Qui est avide de voir, de comprendre, de savoir : Avoir un esprit curieux. 2. Qui est toujours désireux de connaître ce qui ne le regarde pas ; indiscret : Les curieux seront déçus, il n'y a rien qui soit secret.
bizarre, déconcertant, drôle, étonnant, étrange, extraordinaire, extravagant, inconcevable, incroyable, inouï, original, paradoxal, piquant, pittoresque, rare, singulier, spécial, surprenant.
Avoir une attitude qui sort de l'ordinaire et qui attire l'attention des gens. Traduction anglais : To arouse curiosity.
Adverbe. Avec curiosité, avec désir de voir et de savoir. Observer, s'enquérir curieusement.
Il peut y avoir ce terme: épistémophile (Fait d'aimer la connaissance. Soif d'apprendre.)
Le verbe curieux n'existe pas. Il s'agit peut-être d'une faute d'orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : carier.
éclectisme
1. Attitude de quelqu'un qui s'intéresse à tous les domaines, ou, dans un domaine, à tous les sujets.
CURIEUX, EUSE, adj.
curieuse. Personne qui est avide de voir, de savoir, d'apprendre.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.
Promeneur curieux de tous les spectacles de la rue et qui s'attarde à les regarder (rare au féminin) : Un attroupement de badauds.
fautif adj. et n. Qui est coupable, responsable d'un mal.
Ignorant : Définition simple et facile du dictionnaire.
autodidacte adj. et n. Qui s'est instruit par lui-même, sans professeur.
Il y a quelques jours, une équipe de chercheurs a dévoilé une découverte sensationnelle : la grande différence entre les personnes qui apprennent les langues rapidement et les autres, tient à la manière dont les différentes zones du cerveau sont connectées.
La conjonction ou
On écrit ou, sans accent, la conjonction qui relie deux mots ou deux groupes de mots pour indiquer un choix. Venez lundi ou mardi. On peut s'assurer que l'on a affaire à la conjonction ou quand on peut la remplacer par et : le sens sera différent, mais la phrase restera grammaticalement correcte.
L'adverbe est un mot invariable qui précise ou change le sens d'un verbe, d'un adjectif, ou d'un autre adverbe. - Elle court rapidement. -> ("rapidement" précise le sens du verbe "courir"). - Il n'est pas très grand.
Règle générale : pour former un adverbe en -ment, on ajoute -ment au féminin de l'adjectif correspondant. Attention cependant aux cas particuliers ! L'adverbe se forme sur le masculin de l'adjectif quand celui-ci finit par une voyelle. Certains adverbes se forment avec le suffixe -ément.
En général, un homme troublé par une femme cherchera toujours à se rendre utile et serviable. Mais le signe le plus révélateur ce sera surtout l'écoute ! En effet, si cet homme éprouve bel et bien de l'attirance à votre égard, il essayera de capter votre attention par tous les moyens.
Une femme forte et persévérante se respecte et attend des autres la même chose ; même lorsqu'elle fait ce qu'elle veut de sa vie. Les hommes ont du mal à imaginer une vie dans laquelle ils doivent montrer leur respect constamment à une femme (même s'ils attendent que celle-ci le fasse).
Le curieux recherchera constamment des informations. Pour une entreprise cela signifie qu'il se renseignera régulièrement sur les nouvelles techniques associées à son métier. Qu'il sera ouvert à la nouveauté et enthousiaste face à de nouveaux projets.