deux parties distinctes avec deux héroïnes différentes, les histoires de Florence Larrieu (entre 1993-2002) et d'Alice Nevers (depuis 2002), se sont étalées sur 130 épisodes, et ce depuis 27 ans.