1/ Dans la cellule où vous souhaitez insérer la lettre A, entrez cette formule : =CAR(LIGNE(A65)). 2/ Étirer la formule avec la poignée de recopie. 3/ Ça y est, vous avez inséré la suite de lettres A, B, C, D, E, … sur Excel dans les différentes cellules.
Si cette situation vous est déjà arrivé, c'est que votre Excel est en mode R1C1 (en anglais) ou L1C1 (en français). Pour vérifier le tout, vous devez vous rendre dans vos options Excel, plus précisément dans le menu Formules (Formulas) et décocher la case R1C1/L1C1 si celle-ci est cochée.
Pour afficher la colonne A, cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête ou l'étiquette de la colonne B et sélectionnez Afficher les colonnes.
Sélectionnez une seule cellule dans la colonne que vous souhaitez trier. Cliquez sur Trier de A à z pour effectuer un tri croissant (de a à z ou du nombre le plus petit au nombre le plus grand). Cliquez sur Trier de Z à A pour effectuer un tri décroissant (de z à a ou du nombre le plus grand au nombre le plus petit).
Sélectionnez une cellule dans la colonne que vous souhaitez trier. Dans le groupe Trier et filtrer, dans l'onglet Données, cliquez sur Trier. Dans la boîte de dialogue Trier, sous Colonne, dans la zone Trier par ou Puis par, sélectionnez la colonne à trier selon une liste personnalisée.
Afficher des colonnes
Cliquez avec le bouton droit sur les colonnes sélectionnées, puis sélectionnez Afficher.
Vous pouvez également sélectionner les colonnes adjacentes aux colonnes masquées. Faites ensuite un clic droit et sélectionnez Afficher. Vous pourrez également aller à Accueil > Format > Masquer et afficher pour afficher les colonnes masquées.
Pour cela, dans le groupe Édition de l'onglet Accueil, cliquez sur Trier et filtrer, puis sur Effacer pour vider le filtre. Certaines données de ce classeur sont filtrées en fonction d'une icône de cellule.
Pour afficher rapidement le ruban, cliquez sur un onglet, par exemple, l'onglet Accueil ou Insertion. Pour afficher le ruban tout le temps, cliquez sur la flèche dans le coin inférieur droit du ruban.
Dans Excel 2010 et versions ultérieures, sélectionnez l'onglet Fichier , puis sélectionnez Options. , puis sélectionnez Options Excel. Dans la catégorie Avancé, sous Options d'édition, activez ou désactivez la case à cocher Glissement-déplacement de la cellule pour afficher ou masquer la poignée de recopie.
Afficher les valeurs des cellules masquées
Dans le menu Format , cliquez sur Cellules, puis sur l'onglet Nombre . Sous Catégorie, cliquez sur Général (ou tout format de date, d'heure ou de nombre approprié autre que Personnalisé), puis cliquez sur OK.
Par exemple, si la plage A1:A3 contient les valeurs 5, 25 et 38, la formule =EQUIV(25;A1:A3;0) renvoie le chiffre 2 étant donné que 25 est le deuxième élément dans la plage.
Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte, l'espace réservé ou la bordure de forme, puis cliquez sur Format de la forme. Cliquez sur Colonnes, entrez le nombre de colonnes dans la zone Nombre et l'espace entre chaque colonne (en pouces) dans la zone Espacement .
Pour afficher le quadrillage : sous l'onglet Disposition, sous Affichage, sélectionnez la zone Quadrillage case activée. Remarque : Le quadrillage ne peut pas être personnalisé. Pour modifier la largeur, la couleur ou d'autres attributs des lignes autour des cellules, utilisez la mise en forme de bordure.
Insérer des colonnes
Cela ne pose pas de problème si les colonnes contiennent des données, car celles-ci seront insérées à gauche de ces lignes. Maintenez la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur les colonnes sélectionnées, puis dans le menu contextuel, cliquez sur Insérer.
Si le tri fonctionne mal dans un tableau ne comportant que des colonnes de texte, il se peut qu'Excel n'ait pas compris que la première ligne contenait des en-têtes, et non des données à trier.
Sur votre ordinateur, ouvrez une feuille de calcul dans Google Sheets. En haut, effectuez un clic droit sur la lettre de la colonne que vous souhaitez trier. Cliquez sur Trier la feuille de A à Z ou Trier la feuille de Z à A.
Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s'affiche.
Sélectionnez le tableau. Dans l'onglet Trier de la barre latérale Format , choisissez une ou plusieurs colonnes à trier, puis sélectionnez une option de tri.
Cliquez dans la zone Nom à l'extrémité gauche de la barre de formule. Tapez le nom que vous souhaitez utiliser pour faire référence à votre sélection. Les noms peuvent comprendre jusqu'à 255 caractères.