Exemple : He was staying there. sujet + were pour la deuxième personne du singulier et les personnes du pluriel (You, We, You, They) + base verbale en ing.
Le past continuous est un temps de la langue anglaise utilisé pour parler d'une action ou d'un événement qui était en train d'avoir lieu à un moment donné du passé, il correspond à l'imparfait en français. Il se forme de la manière suivante : sujet + auxiliaire be au prétérit + forme en -ing + complément.
Exactement, on peut résumer la structure du passé continu en anglais comme suit : forme affirmative : sujet + was/were + verb avec -ing. forme négative : sujet + wasn't/weren't + verb avec -ing. forme interrogative : was/were + sujet + verb avec -ing.
Par exemple, le passé simple est souvent utilisé pour raconter une histoire, tandis que le passé continu peut être utilisé pour fournir des informations de fond sur une action qui se déroule.
Le past perfect en BE + ING met l'accent sur l'activité qui était en cours, ou qui venait tout juste de s'achever, alors que le past perfect simple met l'accent sur le résultat d'une activité qui était terminée. Voici un exemple pour illustrer la différence : Georges had eaten all the food.
Les indicateurs de temps du past continuous tense
All last week/ month/ year, etc. = toute la dernière semaine / mois / année, etc.
Le past continuous, représente une action de longue durée tandis que le past simple, lui, représente une action de courte durée dans une phrase. Par exemple : As I was washing the car, the telephone rang.
On l'utilise quand une action se déroule dans le moment présent, et qui n'est pas encore achevée. Si vous pouvez le traduire par "être en train de", alors vous utiliserez le présent continu. Grammaticalement, le présent continu se construit avec le verbe TO BE conjugué + Gérondif (base verbale+ing).
Le passé simple est utilisé pour parler d'une action terminée à un moment antérieur à l'instant présent. La durée n'a pas d'importance. Le temps de l'action peut se situer dans un passé récent ou lointain.
Le présent continu se forme à partir du verbe to be, conjugué au présent simple, et du verbe exprimant l'action suivi du suffixe -ing. Exemple : I am writing now. On utilise souvent une forme contractée du pronom personnel et du verbe to be : I'm, you're, he's, she's, it's, we're, they're: We're making a cake now.
Le futur continu est utilisé pour décrire une action qui sera en cours de déroulement à un moment précis dans le futur. Voici quelques exemples pour décrire une action en cours de déroulement dans le futur : I will be sleeping at midnight - Je serai en train de dormir à minuit.
Le past continuous se traduit en français par "passé continu" et "passé progressif". Il permet de permet d'une action toujours en cours dans le passé. Sa construction est simple, vous devez prendre l'auxiliaire "be"que vous devez conjugué au past simple puis vous devez ensuite l'associer au participe présent du verbe.
Past perfect continuous
Ce temps est comme le plus-que-parfait : When I left home this morning, I noticed that it had been raining. Quand je suis partie ce matin, j'ai remarqué qu'il avait plu. I had been waiting for 25 minutes when the bus came.
Résumé de la leçon en deux lignes :
Si vous parlez d'une action que vous faites régulièrement, utilisez le présent d'habitude, ou présent simple. (exemple : I eat…) Si vous parlez d'une action que vous êtes en train de faire, utilisez le présent continu. (exemple : I am eating…)
La forme interrogative du preterit suit la forme suivante : « did » + sujet + verbe + complément. Si le verbe au preterit est « to be », ce n'est pas « did » qu'il faut employer mais « was » ou « were ».
Le prétérit est le temps du récit , plus particulièrement utilisé avec des marqueurs de temps tels que : ago, last week, yesterday... Exemple : I left England two years ago.
Le participe passé s'obtient en ajoutant -ed à la base verbale pour les verbes réguliers, comme pour former le prétérit, sauf pour les verbes irréguliers, pour qui le prétérit et le participe passé peuvent être différents. I have refused. I've refused. On inverse le sujet et l'auxiliaire have pour former une question.
ce serait, ce sera, on dira plutôt ça serait. ça sera, car c'est plus facile à dire avec le. futur et le conditionnel. Vous pouvez donc dire les 2 à l'oral, ce serait, ça serait, ce sera, ça sera.