L'une des plus simples consiste à additionner tous les chiffres de votre date de naissance. Par exemple, si vous êtes né le 12 avril 1990, vous devez additionner 1+2+0+4+1+9+9+0, ce qui donne 26. Ensuite, vous devez réduire ce nombre pour obtenir un chiffre entre 1 et 9, en ajoutant 2+6, ce qui donne 8.
Les karmas correspondent aux cases occupées par le chiffre 0. Les chiffres karmiques de Michel Dominique Rivière sont donc : le 1,le 2 et le 7.
La loi du karma est une comptable qui recense les bonnes et les mauvaises actions du passé. Actions faites il y a 10 minutes, 10 ans, ou il y a 10 cycles de réincarnation. Quand le solde est inférieur à 0, on parle alors de dette karmique.
Pour calculer votre Chemin de Vie, il suffit d'additionner tous les numéros de votre date de naissance, puis de réduire la somme obtenue à un nombre simple compris entre 1 et 9. Ce numéro est le plus important de votre thème et répond à la question : “Quelle direction dois-je prendre dans ma vie pour me sentir bien ?”
Pour obtenir un bon karma, tu ne dois pas faire les choses dans ton intérêt personnel. Tu dois agir de façon désintéressée, sans attendre de contrepartie. Ce n'est pas si simple ! Mais justement, cette attitude peut significativement améliorer tes relations avec les autres.
Les signes d'une relation karmique peuvent être difficiles à déceler, mais ils sont généralement marqués par un sentiment d'urgence et de nécessité de se connecter avec l'autre personne. Il peut y avoir une attraction physique intense ou une connexion émotionnelle inexplicable.
La dette karmique fait référence aux leçons et aux conséquences que vous êtes venus vivre dans cette vie à la suite d'actions passées, soit dans cette vie, soit dans une vie antérieure. Ainsi, l'énergie du karma nous fait "payer" ou plutôt nous demande de "régler" certaines actions. Or ce n'est pas une fatalité.
Les rêves sont également un excellent moyen d'obtenir des informations et des souvenirs d'une vie antérieure. En complément, les méditations guidées peuvent vous être utiles pour accepter des faits parfois lourds d'une vie passée. Un autre indicateur se présente chez les enfants.
Additionnez le jour de votre naissance, le mois et l'année.
Exemple : vous êtes né le 14 février 1970. Ensuite, additionnez le total, soit le 1 + 9 + 8 + 6 = 24.
Il s'agit de prendre sa part de responsabilité, de regarder à l'intérieur de soi... Il est conseillé de cultiver la gratitude, de remercier et de choisir d'avoir des actions très positives pour essayer de réparer ses erreurs passées.”
Un nœud karmique est un blocage, ou une leçon qui n'a pas été comprise, lors d'une vie antérieure.
Porter un karma familial n'est en aucun cas une fatalité. Le moyen le plus sûr pour vous libérer du poids de votre karma familial est de purifier votre karma : faire un nettoyage karmique. Chaque être humain a la responsabilité de ses actes. Il vous revient alors de veiller à ce que votre karma soit bon.
Le calcul de votre Chemin de Vie est simple. Il s'agit de la somme réduite des nombres de votre date de naissance. Additionnez jour, mois et année de naissance puis réduisez à un chiffre compris entre 1 et 9. Par exemple : pour une personne née le 17 mai 1972, le calcul est 17+5+1972=1994 donc 1+9+9+4=23 et 2+3=5.
Pardonner à ceux qui nous offensent ou nous maltraitent, en comprenant qu'il peut s'agir de personnes qui ont croisé notre chemin à cause de nos dettes karmiques antérieures. Se respecter soi-même, prendre soin de son corps et rechercher des activités et des distractions qui rendent l'esprit heureux.
Tout cela pour dire que la mémoire spirituelle appartient à l'esprit et sur elle le temps n'a pas d'action . Elle fait partie de nous-mêmes , de notre Moi qui ne cesse d'évoluer . Elle appartient à notre personnalité dans le temps .
Avez-vous déjà rencontré quelqu'un que vous aviez l'impression d'avoir déjà croisé avant ? Une personne avec qui un lien s'est tissé très rapidement, très intensément. Si vous avez déjà éprouvé ce sentiment, votre intuition ne vous trompe pas, vous avez sans doute déjà rencontré cette personne dans une vie antérieure.
Une vie antérieure est un espace-temps que nous avons vécu avant notre vie présente, selon notre regard humain et notre conscience d'un temps linéaire. D'après le principe de la réincarnation, l'âme survit à la mort et revient se réincarner dans un autre corps physique afin de progresser en sagesse et en connaissance.
Un mauvais karma c'est lorsque l'ego prend trop de place dans notre vie et que nous agissons dans le but de le satisfaire en dépit de tout ce qui nous entoure.
L'année personnelle est également appelée année karmique, en référence à la loi du karma, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Ce sont les prévisions qui vont découler de l'année à venir (ou de l'année en cours).
Les mémoires karmiques sont justement des informations mémoires. Elles sont des indications que quelque part en soi, quelque chose a été enclenché (démarré). Chaque fait de notre vie qui n'a pas été rééquilibré devient alors une cause. Celle-ci entraîne une conséquence qui est ici un déséquilibre.
Les relations karmiques ont tendance à se répéter jusqu'à ce que votre karma soit amélioré. Dès lors, si vous semblez avoir les mêmes types de problèmes relationnels, c'est un indice qu'il peut s'agir d'une relation karmique.
En connaissance de cause, pour échapper à la souffrance, il faut s'abstenir de créer des causes de souffrance, ce qui signifie qu'il convient d'éviter de commettre des actions négatives. Si l'on recherche des états de bonheur, il convient de créer des causes de bonheur et de se diriger vers des actions positives.
Comment gérer une relation karmique ? La seule façon de gérer une relation karmique est de s'en éloigner. Bien que cela soit difficile et nécessite un courage et une force immenses pour le faire, vous devez vous en aller pour votre bien.