La plus grande découverte d'Isaac Newton est sans aucun doute sa
Figure emblématique des sciences, il est surtout reconnu pour avoir fondé la mécanique classique, pour sa théorie de la gravitation universelle et la création, en concurrence avec Gottfried Wilhelm Leibniz, du calcul infinitésimal.
La loi universelle de la gravitation ou loi de l'attraction universelle, découverte par Isaac Newton, est la loi décrivant la gravitation comme une force responsable de la chute des corps et du mouvement des corps célestes, et de façon générale, de l'attraction entre des corps ayant une masse, par exemple les planètes, ...
Les personnages les plus connus sont Mozart (150), Albert Einstein (160), Michel-Ange (160), Jean-Jacques Rousseau (150), ou encore Isaac Newton (190) et Johann Wolfgang von Goethe (190).
En 1687, Isaac Newton formule la loi relative à la gravitation universelle. La légende veut qu'il ait compris ce principe physique alors qu'assis sous un pommier, il avait reçu une pomme sur la tête !
Aussi divertissant que soit cette histoire, Newton n’a pas été frappé à la tête par une pomme et il ne se trouvait pas sous cet arbre. En fait, aucun arbre de ce type n’existait à Cambridge à l’époque. Mais en seulement un demi-siècle, ce grand mythe a été tissé par ses admirateurs à partir de sa simple histoire originale.
Bien qu'Isaac Newton soit bien connu pour ses découvertes en optique (composition de la lumière blanche) et en mathématiques (calcul) , c'est sa formulation des trois lois du mouvement – les principes de base de la physique moderne – pour laquelle il est le plus célèbre.
Sur la photo ci-dessus, Terence Tao aurait actuellement le QI le plus élevé au monde, avec un score impressionnant compris entre 225 et 230. Si le mathématicien sino-américain a obtenu un score de 230, il est définitivement en tête. Cependant, Marilyn Vos Savant est effectivement à égalité pour le titre.
Entre physique et religion. Isaac Newton se considérait comme l'un des individus spécialement choisis par Dieu pour comprendre le message biblique.
Il s'appelle Terence Tao. Son nom ne vous dit sans doute pas grand-chose et pourtant ce mathématicien australien de 42 ans est considéré comme l'homme le plus intelligent du monde, eu égard à un QI stratosphérique qui atteint les 230, du jamais vu dans l'histoire de l'humanité.
Description. Français : Tombeau et monument funéraire d'Isaac Newton dans l'abbaye de Westminster à Londres, Angleterre.
Principe fondamental de la dynamique en translation
Il s'agit de la deuxième loi de Newton. Elle s'énonce ainsi : Dans un référentiel galiléen, l'accélération du centre d'inertie d'un système de masse m constante est proportionnelle à la résultante des forces qu'il subit, et inversement proportionnelle à m.
Introduit antérieurement — notamment à partir de la sensation corporelle des contractions musculaires —, le concept de force a été précisé en 1684 par Isaac Newton, qui en a fait l'un des fondements de la mécanique newtonienne.
C'est l'un des épisodes les plus célèbres de l'histoire des sciences : Isaac Newton (1643-1727), observant la chute d'une pomme au clair de lune, aurait eu l'illumination qui devait le conduire à formuler sa théorie de la gravitation universelle.
À l'aide d'une lampe et d'un prisme , Newton a expérimenté en faisant passer la lumière blanche à travers un prisme pour la séparer en un arc-en-ciel de couleurs. L’astuce du prisme n’était pas nouvelle, mais les scientifiques pensaient que le prisme colorait la lumière.
He attended Free Grammar school. Though Newton did not excel in school, he did earn the opportunity to attend Trinity College Cambridge where he wanted to study law. His mother refused to pay for his education so while at college he worked as a servant to pay his way.
Ses lectures sont plus celles des poètes et des philosophes que celles de la Bible et du Talmud. Devenu rapidement athée, très méfiant à l'égard de l'autorité, notamment religieuse, Einstein est tout sauf un croyant respectueux des dogmes.
Sa mère, presque illettrée, se laisse consoler en 1645. Elle convole en deuxièmes noces avec un pasteur qui ne veut pas entendre parler de l'enfant, qu'elle abandonne donc à sa famille. Pour certains auteurs, ceci explique pourquoi Newton ne s'est jamais marié. De nature délicate, Isaac préfère jouer avec les filles.
Réponse et explication : Isaac Newton était un scientifique, astronome et mathématicien accompli. Newton n'a aucun enfant enregistré et il ne s'est jamais marié.
Adragon De Mello (score de QI : 400)Son record a été battu en 1994 par un autre étudiant, mais aujourd'hui, De Mello est connu pour avoir l'un des scores de QI les plus élevés de toute l'histoire de l'humanité : un QI de 400 !
Le DAS-II obtient un score médian de 100 de QI et un écart-type de 15 de QI. Le score le plus bas possible est de 44, et le plus élevé s'élève à 175.
Pays avec le QI le plus bas
Le Népal détient le record du QI moyen le plus bas parmi les pays répertoriés avec un QI moyen de 42,99 . En étroite concurrence, le Libéria et la Sierra Leone partagent le même QI moyen, avec une valeur de 45,07. Le Guatemala, en revanche, a un score légèrement plus élevé avec un QI moyen de 47,72.
Sir Isaac Newton FRS (25 décembre 1642 – 20 mars 1726/27) était un mathématicien anglais actif en tant que mathématicien, physicien, astronome, alchimiste, théologien et auteur décrit à son époque comme un philosophe naturel.
Newton était assez intelligent et assez riche pour éviter certaines des façons les plus courantes de mourir jeune à son époque, mais il s'est trompé avec l'alchimie et aurait facilement pu se faire exploser, se brûler ou s'empoisonner . En fait, il s’est probablement empoisonné dans une certaine mesure, mais pas mortellement. Avoir de la chance !
Il est communément admis que le calcul a été créé deux fois, indépendamment, par deux des esprits les plus brillants du XVIIe siècle : Sir Isaac Newton, de renommée gravitationnelle , et le philosophe et mathématicien Gottfried Leibniz.