London (Ontario) (en anglais seulement) Windsor (Ontario) (en anglais seulement) Sudbury (Ontario) Mississauga (Ontario) (en anglais seulement)
Au Canada, le français n'est une langue officielle que dans deux provinces: le Québec (qui est officiellement entièrement francophone) et le Nouveau Brunswick (qui est officiellement bilingue).
Si vous êtes francophones et vous désirez immigrer au Manitoba, vous pourriez être admissible au Programme Candidats du Manitoba (PCM) dans le cadre de son volet Invitation au Manitoba. Invitation au Manitoba, une initiative du Programme Candidats du Manitoba (PCM), est une stratégie francophone et économique.
En tête du bulletin trimestriel BMO sur le marché du travail régional, Moncton (Nouveau-Brunswick) remporte une grande victoire dans les provinces de l'Atlantique.
Le Québec est officiellement unilingue francophone depuis 1974 mais fournit des services en anglais à la minorité anglophone. Le Québec et le Manitoba ont l'obligation constitutionnelle d'adopter leurs lois dans les deux langues.
Le français est l'une des 2 langues officielles du Canada. La plupart des Canadiens francophones habitent au Québec, mais bon nombre d'entre eux habitent aussi dans d'autres provinces ou territoires du Canada. La taille des communautés francophones dans les villes et les villages hors Québec varie.
Le Québec (44,5 %), le Nouveau‑Brunswick (33,9 %), le Yukon (13,8 %), l'Île‑du‑Prince‑Édouard (12,6 %), l'Ontario (11,2 %), la Nouvelle‑Écosse (10,5 %) et les Territoires du Nord‑Ouest (10,3 %) sont les provinces et les territoires qui, en 2016, affichaient des taux de bilinguisme supérieurs à 10,0 %.
L'une de ses recommandations était que l'Ontario et le Nouveau-Brunswick deviennent officiellement bilingues, en plus de certaines régions canadiennes où une partie importante de la population parle français.
Ottawa : Ville moins chère. Il est plus aisé de vivre aujourd'hui dans la ville d'Ottawa à cause du coût moins élevé de la vie. Le dernier sondage de la firme Mercer indique qu'Ottawa est la moins chère des grandes villes du Canada.
Sans surprise, Vancouver est devenue la première «ville de millionnaires» au Canada : la valeur nette moyenne des ménages est de 1 036 202 $, une augmentation de 7,1 % depuis 2014.
Si vous recevez une invitation à présenter une demande de résidence permanente au moyen du système Entrée express dans le PTQF : Oui. Si vous êtes âgé de plus de 47 ans, vous n'obtiendrez pas de points pour le facteur « âge » de la grille de sélection des TQF, mais vous pourrez quand même présenter une demande.
En 2016, on comptait plus de 215 autres langues, dont la plus importante, le mandarin, était parlée par 610 835 personnes (1,8 %). 98,2 % des Canadiens parlent l'anglais et/ou le français.
Pourquoi parle-t-on français au Canada ? On le sait, il n'y a pas une langue au Canada mais deux. Pour ce qui est de l'anglais, l'histoire est simple, la colonisation des Britanniques comme pour les États-Unis, fait que la langue parlée actuellement est l'anglais.
Quelle langue parle-t-on à Montréal? Montréal est une grande ville au Québec. Autrement dit, c'est la métropole de cette belle province francophone. Par conséquent, la langue officielle y est le français.
L'Alberta arrive en tête avec la note « A » et obtient une 3e place après le Danemark et la Finlande. Sept provinces ont un taux de pauvreté plus élevé que l'ensemble des pays de comparaison, à l'exception du Japon et des États‑Unis.