La première position de notre palmarès est occupée par la Subaru Crosstrek. Basée sur la Subaru Impreza mais avec une garde au sol rehaussée, la Crosstrek s'enrichit d'un nouveau moteur pour l'année-modèle 2021.
Une fiabilité incomparable
Les véhicules Subaru sont si durables que nous sommes le premier fabricant dont le guide d'entretien s'étend aux véhicules ayant parcouru jusqu'à 500 000 km.
Beaucoup de raisons motivent le choix d'un véhicule, mais la différence Subaru est peut-être la raison la plus convaincante qui soit. Notre engagement à concevoir et à construire des véhicules de qualité irréprochable, sécuritaires et agréables à conduire est sans pareil.
Basée à Lafayette dans l'Indiana, l'usine américaine de Subaru est un lieu impressionnant, produisant toutes les voitures Subaru pour l'Amérique du Nord avec une grande efficacité.
Le principal constructeur aéronautique japonais devient, après la seconde guerre mondiale, le groupe technologique Fuji Heavy Industries – avec sa nouvelle division automobile appelée Subaru. La marque fait parler d'elle avec ses véhicules innovants et jette ainsi la base d'une croissance durable.
Pourquoi la Subaru Impreza GT est-elle collectionnable ?
Le plus intéressant pour l'année-modèle 2021 en ce qui concerne le Crosstrek, c'est le plus gros moteur servi avec les versions Limited et la nouvelle variante Outdoor ; les amateurs qui réclamaient plus de puissance ont été entendus !
Le diesel le plus fiable est sans doute le 2.0d de BMW, allant de 115 à 150 ch. Le moteur VTEC de Honda, qui propulse notamment la Civic, peut être considéré comme le moteur essence le plus fiable.
Tous les 150 000 km.
On y retrouve, en tête de classement des marques françaises qui décotent le moins, les Peugeot 206 et 207, mais aussi la Renault Twingo de deuxième génération.
En 2005, General Motors, qui possédait 20 % du capital, revend ses parts à Toyota, qui détient désormais 16,5 % du groupe Fuji Heavy Industries (FHI). Celui-ci prend le nom Subaru Corporation au 1er avril 2017.
Du côté du Japon, l'usine de Gunma a également subi un arrêt, affectant quelque 10 000 véhicules. C'est là où sont assemblés les populaires Crosstrek et Forester.
Les origines de Mazda remontent à 1920 au Japon, et à l'entreprise connue à l'époque sous le nom de Toyo Cork Kogyo Corporation, fabricant de machines-outils et de produits en liège.
La marque Kia est une société sud-coréenne de construction automobile née en décembre 1944. Elle est l'œuvre de John Kia-Key's, un fabricant de tubes en acier et d'accessoires de bicyclettes. En 1952, l'entreprise prit le nom de Kia Industries. Son premier modèle de motocyclette est la C-100 qui vit le jour en 1961.
Le premier véhicule automobile Volvo est sorti de la chaîne de production de Göteborg, en Suède, en 1927. Depuis, Volvo Car Group est un chef de file mondial en matière de technologie et d'innovation.
Hyundai Motors est créé en 1967. L'entreprise produira la première voiture 100 % coréenne dès 1973, la Hyundai Pony. Chung Ju-yung comprend immédiatement l'importance économique des travaux publics et de la construction au Moyen-Orient, d'où la Corée du Sud importe l'essentiel de sa consommation d'hydrocarbures.
1. Mercedes-AMG GLA 45 / A 45 / CLA 45 - 381 ch, 375 Nm. Ces modèles Mercedes-AMG disposent sans doute du moteur quatre cylindres le plus puissant au monde.