Présentation. L'application est créée en 2009 par Jan Koum et Brian Acton, deux anciens employés de la société américaine Yahoo! avec pour objectif de remplacer le SMS.
L'entreprise WhatsApp a été fondée en 2009 par Jan Koum et Brian Acton (en), deux anciens ingénieurs de Yahoo!, qui avaient pour but de remplacer le SMS. Ses bureaux sont basés à Mountain View en Californie. Question d'origine : Qui a inventé WhatsApp ? WhatsApp est créé en 2009 par jan koum et brian acton.
Messenger, Instagram et WhatsApp appartiennent en fait à un autre réseau social : Facebook. Plus exactement, à sa société mère qui se nomme Meta et qui regroupe désormais les 4 plateformes (Instagram ayant été racheté en 2012 et WhatsApp en 2014).
Derrière cette success-story à l'américaine se cachent deux anciens ingénieurs de Yahoo!. C'est en 2009 que Jan Koum et Brian Acton fondent leur propre société dans la Silicon Valley.
Le Royaume-Uni a un taux de pénétration de WhatsApp de 71,3 %. Le pays qui compte le plus grand nombre d'utilisateurs de WhatsApp est l'Inde, avec 487 millions d'utilisateurs. La plupart des téléchargements de WhatsApp Business en 2022 provenaient d'utilisateurs en Inde.
Si vous voyagez à l'étranger, vous ne pourrez peut être pas vérifier votre compte WhatsApp. Le code de vérification est utilisé pour vérifier que vous êtes bien le propriétaire du numéro de téléphone. Vous devez vérifier votre numéro de téléphone via SMS ou l'appel.
Le troisième réseau social le plus utilisé en France est WhatsApp, avec 32 100 000 utilisateurs mensuels, soit 57% de la population.
Une meilleure sécurité et confidentialité WhatsApp offre un niveau de sécurité supérieur par rapport aux SMS grâce au chiffrement de bout en bout. Cela signifie que seuls l'expéditeur et le destinataire peuvent lire les messages échangés, et aucun tiers ne peut y accéder.
Nous ne facturons pas l'envoi de messages et de médias, ni les appels vocaux et vidéo sur WhatsApp. WhatsApp ne facture plus de frais d'abonnement depuis 2016. Afin de pouvoir utiliser WhatsApp, vous devez disposer d'une connexion Internet via un réseau de données mobiles ou Wi-Fi.
Chaque message WhatsApp est protégé par le même protocole de chiffrement que Signal, sécurisant les messages avant qu'ils ne quittent votre appareil. Lorsque vous envoyez un message à un compte WhatsApp Business, votre message est distribué de façon sécurisée à la destination choisie par l'entreprise.
WhatsApp est la société fondée par Jan Koum et Brian Acton en Californie en 2009. Elle fournit une messagerie instantanée chiffrée, téléchargeable gratuitement, qui a dépassé les deux milliards d'utilisateurs en 2020. Son nom vient de l'anglo-américain « What's up ? » qui signifie « Quoi de neuf ? ».
Les appels vocaux vous permettent d'appeler vos contacts gratuitement avec WhatsApp, même lorsqu'ils se trouvent dans un autre pays. Les appels vocaux utilisent la connexion Internet de votre téléphone plutôt que le forfait d'appels téléphoniques de votre opérateur mobile.
Les applications vont être rebaptisées “WhatsApp by Facebook” et “Instagram by Facebook” sous peu révèle The Information.
En février 2014, Facebook annonce avoir racheté WhatsApp pour 16 milliards de dollars mais c'est au final la jolie somme de 22 milliards de dollars qui a été versée par le réseau de Mark Zuckerberg pour mettre la main sur l'application de messagerie instantanée.
Facebook est depuis plusieurs années maintenant en perte de vitesse, notamment auprès des adolescents. Le rachat de WhatsApp est donc pour Mark Zuckerberg une occasion de rafraîchir l'image de marque de son réseau et de lui redonner un nouvel élan.
Signal : L'une des messageries les plus sécurisées
Cela signifie que l'opérateur n'a pas accès aux données de l'utilisateur. Signal est également propriétaire du logiciel de chiffrement, qui est également utilisé par WhatsApp, Skype et Facebook Messenger.
Actuellement, les paramètres par défaut de WhatsApp téléchargent automatiquement les fichiers multimédia partagés sur l'appareil qui prend beaucoup de place, vous pouvez également transférer WhatsApp sur un autre emplacement.
Meta lance l'alerte : l'application de messagerie instantanée WhatsApp dispose d'une grosse vulnérabilité qui expose potentiellement des centaines de millions de smartphones à des piratages. L'entreprise américaine demande aux utilisateurs de mettre à jour le logiciel le plus rapidement possible.
WhatsApp, c'est fini… pour certains utilisateurs ! En effet, à partir de ce mardi 24 octobre 2023, l'application de messagerie a officiellement cessé de prendre en charge les versions du système d'exploitation Android antérieures à la version 5.0, également connue sous le nom de Lollipop, rapporte BFM Tech&Co.
Redémarrez votre appareil en l'éteignant et en le rallumant. Voyez si d'autres applications fonctionnent correctement. Si ce n'est pas le cas, essayez une connexion Internet différente. Mettez WhatsApp à jour vers la dernière version disponible sur la boutique d'applications de votre appareil.
Dans les communautés WhatsApp, vous pouvez gagner du temps en envoyant des annonces à l'ensemble des membres par le biais du groupe d'annonces. En rassemblant des groupes au sein d'une même communauté, vous n'avez plus besoin de faire une annonce dans chaque groupe.
Ouvrez l'application WhatsApp et, si nécessaire, identifiez-vous. Accédez au menu des options à partir de l'icône des trois points verticaux ; Rendez-vous dans les paramètres, puis le sous-menu "Compte" ; Appuyez sur l'option "Supprimer mon compte".
Facebook toujours en tête du classement global, suivi par Instagram et Tiktok pour les nouvelles générations. Il est intéressant de voir que Facebook demeure largement le réseau social favori.
Amo, le nouveau réseau social français monté par les anciens de Zenly | Les Echos.