Les utilisateurs par âge se découpent de cette manière selon l'estimation faite avec l'outil d'audience de LinkedIn (3) : 18-24 ans : 18,9% (9,7% hommes et 9,2% femmes) 25-34 ans : 57,2% (29,5% H et 27,7% F) 35-54 ans : 21,2% (12,0% H et 9,2% F)
En mai 2021, la plateforme compte 22 millions d'utilisateurs selon LinkedIn Corporate Communications. Il y a 10,7 millions d'utilisateurs actifs chaque mois. Selon Médiamétrie, 3,5 millions de français se connectent quotidiennement sur le réseau.
Le groupe cible de LinkedIn est la population active. Il s'agit donc de la tranche d'âge comprise entre 20 et 65 ans. La plupart des utilisateurs de LinkedIn sont des hommes ayant terminé au moins une formation.
En 2022, on comptabilise 830 millions de personnes inscrites sur LinkedIn dans le monde et de 390 à 415 millions d'utilisateurs actifs mensuels. En France, ces chiffres s'élèvent à 24 millions d'inscrits et 11 millions d'utilisateurs actifs mensuels. Source : blog Digimind.
Au sein de la tranche des 25-34 ans, 64% sont des visiteurs quotidiens de Facebook. Sur les 4 tranches d'âges ci-dessous en 2019 ↓, Facebook est présent dans le Top 5 des réseaux et messageries les plus utilisées. Plus on monte en âge, plus la part d'utilisateurs de Facebook est élevée.
La répartition des données démographiques par tranche d'âge inclut : 51 % des 13–17 ans utilisent Facebook. 76 % des 18–24 ans utilisent Facebook. 84 % des 25–30 ans utilisent Facebook.
En France, 64% des utilisateurs ont moins de 34 ans, 33% moins de 24 ans. 69% des visiteurs quotidiens d'Instagram se situaient dans la tranche 15-24 ans en octobre 2020, 29% chez les 25-49 ans et 8% parmi les 50 ans et plus (5).
Celui qui emporte cette année encore la première place du top 10 des influenceurs est Michel-Edouard Leclerc, le président de E. Leclerc, qui a 237.623 abonnés sur LinkedIn.
Être sur Linkedin vous permet de vous rendre visible auprès d'une communauté professionnelle et de permettre à d'autres membres en recherche de vos compétences de vous contacter, pour un emploi, une mission ou une offre de service.
Les meilleurs moments pour publier sur LinkedIn sont du mardi au jeudi de 7h à 8h, à midi et de 17h à 18h. Il n'existe cependant pas de jour ni d'horaire idéal, les créneaux pouvant varier selon l'audience visée.
57% des utilisateurs sont des hommes, et 43% sont des femmes. Les utilisateurs ont majoritairement entre 18 et 44 ans. Les utilisateurs de la génération X passent en moyenne 7h par semaine sur Facebook. 75% des utilisateurs passent au moins 20 minutes par jour sur Facebook !
LinkedIn gagne de l'argent grâce aux publicités sur le réseau. Le LinkedIn Ads fonctionne grâce à un système d'enchères. Les annonceurs ayant la même cible vont alors enchérir pour le même espace publicitaire.
Qui peut s'inscrire sur LinkedIn ? Tout le monde peux s'inscrire sur LinkedIn ! Seul prérequis à la création de votre compte : une adresse email. Vous pouvez bien sûr renseigner d'autres infos (téléphone, code postal, etc…) mais c'est facultatif.
Microsoft, reconnaissant la valeur de LinkedIn, a acquis la société pour 26,2 milliards de dollars en 2016. Cependant, contrairement à de nombreuses autres plateformes de réseaux sociaux, qui s'appuient sur la publicité, les utilisateurs sont prêts à payer pour les services de LinkedIn.
Différence entre un compte LinkedIn gratuit et un compte LinkedIn Premium. Nous offrons un compte Basic (gratuit) ainsi que des abonnements Premium que vous pouvez essayer gratuitement pendant un mois. Avec un compte Basic, vous pouvez : Retrouver des collègues et anciens élèves, et vous connecter à eux.
Avec toutes les différentes règles présentées ci-dessus, la phonétique de LinkedIn donne : LINKT-IN ! Par extension, ce site web se prononce de cette manière : LINK-IN-FLUÉNT.
LinkedIn est une plateforme en ligne qui met en relation les professionnels du monde entier. Voici quelques conseils pour vous lancer sur LinkedIn : Créez votre profil: s'inscrire et créer votre profil est la meilleure façon de commencer à utiliser LinkedIn.
Cristiano Ronaldo, qui ne manque pas une occasion de se dévoiler pour ses aficionados, est la première personnalité du "top" avec 374 millions de followers, derrière le compte officiel "Instagram", suivi par près de 447 millions d'inscrits sur la plateforme.
La moyenne d'âge des utilisateurs est de 44 ans [37].
Si vous résidez dans un pays de l'Espace économique européen (qui comprend l'Union européenne) ou dans tout autre pays ou territoire membre (collectivement dénommés la Région européenne), vous devez avoir au moins 16 ans (ou l'âge minimum requis dans votre pays) pour créer un compte et utiliser WhatsApp.
Les plus actifs et touchés en France par Facebook sont les 25-34 ans qui ont une utilisation quotidienne de la plateforme pour 64% d'entre eux selon Médiamétrie. La population française de la plateforme et applications Facebook vieillit : les premiers utilisateurs français sont aujourd'hui des trentenaires.