Selon ce qu'affirme l'EuroMillions sur son site, il y a une liste de numéros qui sort le plus. Il s'agit du 20, du 21 et du 17 depuis septembre 2016. Il s'agit du moment où le nombre de numéros d'étoiles est passé de 11 à 12. Viennent après les numéros comme : 5, 15, 23, et 42.
Sur son site, l'EuroMillions indique les cinq numéros et les deux étoiles les plus souvent tirés. Depuis septembre 2016, c'est-à-dire depuis que le nombre de numéros d'étoiles est passé de 11 à 12, les numéros sortis le plus fréquemment sont ainsi le 17, le 20, le 21, le 23 et le 27.
Le numéro 16 n'est pas sorti depuis 19 tirages, il a un écart moyen récent de 9.65 sur ses 20 dernières sorties. Il est sorti 148 fois depuis la création du jeu, et s'est fait attendre au maximum pendant 88 tirages. Le numéro 16 est sorti 0 fois durant les 10 derniers tirages et 1 fois sur les 30 derniers.
Même si les mathématiciens connaissent parfaitement les lois de probabilités qui régissent un tirage de l'Euromillions il n'y a aucune méthode pour déterminer un tirage plus probable qu'un autre : car tous les tirages ont la même probabilité de sortir, une chance sur 116 531 800.
« Il y a des stratégies de combinaisons et de systèmes réducteurs. Cela consiste à jouer des grilles multiples en cochant plus de cinq numéros, pour couvrir un grand nombre de possibilités et assurer la certitude d'un gain sur les derniers rangs.
Pour gagner le jackpot EuroMillions - My Million, il faut que 5 numéros et 2 étoiles cochés sur votre grille correspondent aux résultats du tirage. Il est aussi possible de gagner d'autres sommes avec seulement quelques numéros qui correspondent aux résultats.
soit [50 x 49 x 48 x 47 x 46] / [1 x 2 x 3 x 4 x 5] ). Cela fait 2.118.760 combinaisons possibles. L'un multiplié par l'autre, on retrouve bien 116.531.800 combinaisons possibles de 5 numéros et 2 étoiles.
Les numéros les plus tirés au Loto sont les 7, 30 et 48. À l'inverse, ceux qu'on a le moins vus sont les numéros Loto 2, 3, 18, et 34. Maintenant, c'est à vous de sélectionner vos numéros Loto qui pourraient vous faire gagner le jackpot de 7 millions d'euros du samedi 4 juin.
Joan Ginther, 63 ans, a un surnom : elle est « la femme la plus chanceuse du monde ». En effet, cette Texane a, à quatre reprises, gagné au loto, alors que la chance qu'un tel événement se produise n'est que d'une sur dix-huit septillions, soit 10 puissance 42.
Les statistiques démontrent que tous les numéros ont la même chance de sortir aux loteries comme l'Euromillions, et donc que les tirages ne sont pas truqués.
Le tirage des numéros gagnants par radiesthésie consiste à bien maintenir la pendule en giration puis lui demander de désigner cinq numéros. La pendule se met donc à tourner et s'arrêtera à chaque fois sur le numéro choisi.
Les Numéros Chance à la loterie du Loto maudits par le hasard sont les numéros 8, 2 et le 6. Ils errent en enfer dans les Numéros Chance qui ne sortent pas souvent au Loto : 194 fois pour le N°8, 200 fois pour le N°2 et 203 fois pour le N°6. À comparer avec le Numéro Chance 7 qui lui, est sorti 241 fois depuis 2008 !
Un Brestois a gagné un million d'euros au tirage de l'Euro Millions de la Française des jeux (FDJ) mardi 31 mai 2022. Il n'avait pas les bons numéros du jeu, mais le code gagnant du My Million, qui apparaît en fin de tirage. Le TO 602 3361 lui rapporte… un million d'euros.
Le code My Million est attribué automatiquement pour tout achat d'une grille simple EuroMillions chez un détaillant, sur le site ou sur l'application FDJ®. Chaque code, composé de 2 lettres et 7 chiffres, est unique et aléatoire.
Sur les 636 gains My Million remportés entre France entre janvier 2015 et le 12 mai 2020, 465 ont été remportés par des hommes, soit par 73% d'entre eux. Les femmes représentent ainsi 27% des gagnants.
Pour l'obtenir, additionnez le numéro du jour (tel qu'il apparaît dans le calendrier) et votre chiffre-guide. Pour connaître votre chiffre-guide, additionnez votre jour et mois de naissance et réduisez le total à un nombre compris entre 1 et 9.
Pour le LOTO simple, 5 boules sont tirées au sort l'une après l'autre depuis une sphère qui en contient 49, toutes ayant la même probabilité (variable après chaque tirage) de sortir. La probabilité de trouver la bonne combinaison s'établit donc à une chance sur. 5 ! ( 49 − 5 ) !
"Lorsqu'un joueur achète un ticket au hasard, la probabilité qu'il gagne une somme donnée peut être connu en divisant le nombre de tickets qui lui donneront ce gain par le nombre total de billets vendus sur le marché", explique Sylvains Le Corff. Ces informations sont répertoriées sur le site de la FDJ.
Il y a 2 jours dans un weekend, 2 est donc le nombre d'évènements et il y a 7 jours dans la semaine. La probabilité de tirer un jour du weekend est donc de : 2 ÷ 7, soit 2/7. Sous forme décimale, la probabilité est de 0,285, sous forme de pourcentage, 28,5 %.
On parle dans ce cas de l'équiprobabilité entre les numéros. Donc cette implacabilité imposée par les lois de la probabilité sur les numéros tirés annule toutes les tentatives de prédiction avant le jeu. C'est pour cette raison que le tirage au loto n'offre aucune sécurité de gain.