Rendez-vous dans Réglages > Messages pour désactiver le bouton iMessage. Cela indique aux iPhone de vos correspondants d'envoyer des messages seulement sous forme de SMS. Plus aucun iMessage ne se perdra ainsi dans les limbes du réseau.
Touchez le message collectif qui contient le contact que vous souhaitez supprimer. Touchez les icônes de groupe en haut de la discussion. Touchez l'icône en forme de flèche grise à droite des contacts, puis effectuez un balayage vers la gauche sur le nom de la personne que vous souhaitez supprimer.
Messages n'affiche pas "distribué" - Communauté Apple. Quelle est la différence entre iMessage et SMS/MMS ? Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.
Comment annuler des iMessages
Lorsque vous utilisez iOS 16 sur votre iPhone, ouvrez l'application Messages. Trouvez le message texte spécifique que vous voulez annuler. Appuyez longuement sur le message. Appuyez sur Annuler l'envoi.
Il suffit d'appuyer sur la touche "recall" pour effacer un message envoyé. Attention, cela ne fonctionne que si celui-ci n'a pas encore été lu par le destinataire !
Comment verrouiller les SMS sur iPhone par sécurité
Étape 1 : Allez dans les Réglages sur iPhone et appuyez sur « Général ». Étape 2 : Sélectionnez l'option Verrouillage mot de passe. Étape 3 : Appuyez sur « Activer le passcode » et activez les fonctionnalités de sécurité. Étape 4 : Entrez le passcode de votre choix.
Sachez que pour distinguer les SMS des iMessages, il suffit de regarder la couleur de la bulle dans laquelle le texte apparait. Si celle-ci est verte, alors vous avez affaire à des SMS, si elle est bleue, alors ce sont des iMessages.
Pourquoi certains de mes textes sont-ils verts pour Android ? Si un message apparaît dans une bulle verte, il a été envoyé via Advanced Messaging. Une bulle jaune indique un message envoyé par SMS ou MMS. Si un message apparaît dans une bulle bleue, cela signifie que le message a été envoyé via Advanced Messaging.
Les iMessages sont en bleu et les messages texte sont en vert. Les iMessages ne fonctionnent qu'entre les iPhones (et d'autres appareils Apple tels que les iPad). Si vous utilisez un iPhone et que vous envoyez un message à un ami sur Android, il sera envoyé sous forme de message SMS et sera vert.
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis.
Si le message a été reçu, la suppression va seulement l'enlever de ton téléphone, mais pas de celui de ton destinataire. Si tu souhaites le supprimer pour toi, tu peux le faire en maintenant la bulle du message > Supprimer.
Le message se dirige automatiquement vers le dossier « Messages Bloqués » sur iOS. Par contre si le correspondant utilise un smartphone Android, il reçoit tout de même un SMS d'alerte de message vocal si la fonction est activée auprès de l'opérateur.
Comment envoyer un message si on est bloqué ? Un simple message anonyme envoyé par texto sur un site spécialisé, sous la forme « texto anonyme » et avec un autre expéditeur sera toujours envoyé. Étant donné que vous ne l'envoyez pas directement, il sera transmis à ce contact qui vous a bloqué sur messenger ou ailleurs.
Oui, vous recevrez des SMS après avoir débloqué quelqu'un, mais rappelez-vous que seuls les messages envoyés à ce moment-là. Vous n'obtiendrez pas les messages qui ont été envoyés précédemment. Cependant, si vous bloquez quelqu'un, cela signifie que vous l'empêchez d'envoyer des SMS ou de vous appeler.
Pour savoir si un message a bien été remis dans Apple Messages ouvrez l'application Messages → sélectionnez une conversation et → vérifiez que Distribué apparait sous votre dernier message.
A partir de maintenant à chaque fois que vous enverrez un SMS, votre opérateur téléphonique vous enverra une notification pour vous indiquer que votre message a bien été reçu par votre correspondant. Cet accusé prendra la forme d'une petite enveloppe surmontée d'un symbole vert.
Quand votre message est bien arrivé sur le smartphone de votre destinataire, le terme “distribué” s'affiche sous le dernier texto. Et, si le contact a laissé l'option activée, vous pouvez voir lorsque le message a été consulté, la notification “lu” s'affiche sous le dernier SMS.
D'un autre côté, l'introduction d'iMessage sur Android pourrait attirer davantage d'utilisateurs vers l'écosystème Apple. C'est une stratégie qui a fonctionné dans les années 2000, lorsque le lancement d'iTunes sur Windows a considérablement augmenté la clientèle de la plateforme en ligne.
Modifiez les réglages de votre iPhone : Par défaut, iPhone est configuré pour “envoyer des messages par SMS si iMessage n'est pas disponible”. Par conséquent, en fonction de la situation de la communication, même si elle passe à iMessage, elle peut être envoyée par SMS.
Les messages RCS s'affichent en bleu foncé et les SMS/MMS en bleu clair. Pour vous assurer que les messages sont envoyés et reçus rapidement, vérifiez que les données mobiles sont activées.
Si vous communiquez entre deux appareils Apple avec iMessage activé, vous verrez des messages bleus. Si vous communiquez avec un appareil qui n'utilise pas iMessage, comme un téléphone Android ou un iPhone sur lequel iMessage n'est pas activé, vous verrez des messages verts.