Record du plus grand nombre d'épisodes pour une série française. Plus Belle La Vie est sans surprise la série française avec le plus d'épisodes. Avec sa diffusion quotidienne, elle compte 3390 épisodes réguliers et 20 épisodes spéciaux depuis 2004.
"Alice Nevers" : clap de fin pour la plus vieille série télévisée française.
En 1950, le premier feuilleton français diffusé est Agence Nostradamus.
«Guiding Light», soap opera américain lancé sur la chaîne CBS en 1952, s'achèvera en septembre prochain...
Voici une série qui porte bien son nom ! On y retrouve Kyan Khojandi, décidément spécialiste des mini-séries. Avant Bref, il démontrait déjà un réel talent pour faire beaucoup en un minimum de temps... Résultat : une série loufoque constituée d'épisodes allant de 30 à 40 secondes.
1. Game of Thrones : la saison 8 a coûté 15 millions de dollars par épisode (environ 13 millions d'euros).
Stranger Things est arrivée en tête des deux listes avec 52 milliards de minutes visionnées pour les 34 épisodes que compte la série au total. Avec 31,3 milliards de minutes de visionnage, Ozark s'est hissée à la deuxième place du classement des séries originales en streaming et quatrième du classement général.
De nombreux spectateurs se sont demandé : quelle est la série la plus longue de Netflix ? La réponse est : Grace and Frankie, avec sa septième et dernière saison qui se terminera fin avril. La série compte 94 épisodes à ce jour, ce qui en fait la série la plus longue de Netflix.
Haine et passion – 18.262 épisodes (TV et radio)
Lancé en juin 1952 à la télévision américaine, sur CBS, «Haine et passion» est de loin le feuilleton le plus interminable long que le petit écran n'est jamais vu avec ses 15.762 épisodes télévisés.
Si ce classement révèle La Casa de Papel, Game of Thrones et Les petits meurtres d'Agatha Christie comme les séries préférées des Français, cette étude souligne surtout que ce classement est sensible à d'autres variables que le seul goût.
Indicatif téléphonique +1. L'indicatif téléphonique 1 couvre les États-Unis, le Canada et une partie des îles environnantes des Caraïbes et du Pacifique.
En subventionnant trop de projets voués à l'échec commercial, l'audiovisuel public français ne rend pas service à la culture française. Non seulement les téléfilms et les séries peu intéressantes ne s'exportent pas, mais en plus elles sont largement boudées par les moins de 30 ans en France.
Suite au démantèlement de l'ORTF (Office de Radio Télévision Français), la « Première chaîne » devient TF1, pour Télévision Française 1. La chaîne diffuse alors 60 heures de programmes par semaine, à destination des 70% de foyers équipés d'un poste de télévision. Son premier logo est signé Catherine Chaillet.
En 2022, Netflix avait aussi dévoilé ses séries les plus vues de l'année : dans le même ordre, Stranger Things (saison 4), Mercredi, Monstre : l'histoire de Jeffrey Dahmer, La Chronique de Bridgerton (saison 2) et Inventing Anna.
Les Etats-Unis en première place
Dérivées des feuilletons radiophoniques, les séries sont nées aux Etats-Unis, et le pays phagocyte le palmarès.
Pour 29 000 euros par an, il est donc possible de télétravailler dans un matelas en regardant les meilleures séries et les meilleurs films de la plateforme de streaming. Donc pour 37,5 heures de travail, vous pouvez gagner 24 000 livres en testant des matelas ultraconfort devant Netflix.
La publicité est la principale recette des séries TV. Selon une étude du magasine Forbes, Mon oncle Charlie, 24 et V rapportait chacune, en recettes publicitaires en 2009, environ 3 millions de dollars (plus de 2 millions d'euros) pour une demi-heure de diffusion, à leur chaîne américaine.