La Bretagne, devant la région PACA et l'Occitanie. Tel est le tiercé des régions préférées des Français selon l'étude de Sociovision, filiale de l'institut de sondage Ifop et spécialiste du décryptage des nouvelles tendances.
La région Provence-Alpes-Côte d'Azur, ou PACA pour les intimes, est sans grande surprise au top de notre classement des plus belles régions de France.
Ces récompenses ont ensuite permis au site de voyages d'établir un classement des villes et régions les plus accueillantes du pays. Et pour la troisième année consécutive, c'est l'Alsace qui se retrouve au sommet de ce top. Elle est suivie par les Hauts-de-France et la Bourgogne.
La Lozère, numéro 1
Et selon le classement, c'est la Lozère qui prend la première place, avec un indice de qualité global de 7,01 sur 10. Devant la Savoie, c'est le département avec l'une des qualités de sport et d'exercice la plus élevée avec les Hautes-Alpes.
1. Paris. La région parisienne est celle qui attire le plus de touristes en France.
Avec un peu moins de 120 000 habitants, la Creuse est l'un des départements les moins peuplés de France. Située en région Nouvelle Aquitaine, entre Limoges et Clermont-Ferrand, la Creuse est aussi le département le moins touristique de France si l'on prend en compte le nombre total de nuitées en 2019.
Gilles Bourdouleix, le maire appréciera, Cholet est une ville « chiante » ! La cité des mouchoirs fait partie des villes les plus ennuyeuses de France selon un classement Topito. C'est même Cholet qui arrive en tête de ce classement subjectif et à relativiser…
Les zones les plus arrosées se situent le plus souvent à proximité ou sur les massifs montagneux : Vosges, Jura, Alpes, Massif central, Pyrénées et Corse. La pluviométrie est importante lorsque les systèmes pluvieux et les averses se déclenchent par effet de soulèvement orographique ou de blocage.
A la question : « Où se trouvent les gens les plus sympas ? », une majorité d'internautes a répondu Lille, devant Lyon, Toulouse et Bordeaux.
Depuis plusieurs années, les régions Pays de la Loire et Bretagne se disputent la première place du podium des régions où il fait bon vivre, suivies de près par la Nouvelle-Aquitaine.
Différentes villes balnéaires attrayantes
On constate en effet que parmi les 10 premières villes où il fait bon vivre, plus de la moitié se situent sur le littoral : Bayonne bien sûr, mais aussi La Rochelle, Caen, Nice, Bordeaux et Lorient.
Les Hautes-Pyrénées. Un rayon de 7.080 mètres de nature et rien d'autre, voici l'écrin isolé du Massif du Néouville dans les Hautes-Pyrénées.
Ce classement des villes les plus agréables pour y vivre en 2022 a été réalisé par Nexity. La médaille d'or est décernée à la ville d'Angers dans l'Ouest de la France. Voici la liste complète des municipalités accueillantes, votre ville en fait-elle partie ?
1. Marseille (Bouches-du-Rhône) - 2858 h. 2. Toulon (Var) - 2839 h.
Et c'est bien connu, plus on est au Sud, plus le soleil brille. Et à ce petit jeu, c'est Marseille dans les Bouches-du-Rhône qui tire son épingle du jeu, avec en moyenne 7h50 de soleil quotidien.
Angers, nº1 depuis des années
Ce n'est pas une nouveauté; Angers truste, depuis des années, la tête du palmarès des villes les plus propres de France, grâce à une longue série d'initiatives en faveur de la planète.
La Lozère est le département le moins peuplé de France mais sa population est en constante augmentation depuis 1999. Préfecture : Mende 11 860 habitants. Principales villes : Mende, Florac, Marvejols, St Chély-d'Apcher, Langogne.