La clairaudience serait une faculté paranormale qui se manifesterait par une, ou des voix entendues intimement et censées donner des messages qui proviendraient « d'esprits » autre que soi-même. Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le.
La clairaudience peut se traduire par le fait d'entendre des mots, des phrases, des sons… Les messages reçus peuvent être perçus de manière claire en captant une voix extérieure, ou bien traduits par une voix intérieure, souvent votre propre voix.
La méditation est l'outil absolu pour améliorer sa capacité à ressentir les choses et à devenir de plus en plus clairvoyant au fil des jours. Programmez-vous donc une session de méditation quotidienne, d'une durée d'une dizaine de minutes.
Diane Castellet : L'éveil des capacités extrasensorielles
Trouvé 36 questions connexes
C'est quoi le clair savoir ?
La clairaudience signifie «audience claire». Ils peuvent facilement analyser ce que les autres pensent et transformer ce que quelqu'un dit en ce qu'ils veulent vraiment dire. Ils sont également capables de recevoir des messages du monde spirituel et de les transmettre au monde physique.
Tu sais lorsque quelqu'un est en train de mentir. Tu sais certaines choses avec une grande certitude (et confiance) sans pouvoir expliquer pourquoi. Tu sais ce que quelqu'un va dire avant qu'il ne le dise.
Clairaudience, clairvoyance... les signes de la médiumnité
Cela arrive souvent lors d'un moment de lâcher-prise, on peut entendre des voix (masculine ou féminine), des chuchotements ou simplement avoir l'oreille qui se bouche momentanément. ...
Il s'agit de recevoir une information qui arrive comme des pensées.
Le clair-toucher permet de ressentir la présence d'êtres invisibles au toucher. Le médium peut discerner l'omniprésence de ses guides spirituels en ressentant un simple effleurement. Des énergies néfastes peuvent se manifester par une sensation de brûlures, en cas extrême, par des marques sur le corps.
La connaissance de soi invite à partir à la découverte du sens que chacune, chacun peut donner à sa vie. Parce que chacune, chacun est unique, chacune, chacun aura une façon unique d'être au monde, chacune et chacun donnera un sens personnel, spécifique et unique à la vie.
La perception est une lecture de la réalité. Cette lecture passe par plusieurs étapes mises au jour par les psychologues de la perception. Trois étapes au moins : sensorielle, perceptive et cognitive.
Faculté de voir avec clarté, sagacité, pénétration, lucidité : Analyser une situation avec clairvoyance. 2. Forme de perception extrasensorielle d'objets ou d'événements.
La divination peut être définie comme la « faculté, portée à un haut degré, de deviner, de découvrir quelque chose que l'on ne sait pas, et que l'on cherche à connaître le plus souvent, par des voies diverses (intuition, perspicacité, observation, comparaison, interprétation, supposition, conjecture, etc.)
III – Les yeux, organes de la perception de la vision. Tous les récepteurs de la vision sont logés au niveau de la couche nerveuse de la rétine. La rétine fait partie intégrante du système nerveux central. Elle a des circuits neuronaux complexes.
Quelle est la différence entre la perception et la sensation ?
La sensation est notre capacité à détecter des sens comme le toucher, la douleur, la vision, ou le mouvement et le positionnement de notre corps. La perception est la façon dont le cerveau traite et communique ces sens au reste du corps.
En résumé, essayez de sortir de votre zone de confort autant que possible en faisant des choses que vous n'avez pas l'habitude de faire, surprenez vous… Poser de vraies intentions pour vous-même en vous demandant de quoi vous avez besoin aujourd'hui… ce qui vous fait vibrer…
La pratique de la méditation de pleine conscience permet de se concentrer sur le temps présent, d'observer ses pensées, son ressenti et ses émotions, et de diminuer ainsi le tumulte intérieur pour choisir plus sereinement ce que l'on veut.