Jamie MacKenzie Fraser est un personnage de fiction issu de la saga littéraire Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon. Soldat écossais catholique, il est laird de Broch Tuarach, issu du clan Fraser, époux de Claire Fraser, une infirmière du XX e siècle qui voyage dans le temps.
Après une lutte acharnée, ce dernier réclame un cessez-le-feu et explique qu'il veut emmener les époux à Salisbury où Claire pourra passer devant un juge. Ne voyant pas d'issue au problème, le couple finit par accepter. Toutefois, le plan de Brown va échouer quand il découvrira qu'il n'y a plus de tribunal.
Comme on peut s'y attendre, l'essence même de la série est basée sur une idée fictive. Cependant, Diana Gabaldon a révélé qu'elle a eu l'idée d'Outlander après avoir regardé un épisode de Doctor Who dans lequel figurait un jeune Écossais du XVIIIe siècle.
Louis XV : personnage de la série | Outlander.
Le mystère du fantôme. Après avoir été questionnée par les lecteurs, Diana Gabaldon a révélé que le fantôme dans cette scène est bien Jamie et a stipulé que le mystère serait révélé dans la dernière scène du dernier livre de la saga.
Claire Fraser (1743-1746)
Jamie ne pourra jamais traverser les pierres
Mais apparemment, Jamie n'a pas le gène nécessaire dans son ADN pour lui permettre de voyager dans le temps. En réponse à un tweet de fan, Diana Gabaldon a confirmé que Jamie ne voyagerait jamais dans le futur : "Non, cela n'arrivera jamais.
Fidèle et reconnaissant, et petit Ian qui l'admire et l'aime comme un père. Car c'est ce qu'il est Jamie, et la vie a beau dire et beau faire, jusqu'à lui retirer ses enfants… il est un père, c'est sa nature. Il est le père de Faith, de Brianna, de William, de Fergus, de Ian, de Marsali, de Joan.
The Crown, la meilleure série historique de Netflix
Raconter le règne et la vie de la reine Elisabeth II, depuis son mariage et son accession au trône après la mort de son père, jusqu'aux années les plus récentes, tel est le pari de la série historique de Netflix.
Loch Ness, château d'Urquhart et Beauly.
Tobias Menzies, interprète de Frank Randall et de son ancêtre Jack Randall a dit adieu à ses personnages en l'espace de 3 épisodes… En effet, l'officier sadique Jack Randall a enfin eu la mort qu'il méritait, lorsque Jaime le poignarde dans l'épisode 1.
La saison 6 d'Outlander s'est terminée sur ce point précis, en raison de la pandémie et il faudra attendre la saison 7 pour découvrir la suite. Cette année, les fans de la série ont découvert Claire avec des cheveux très courts, en raison de sa maladie survenue dans la saison.
4 – Claire avoue à Jamie qu'elle vient du futur (saison 1, épisode 11) Quand Jamie (et Geillis Duncan (Lotte Verbeek)) sauve Claire du bûcher, cette dernière lui dit la vérité.
Cet endroit est situé à environ deux heures de route de la capitale des Highlands, juste avant le village de Kinloch Rannoch dans la région de Perth et Kinross.
Depuis l'apparition de l'inconnu dans la saison 6 d'Outlander, les fans s'interrogent sur son identité. Mais il pourrait ne pas être si inconnu que ça. Il pourrait en effet s'agir de Wendigo Donner, aperçu dans le final de la saison 5 où il faisait partie des hommes qui avaient enlevé Claire.
Aux yeux de Sully, ce nouvel acte n'a fait que confirmer ce qu'il pensait de Jamie : il n'hésiterait pas à les trahir dès qu'il en aura l'occasion. Sans écouter les recommandations de Dushane, il a donc décidé de le tuer, ce qui représente l'un des plus grands twists de cette saison 2.
Claire revient en 1948 au Craig na Dun, malgré elle et effondrée en apprenant que la bataille de Culloden a été gagnée par les Anglais. Frank la retrouve, plein d'espoir, mais il retrouve sa femme désespérée et avec une nouvelle passion pour l'histoire de l'Écosse.
On y apprend que ce dernier va mourir, abattu, à la bataille de King's Mountain pendant la guerre d'indépendance américaine. C'est à cet instant précis que Claire intervient pour tenter de sauver son époux en parvenant à retirer les fragments de la balle.
William Ransom est le fils de Geneva Dunsany et Jamie Fraser.
Mais là, elle est juste morte !" Mais la jeune femme a surtout été marquée par le fait que Caitriona Balfe a dû jouer cette scène où Claire fait une césarienne pour tenter, en vain, de sauver le bébé de Malva.
Comme pour chaque nouvelle saison, la série propose un nouveau générique d'ouverture, avec de nouvelles images sur le morceau "The Skye Boat Song", chanté par Raya Yarbrough et légèrement modifié en fonction du lieu où se trouvent les héros de la série, Claire et Jamie.
Sassenach : anglais - étranger. Nom donné affectueusement par Jamie à Claire.
Une théorie populaire des supporters est que le voyage dans le temps est un trait hérité. Claire et sa fille Brianna sont toutes les deux capables de voyager dans le temps, tout comme Roger grâce aux gènes de son lointain cousin Geillis.