La meilleure places assises sont plus éloignées de la scène que le cœur de la fosse. Il faut donc choisir entre être assis et profiter pleinement du spectacle ou voir l'artiste de près quitte à se faire bousculer. Tarifs parfois assez élevés, surtout pour les grandes légendes. Les places en catégorie 3, 4, 5, etc.
Comment vérifier si mes billets sont valides ou authentiques? Le seul moyen de savoir si vos billets sont authentiques est d'acheter des billets certifiés Ticketmaster directement sur Ticketmaster ou Live Nation, ou de les obtenir à la billetterie de la salle. Ces billets seront toujours 100 % authentiques.
La fosse or est une catégorie de place vendue sur certains événements, garantissant d'être au plus proche de l'artiste dans une zone définie.
Les places “carré or” représentent le haut-de-gamme : ce sont les plus chères, mais aussi (et pour cause) les mieux situées devant la scène et aussi les plus confortables. Ces places ne sont disponibles que sur certains spectacles assis et numérotés.
La fosse est, dans une salle de théâtre ou d'opéra, l'espace réservé aux musiciens, situé sous la scène, en contrebas du manteau de scène. Lorsqu'il n'est pas utilisé, il peut être recouvert par le proscenium pour agrandir la superficie de la scène.
En règle générale, l'idéal est d'arriver deux heures avant le début du concert.
Un t-shirt classique fait aussi l'affaire. Un jean taille haute : ou un short selon la saison. Une paire de baskets : confortable et toujours tendance, ce sont les meilleures chaussures pour sauter et danser. Si vous êtes en fosse, optez pour des modèles compensés qui vous surélèveront de quelques centimètres.
Catégorie 4 : La majorité de ces places permet de suivre le spectacle tout en faisant un compromis sur la visibilité. Catégorie 5 : Des places à tarifs accessibles, avec une visibilité réduite. Catégorie 6 : Des places sans visibilité à tout petit prix, pour voir avec ses oreilles !
Catégorie 1 : exploitant de lieu de spectacles vivants aménagé pour des représentations publiques.
Si le concert est à l'intérieur et que vous comptez descendre dans la fosse, il fera très chaud. À l'extérieur, même en été, une fois la nuit tombée, il fera très froid. Apportez également un soin tout particulier à vos chaussures.
une nouvelle catégorie baptisée «early». Dans le jargon des producteurs, on dit aussi «fosse or». Installée face à la scène (sur environ 15 mètres de profondeur à Bercy), cet espace permet aux «purs» d'être au plus près de l'idole. Derrière, une barrière et un large couloir les séparent de la fosse classique.
En fosse :
La fosse se situe en bas près de la scène et vous êtes debout, si vous ne pouvez pas rester 3 heures debout que vous avez une maladie qui vous empêche de rester aussi longtemps debout, ou bien que vous n'aimez pas être entouré de nombreuse personne, je vous déconseille de rester en fosse.
A la demande des organisateurs, une commande de billets ne peut être ni modifiée, ni échangée, ni remboursée (sauf en cas d'annulation ou de report du spectacle – selon les conditions de l'organisateur).
Le Club Corsair : les avantages du statut Platinum
Grâce au statut Platinum, vous bénéficiez d'un crédit de 8% du montant TTC de votre billet. Vos avoirs sont utilisables sur toutes les destinations opérées par Corsair, dans un délai de 18 mois à compter de votre dernier vol.
Il existe deux grands réseaux de distribution de places de concert : Francebillet.com et Tickenet.fr. A eux deux, ils fournissent les grandes enseignes telles que la FNAC, Virgin, Carrefour, Leclerc… Faites une simple recherche de votre concert et de la date souhaitée afin de vérifier si l'événement est bien complet.
c'est un site parfait pour acheter ses places de concert ou de spectacles. Tout y est regroupé par genre et par ville, ce qui permet une navigation rapide et le meilleur choix. La marche à suivre y est très bien expliqué quand vous devez aller retirer vos billets en magasin. Site simple, fiable et pratique.
Moi z'ai 6 ans ! Ça tombe bien, ce serait l'âge idéal pour une première expérience, car l'enfant est alors curieux et attentif. Privilégiez tout de même un concert qui lui est adressé pour commencer.
Les chiffres du son dans les concerts
Exposer ses oreilles seulement 15 minutes à 100 décibels peut entraîner des lésions sévères de l'oreille interne. Pour un concert à 102 dB ou 105 dB, le danger pour l'oreille est encore plus grand !
La première partie d'un concert sert à « chauffer » le public, ce qui le prépare à accueillir avec enthousiasme l'artiste principal. Dans la musique rock, la première partie sera généralement un groupe en devenir avec une notoriété bien moindre que l'artiste principal.
Les bottes de cow-boy ou les Dr. Martens sont idéales pour ce type d'événement. C'est un choix approprié, surtout si vous aimez danser devant la scène. Ces chaussures protégeront vos pieds des piétinements lors des jeux dans la foule.
Les groupes qui font la première partie d'un concert ne sont pas systématiquement mentionnés sur les affiches, c'est pourquoi vous devriez vous promouvoir vous-même. Envoyez un communiqué de presse aux médias locaux pour les informer de votre concert prochain.
Le plus simple, c'est de cibler des salles de votre région. Parfois, les responsables des lieux de spectacle eux-mêmes ont la liberté du choix d'une première partie. Alternativement, ils peuvent vous mettre en lien avec l'agent de l'artiste, ou son tourneur.
C'est surtout pour vous éviter de vous casser la margoulette sur les gradins XXL, véritables marches de gladiateurs, du théâtre antique. En effet, on roule facilement sur une bouteille bouchée emplie de liquide, tandis que si elle se déverse, vous ne faites que l'écraser.
Dans un concert il y a en général une ou deux première partie. La première partie dure environ 40 minutes voir une heure maximum. Il est aussi possible de ne pas en avoir, pour le concert de Damien Saez c'était lui-même la première partie. Entre la première partie et l'artiste que vous attendez il y a une pause.