Interrogée par: Olivie Vidal | Dernière mise à
jour: 15. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(46 évaluations)
#1 Barcelone, Catalogne
Pour les habitants, comme pour les touristes, Barcelone est sans aucun doute dans le classement de la plus belle vile d'Espagne tant il y a de choses à découvrir. Que vous soyez amateurs d'architecture, férus d'histoire ou juste adeptes des nuits animées, la ville saura en séduire plus d'un.
Séville. La belle andalouse est sans conteste l'une des plus belles villes d'Espagne. Avec son savant mélange d'architecture chrétienne et musulmane, elle possède un charme fou !
C'est l'une des plus belles régions d'Espagne alors cela va sans dire que vous ne pouvez pas aller en Espagne sans avoir mis les pieds en Andalousie. Tout le monde vous le dira : l'Andalousie est un petit paradis sur terre où il fait bon vivre et où le soleil a élu domicile.
Quelle est la plus belle ville du sud de l'Espagne ?
Cordoue. La ville du sud de l'Espagne est riche d'un patrimoine architectural et culturel dicté par les différentes phases de son histoire. En témoigne, notamment, l'admirable Mezquita de Córdoba, successivement temple romain, église wisigothique et mosquée avant d'être convertie en cathédrale au cours du XIIIe siècle.
Top 10 des Plus Belles Villes à Visiter en ESPAGNE - Voyage Vidéo
Trouvé 26 questions connexes
Quelle est la plus jolie ville d'Andalousie ?
Cordoue, la belle andalouse
Cordoue est appelée la belle andalouse, et ce surnom est largement mérité. Elle est une ville de mixité culturelle et religieuse : on peut y admirer la mosquée-cathédrale la Mezquita et la Cathédrale de Cordoue, ou se balader dans la Juderia, le quartier juif aux patios lumineux.
Almeria (et l'Andalousie en général) est considérée comme l'une des villes les plus chaudes et la plus ensoleillées d'Europe. En juin, les maximales moyennes sont comprises entre 28 et 30°C, et peuvent atteindre exceptionnellement 40°C.
Selon les statistiques, Madrid et Barcelone ont les 10 quartiers avec le revenu annuel net moyen par habitant le plus élevé d'Espagne et sont donc les villes les plus riches d'Espagne.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
Quelle est la plus belle ville Madrid ou Barcelone ?
Madrid est certainement plus verdoyantes que Barcelone. Son parc le plus connu est celui du Buen Retiro, parmi les plus grands parcs urbains d'Europe ! Très agréable aux beaux jours pour se rafraîchir et se mettre au vert, comme le font les Madrilènes !
Ronda. Située au cœur de l'Andalousie entre Marbella et Séville, la vieille ville de la Ronda a été construite au sommet de falaises surplombant une impressionnante gorge. ...
- Es Pujols, Formentera, îles BaléaresOutre les plages de sable blanc, vous découvrirez une jolie lagune ouverte sur la mer. - Altea, Région valenciennePromenez-vous à une autre époque et profitez de la vue sur la mer, des odeurs salines et de jolies rues pavées. - Tossa de Mar, Costa Brava, Catalogne.
Le mieux est de privilégier les mois hors saison, en printemps et en automne, pour éviter la foule et les fortes chaleurs, même si les températures dépassent rarement les 35 degrés en juillet et en août.
Malaga ou Marbella pour un long séjour ? Marbella sans hésiter. La ville de Marbella est plus adaptée pour de longs séjours car, elle dispose de nombreux centres d'intérêts autres que la plage et les activités nautiques.
Située au sud de l'Espagne en Andalousie, sur la Costa del Sol, Malaga est une ville qui sent bon le soleil. Destination de vacances incontournable depuis les années 1970, cette station balnéaire est connue pour ses hôtels géants et ses grandes plages de sable. De quoi satisfaire les amoureux de farniente.