1- Le Siamois
Hypersensible, réceptif, il est tout le temps en demande d'affection et d'attentions. Très joueur, il a quelque chose du chien : il peut rapporter des jouets, être promené en laisse, et il défendra son maître contre toute agression.
Le Sacré de Birmanie est un chat affectueux et câlin qui aime aller vers les gens. Il est docile, facile à vivre et peu loquace (contrairement au Siamois!). Sa taille, son poil et ses yeux bleus en font un chat élégant avec beaucoup de prestance.
Le Bleu Russe. Le Bleu Russe est idéal pour ceux qui mènent une vie calme et tranquille. Ce chat n'apprécie pas l'agitation ni les sources de stress, il se contente d'une vie paisible au sein d'un appartement, en compagnie de son maître dont il est proche.
Le Ragdoll
On peut dire que la douceur est le qualificatif qui lui convient le mieux, autant au niveau de son physique que de son caractère. Le Ragdoll est une race de chat très affectueux, patient et calme, il n'est jamais agressif.
Le Maine coon
Ce félin géant a conquis le monde avec son regard doux et son physique hors-norme. D'origine américaine, le Maine coon impressionne tant par sa taille (c'est l'un des chats les plus grands) que par son pelage majestueux avec une crinière digne d'un lion.
« Les femelles sont plus câlines que les mâles »
Peu importe le sexe de l'animal, c'est le caractère qui est en jeu. Le caractère ET les conditions dans lesquelles il a grandit, et dans lesquelles il vit avec vous.
Le Maine Coon, parmi les races de chat qui ne sortent pas leurs griffes. Le Maine Coon fait partie des races de chat qui sont les plus obéissantes.
Quelle est la couleur de chat la plus amicale ? Les chats orange et les chats bicolores ont la réputation d'être les plus amicaux. Mais là encore, il est important de se rappeler qu'il n'y a pas de corrélation entre la personnalité et la couleur de la fourrure.
La race de chat la plus chère au monde (et la plus rare) n'est autre que l'Ashera. Cette race de chat est une pure création de laboratoire apparue en 2005 aux États-Unis. En raison de son croisement avec un serval, il présente une ressemblance avec le Savannah.
Dans la famille des animaux câlins, le chat fait partie de ceux qui sont les plus démonstratifs !
Le Sphynx, parmi les races de chat qui sont les moins intelligentes. Le Sphynx fait partie des races de chat qui sont les plus agressives. Ce denier possède un tempérament assez compliqué, c'est d'ailleurs un chat que vous aurez beaucoup de mal à éduquer.
Le Chartreux
Calme et casanier, il saura parfaitement s'adapter à la vie en intérieur. Avec son majestueux pelage bleu gris, il saura vous séduire par sa gentillesse et sa douceur. Le chartreux ou chat maltais possède tout de même un caractère fort qu'il saura tempérer avec ses maîtres, à qui il est très attaché.
Voilà une chose qui rassure bien du monde en consultation : il n'y a pas de notion de dominant ou de soumis chez le chat. Les chats ne régissent pas leur vie sous un système hiérarchisé. Donc le chat ne va pas chercher à devenir le chef de la maison, ni par rapport à son pote chat, ni par rapport à vous.
Le bleu russe
Avec ses yeux verts et son pelage bleu-gris, le chat Bleu Russe met tout le monde d'accord. D'une grande beauté, ce chat respire l'élégance. Bien que très affectueux avec son maître, le chat Bleu Russe préfère le calme.
Le Singapura fait partie des plus petites races de chats du monde. À l'âge adulte, il ne dépasse pas un maximum de 2,7 kg pour un mâle. Il doit son nom à l'office de tourisme de Singapour qui en a fait sa mascotte. Pourtant, il semblerait que ce chat soit en réalité originaire des États-Unis.
26 ans et 329 jours : Flossie, boule de poils britannique, a été reconnue jeudi par le Livre Guinness des records, comme le chat domestique le plus âgé au monde, rapporte « Le Parisien ». Né en 1995, l'animal est âgé de l'équivalent de 120 années humaines.
Le Ragdoll, l'une des races de chat qui ne détruisent pas les meubles. Le Ragdoll est connu pour être un chat particulièrement câlin mais aussi très affectueux. Il possède également un tempérament plutôt calme et tranquille. Ce dernier n'aura pas besoin de beaucoup se dépenser pour se sentir bien dans son environnement ...
S'il ne vous est pas possible d'emmener votre chat pour un court séjour ou un week-end prolongé, il est possible de laisser votre chat seul chez vous, pour une durée raisonnable. Au-delà de 3 ou 4 jours, il est quand même souhaitable d'avoir un voisin ou un membre de la famille qui puisse venir voir si tout va bien.
Sphynx. Le Sphynx ou «chat nu» est un chat au physique surprenant. Tout comme le Donskoy, le Sphynx se caractérise par un corps presque nu. Cette absence de poil le rend très sensible aux maladies de la peau et aux brûlures des rayons du soleil.