1 ère place : Beyonce : 350 euros.
Et ce n'est pas le seul record dans cette catégorie qui a été établi lors de la vacation : une affiche « Skeleton and Roses » (merveilleusement conservée) produite pour les concerts du groupe Grateful Dead en septembre 1966 a trouvé preneur pour 137 500 dollars (environ 161 400 euros), un nouveau record pour une ...
01. Jean-Michel Jarre aux Pyramides. Le roi solaire. S'il bat des records avec son concert Oxygene in Moscow (3,5 millions de personnes dans le public) ou au Château de Versailles, c'est sa prestation en Égypte que nous voulons célébrer.
Dans cette catégorie, Pink (215,2 millions de dollars, environ 192 millions d'euros en 68 concerts) devance de peu Elton John (212 millions de dollars, environ 189 millions d'euros) et Ed Sheeran (211,7 millions de dollars, environ 189 millions d'euros).
Jean-Michel Jarre et son équipe donnent donc le 5 avril 1986 un « son et lumières » spectaculaire en plein centre de Houston devant près d'un million et demi de spectateurs.
Remplir le stade de France en moins de 20 minutes, c'est à dire écouler à peu près 60 000 places en un claquement de doigts, c'est du jamais vu et c'est ce qu'a fait le groupe de K-Pop BTS vendredi dernier.
Johnny Hallyday, Céline Dion, Mylène Farmer, U2, Coldplay... Ces cinq artistes de renom ont marqué l'histoire du Stade de France (Seine-Saint-Denis) avec des shows mémorables.
Hall Of Fame.
En 1991, avec Metallica et Pantera, les rockers foncent après la chute du mur pour organiser le festival Monsters of Rock (tout en délicatesse, ce titre). Entre 500 000 et 1,5 millions de personnes se massent sur l'aéroport de Moscou.
Il s'agit des places debout situées juste en bas de la scène. Espace de placement de libre, autrement dit premier arrivé, premier placé, la fosse dispose d'une bonne visibilité de la scène et représente sans aucun doute l'emplacement le plus privilégié pour profiter du meilleur champ visuel.
Sans surprise, Ed Sheeran est l'artiste qui a vendu le plus de places de concerts au monde depuis le début de l'année 2019, selon un classement publié ce dimanche par le site spécialisé Touring Data. Avec une recette de 737,9 millions de dollars, "The Divide Tour" est la tournée la plus rentable de toute l'histoire.
Si on prend on considération le public pour trouver le concert qui a rassemblé le plus de monde, alors c'est un français qui détient le record ! Le record de spectateur à un concert est détenu par Jean-Michel Jarre lors de son concert à Moscou le 6 septembre 1997 qui avait réuni 3,5 millions de personnes.
Selon le Livre des Records, Motörhead est le groupe qui joue le plus fort au monde et il y détient donc sa place qui officialise la chose.
Il y a 40 ans jour pour jour, Michael Jackson, sortait l'album « Thriller », qui avec ses plus de 60 millions d'exemplaires écoulés, demeure le disque le plus vendu de l'histoire de la musique. D'autres artistes, tous styles confondus, talonnent ce record, sans l'avoir égalé.
Depuis 2006, le prix moyen d'une place a augmenté de 14%, passant de 28 à 32 euros. Mais ce n'est que le prix moyen. Dans un Zenith, le prix moyen monte à 42 euros. Pour les 20 plus gros concerts de l'année (*), le prix moyen grimpe à 55 euros.
(Théâtre) Ensemble des places de théâtre situées aux premiers rangs, généralement vendues plus chères.
Les Archives du Siècle Romantique (49) – 6 mai 1846 : Camille Saint-Saëns donne son premier concert à Paris.
Considéré comme l'un des plus grands concerts de l'histoire de la musique, le Live Aid du 13 juillet 1985 était un événement collectif regroupant de très nombreux artistes à Philadelphie et Londres, mais dont Queen a été l'une des têtes d'affiche.
Le prix du Stade de France est estimé à « 647 millions d'euros », selon les comptes de l'État établis en 2021.
Adulte : 15 € Enfant (5-18 ans) : 10 € Jeune enfant (0-4 ans) : Gratuit.
Le stade vélodrome de Saint-Omer, le plus vieux de France, ouvert à la visite ce samedi - La Voix du Nord.