Je suis vraiment très touchée par votre très beau texte et votre vision de ma peinture… Toute la beauté vient de votre regard et de votre coeur. Je vous remercie infiniment pour vos encouragements. Ils me font chaud au coeur.
Merci pour cette belle après-midi. Nous sommes emmerveillés par ces petits chefs-d'oeuvres. Bravo l'artiste. Félicitations, vos oeuvres sont vraiment très belles, originales, gaies.
« Merci, une nouvelle fois, pour ces merveilleux moments, avec les plus jeunes, toujours aussi enthousiastes. On ne peut oublier un tel spectacle. » « Je tenais à vous remercier pour le beau spectacle que vous nous avez offert.
Pour donner une opinion positive, en parlant d'art, vous pouvez dire : – J'aime bien le mouvement impressionniste. – Cette toile est un vrai chef-d'œuvre.
Chaleur, froid, bien-être… Utilisez le “je” pour parler de ces couleurs. Imaginez être tour à tour les couleurs et dites “je ressens ci ou ça, je suis cela ou ceci”. Si vous n'avez utilisé qu'une seule couleur, faites dialoguer les lignes, les points…
L'avis personnel doit être original et subjectif . Justifie ton point de vue de façon précise : voici des éléments que tu peux commenter avec des mots appropriés : a) L'intrigue : suspense, mystère, intrigue simple ou compliquée, bien ficelée, captivante …
La meilleure façon de valoriser une oeuvre d'art et de légitimer l'artiste est de respecter une forme de bienveillance dans toutes collaborations et négociations artistiques. Il y a suffisamment de vampires dans le milieu de l'art !
Un enrichissement collectif
La dimension humaine est assurément une composante essentielle du mécénat, qui permet la rencontre d'un artiste, d'une œuvre, avec une entreprise et ses salariés. Il s'agit véritablement de créer du lien social entre des mondes qui se connaissent peu.
Développer son regard favorise la compréhension d'une œuvre d'art, ce qui permet de mieux l'apprécier dans toute son étendue, sa complexité ou son apparente simplicité. De plus, cette compréhension rend plus aisément possible le partage de ce plaisir avec les autres.
Quel plaisir ! Je ne m'attendais pas à me retrouver dans vos œuvres. Une découverte inattendue aussi pour le bien-être de l'âme. Merci pour vos messages au-delà des images qui sont très belles à mon regard.
Comment remercier un artiste ? “Merci, une nouvelle fois, pour ces merveilleux moments, avec les plus jeunes, toujours aussi enthousiastes. On ne peut oublier un tel spectacle.” “Je tenais à vous remercier pour le beau spectacle que vous nous avez offert. “Le fou copie l' artiste , et l' artiste ressemble au fou.”
Mais globalement, même le "j'aime bien ce que vous faites" ou "ce morceau était vraiment bon" ou encore le "ça sonne bien", sont des compliments qu'on ne se lasse pas d'entendre, bien qu'ils soient simples et sobres.
1. Présenter l'œuvre et son auteur : L'auteur : nom et prénom date et lieu de naissance et de mort • Le titre • La date • Les dimensions (préciser s'il s'agit d'un extrait) • La localisation (musée ou collection) • Le lieu représenté si c'est possible • La technique et les matériaux, le support : peinture ou sculpture.
COULEUR nuance, valeur, dégradé, camaïeux, contraste. couleurs expressives, réalistes, symboliques, chaudes, froides, ternes, vives, etc. MATIÈRE PICTURALE épaisse, lisse, rugueuse, fluide, transparente, translucide, opaque, etc. ⚚ la touche : la manière dont le peintre pose la matière picturale sur la toile.
La cote de l'artiste en vente se base sur l'adjudication ou prix marteau, ne comprenant pas les frais de vente en sus des enchères qui se situent entre 20 et 25%. C'est pourquoi il est préférable de faire appel à un professionnel du marché de l'art.
Ce qui fait la cote d'un artiste ne réside pas souvent dans des critères esthétiques, mais plutôt dans les critères suivants: le nombre d'expositions auxquelles il ou elle a participé, le prestige des lieux (musées, galeries, fondations) dans lesquels l'artiste a été exposé, le nombre et le nom de ses collectionneurs ...
La cote des artistes et des peintres désigne un indice qui mesure leur renommée et leur popularité. Il sert de référence pour l'estimation de la valeur de leurs œuvres. Le terme cote est dérivé du mot latin quota et son sens appliqué au champ artistique remonte au Moyen Âge à savoir « valoriser un objet ».
- Il m'a amusé (e) / Il m'a ennuyé (e) - C'est facile/ difficile à comprendre - Il m'a plu / ne m'a pas plu - Il m'a scandalisé (e) - Il m'a ému - Il m'a intéressé / Il m'a surpris - Il m'a fait penser à... - J'ai aimé le style de l'auteur - Je me suis identifié(e) au personnage...
Votre commentaire personnel doit avoir un minimum de 150-200 mots. Rester en dessous de cette limite entraîne automatiquement une note insuffisante. Faites également attention aux sujets complexes, du genre « Quelles sont les répercussions de XY sur l'homme et sur la nature ? ».