Notre liste des meilleures marques de tequilas peuvent être les suivantes, bien que cela dépendra des caractéristiques particulières et de vos goûts : Gran Patrón, Casamigos, Jose Cuervo, Herradura, Casa Dragones, El Jimador, Sauza ou Tres Generaciones (la ligne supérieure de Sauza) ou encore Don Julio.
La tequila est connue comme une boisson emblématique du Mexique. Sa renommée en dehors des frontières nationales a commencé vers le milieu du siècle passé. Néanmoins, la culture de l'agave, la plante dont on extrait la tequila, remonte à l'époque préhispanique du Mexique.
La tequila paf peut s'utiliser comme une animation lors d'une soirée entre amis. Elle crée une atmosphère joyeuse, euphorique, conviviale et amicale. Avec cette boisson et tout le rituel qu'elle exige, l'ambiance est assurée.
Pour pimenter les soirées, surtout entre filles, boire une tequila paf met plus d'ambiance et de bonne humeur. Cette façon de faire la fête crée en même temps une grande convivialité et booste l'ambiance à son maximum. L'art de la tequila paf réside dans sa grande tradition à suivre à la lettre.
Ailleurs qu'au Mexique, cependant, il est courant de servir la téquila en shot, avec du sel et une tranche de citron vert. Ces ingrédients ajoutés aident à compenser la dureté d'une téquila de qualité médiocre et sont consommés dans un ordre spécifique.
Prenez la téquila à température ambiante. Versez-la dans un shooter et buvez-la d'un seul trait. Le rituel sel-téquila-citron. Cette méthode est très connue dans les soirées d'étudiant, mais très peu de Mexicains la boivent de la sorte.
Principales différences entre el Tequila et le Mezcal
El Tequila provient essentiellement d'une seule qualité d'agave, l'agave bleu exclusivement cultivé dans l'État de Jalisco ; en revanche le Mezcal est distillé à base de toutes sortes d'agaves provenants de toute la République mexicaine.
La tequila est de loin la plus boisson mexicaine la plus célèbre. Délicieuse et savoureuse, les merveilles de la tequila (« El tequila en Espagnol ») rayonnent aussi bien à l'échelle nationale qu'internationale. Fabriquée à partir de l'agave bleu, la tequila émane du processus de fermentation et de distillation.
Vient la dégustation : ils lèchent le sel sur leurs doigts, boivent le verre de tequila d'un seul coup et mordent la tranche de citron. Au Mexique, la tequila se déguste souvent avec de la sangrita, une boisson non alcoolisée à base de jus d'orange, de citron et de tomate, de grenadine et de sauce piquante.
L'ancêtre de la tequila (par habitude, j'utilise le féminin, mais on peut aussi dire “le tequila”, les 2 usages semblent être tolérés) aurait été inventé par les aztèques qui consommaient alors la sève d'agave fermentée qu'ils appelaient pulque. La pulque est encore consommée de manière confidentielle au Mexique.
Versez un peu de sel sur le dos de votre main. Croquez dans le quartier de citron, léchez le sel immédiatement. Puis rapidement, "frappez" fortement le fond du verre contre la table en bouchant l'ouverture avec la main. Ceci a pour effet de faire mousser le mélange, qu'il faut boire immédiatement et d'un seul trait.
Plus précisément, l'eau salée a une salinité de 35. Ainsi, lorsqu'on boit de l'eau salée, le corps va essayer d'éliminer l'excès de sel en urinant plus d'eau qu'on en a absorbé. Autrement dit, au lieu d'étancher votre soif, l'eau salée va entraîner une perte d'eau.
Préparation. Commencer par découper un citron en quartiers et verser dans un verre la tequila et le Schweppes Indian Tonic.
Issue de la distillation du fruit de l'agave, cette eau-de-vie mexicaine contient au minimum 35% d'alcool. A savourer brute avec du sel et du jus de citron, on peut aussi l'agrémenter de jus d'orange et de grenadine dans un cocktail Tequila sunrise, ou avec du Cointreau dans une Margarita.
Ainsi, si vous avez une Tequila paf de mauvaise qualité, vous allez pouvoir rajouter du sel afin de cacher les mauvaises odeurs, et de boire votre Tequila paf sans vous dégoûter. Une dernière raison consiste à mettre du sel pour apaiser votre palais suite au passage de l'alcool.
Cocktail constitué de citron, de sel, de tequila et de soda. Il doit se consommer d'une certaine manière : il faut se mettre un peu de sel sur la main et le lécher.
La tequila, puisqu'elle est tirée de l'agave, est pleine d'agavines, des sucres qui aident à brûler les graisses et donc à perdre du poids. Elle aide également à la digestion, lorsque bue comme digestif.
Les téquilas sont caractérisées par un goût végétal, terreux et des saveurs boisées.