Définition. L'
L'hexakosioihexekontahexaphobie est la phobie, c'est-à-dire la peur irrationnelle du nombre 666. Elle tire son origine du verset 13:18 de l'Apocalypse, où il est précisé que le nombre 666 est celui de la Bête, qui est associée à Satan ou à l'Antéchrist.
Le nombre 666 apparait pour la première fois comme nombre de la bête dans la bible, au niveau du livre de l'apocalypse 13:18. « C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. »
Le chiffre 6, le chiffre du diable
La mention 666 se trouve une fois seulement dans la Bible, faisant référence à l'antéchrist au moment de l'Apocalypse. Le «nombre de la Bête» apparaît lors de la fin du monde, faisant référence au mal et à la destruction.
Le nombre de la Bête ou chiffre de la Bête est contenu dans l'Apocalypse de Jean de Patmos, au chapitre 13, verset 18.
Le chiffre 666 fait référence au diable dans la religion catholique, mais connaissez-vous son origine historique ?
Démonophobie - Peur du démon.
Entre superstition et fascination, le « 7 » est considéré comme le numéro de la chance par excellence.
Lorsque le 666 apparaît sur le chemin spirituel, il peut indiquer un moment de profonde introspection, d'évaluation et de transformation. C'est un appel à s'élever au-dessus des perceptions limitées et à embrasser une compréhension plus profonde de l'âme et de son voyage.
Avec un mégaphone " Ohé le diable !" , ou en ayant obtenu son numéro de portable, le 666.666.666.
Si le chiffre 9 est parfois considéré comme le plus puissant en numérologie (il symbolise l'illumination spirituelle), chaque chiffre possède ses propres atouts. Ainsi, le chiffre 8 est auréolé d'une énergie puissante qui vous apportera de la chance.
Le Catéchisme de l'Église catholique précise la position romaine sur le diable : il fut créé par Dieu en ange du bien, mais à la suite de sa rébellion, fut déchu avec ses compagnons selon la volonté de Dieu.
Le nombre « sept » trouve de nombreuses occurrences dans les domaines scientifiques, mathématiques, astronomique, théologique, géographique, sportif ou dans les arts. Le chiffre 7 est parfois considéré comme un « chiffre magique » ou sacré.
Phobophobie. Plus phobique, impossible : la "phobophobie", soit la peur d'avoir peur. Plus que la peur, ce sont les réactions de peur que le phobophobe redoute par-dessus tout.
L'alektorophobie, la peur des poulets
L'alektorophobie désigne la phobie, la peur irraisonnée des poulets. Ceux qui souffrent d'une forme sévère d'alektorophobie ont aussi peur des œufs !
Tétraphobie. Pour rester dans les chiffres, la tétraphobie est la peur du chiffre 4. Cette aversion est plus commune en Asie de l'Est, car la prononciation du mot chinois “quatre” ressemble très fort au mot “mort”. Il s'agit donc d'une superstition, un peu comme le chiffre 13 chez nous.
Le 777 est généralement interprété comme un signe de guidage divin, de protection et de soutien spirituel. C'est un signe que vous êtes en phase avec votre chemin spirituel, et que les maîtres spirituels et les anges veillent sur vous.
Le 999 est riche en symbolismes. Comme mentionné, il représente l'achèvement et la fin d'une période, mais il est aussi associé à l'illumination et à la réalisation spirituelle. Il incarne l'idée de l'universalité, suggérant que tout est interconnecté.
Description : Le chiffre 69 est une combinaison des énergies du 6 et du 9. Le 6 est lié à la famille, l'harmonie et la responsabilité, tandis que le 9 évoque des qualités de compassion, de générosité et d'un désir d'aider les autres.
Comme on espérait que le Messie serait un descendant de David, l'évangéliste désigne ainsi Jésus comme « triple David », véritable descendant du roi prophète. Mais c'est également un multiple du chiffre 7, le chiffre de Dieu.
La question mathématiques sous-jacente est : combien de mouvements au maximum faut-il pour résoudre toutes configurations de départ sur un Rubik's Cube. Ce nombre appelé depuis le début des années 80 le nombre de Dieu, fait l'objet de nombreuses recherches. Il y a 43.252.003.274.489.856.000 positions de départ.
Le chiffre 7
Jésus dira à Pierre qu'il doit pardonner à son frère jusqu'à 70 fois.
La peur du Seigneur est connue sous plusieurs noms : la peur de Dieu, la peur de la religion, la théophobie, etc. Le mot théophobie provient des mots grecs « théologie et phobos » ; le premier signifie Dieu / religion et le second signifie une crainte ou une peur extrême.
L'aquaphobie, qu'on retrouve parfois sous le nom d'hydrophobie, est la peur panique de l'eau. Une personne aquaphobe ne pourra pas nager, ni même s'approcher de l'eau. Pour certaines d'entre elles, le fait simple de se trouver à proximité d'un lieu aquatique (piscine, mer, lac, même baignoire...)
Tocophobie primaire et secondaire
La tocophobie peut être primaire ou secondaire.