Quiconque connaît la franchise Fast & Furious connaît probablement la Toyota Supra de Paul Walker dans le premier film.
Ce samedi 30 novembre, Paul Walker et son ami Roger Rodas, reviennent d'un événement caritatif organisé par son association Reach Out Worldwide, pour les victimes du typhon Haiyan. C'est Roger Rodas, 38 ans, qui conduit la Porsche Carrera GT, tandis que Paul Walker est sur le siège passager.
Fait intéressant, quand on regarde la liste des véhicules, il s'avère que son modèle préféré n'était pas une japonaise, mais une allemande. En effet, Paul Walker était amoureux de la M3 des années 80/90, et dont il avait 7 modèles (deux E30 et cinq E36 Lightweight LTW).
La Skyline R34 est l'une des voitures fétiches de Brian O'Conner, le policier infiltré de la série de films.
Parmi eux, Dominic Toretto (alias Vin Diesel), personnage central du film. Dom possède une voiture « de fonction » avec laquelle il roule tout au long de la saga. Il s'agit d'une Dodge Charger R/T 2ème génération produite en 1970.
Chez Ford, la star se nomme Mustang. Mais c'est pourtant la Gran Torino qui a droit à son film éponyme, tourné en 2008 par Clint Eastwood.
La Ford Torino est une voiture produite par le groupe Ford pour le marché nord-américain entre 1968 et 1976. Elle était disponible en deux ou quatre portes.
En salles le 1er avril 2015, Fast and Furious 7 vous réserve une exclusivité en dévoilant la star automobile, la Lykan Hypersport, hyper-sportive venue du Moyen-Orient, un bijou sur 4 roues à 3 millions d'euros fabriqué à 7 exemplaires.
Dodge Charger R/T 1970
C'est sans aucun doute l'une des voitures mythiques du film, mise en avant par Universal Studio. C'est la signature même de Dom Toretto. Dès le premier film il a roulé sur ce modèle avec son V8 à 6.9L. On a droit tout de même à 900ch à l'accélération sur cette voiture américaine.
Elle devrait intéresser beaucoup de collectionneur ! Cette Dodge Charger Maximus n'est pas une muscle car ordinaire : c'est celle conduite par Vin Diesel, alias Dominic Toretto dans la scène finale du film Fast & Furious 7.
Au total, 1 270 exemplaires de cette supercar ont été produits entre 2003 et 2006 et l'investissement réclamé pour en acquérir une est encore plus important aujourd'hui que par le passé. Sa cote s'élève en effet aux alentours de 750 000 €, alors qu'elle était vendue un peu moins de 470 000 € en 2003.
Paul Walker, acteur américain célèbre pour son rôle d'agent infiltré dans la sage Fast and Furious, est mort dimanche à l'âge 40 ans dans un accident de voiture dans le comté de Los Angeles. Paul Walker est mort à l'âge de 40 ans dans un accident de voiture.
C'est en plein tournage de "Fast & Furious 7" que Paul Walker a tragiquement trouvé la mort dans un accident de voiture en novembre 2013. Le long-métrage a cependant pu être achevé grâce aux effets spéciaux et à ses frères, Cody et Caleb, qui ont servi de doublures au personnage de Brian pour la fin des prises de vue.
Vous pourrez découvrir cette fois Dom au volant d'une Dodge Charger 1968 dans une course folle au cœur des rues d'Edinburgh.
Helen Mirren revient dans F9 pour reprendre son rôle de Magdalene Shaw. Elle sera au volant d'une Noble M600 dont la couleur est un mélange de violet aubergine et de jaune vif.
Dans le neuvième épisode, Dominic Toretto aura droit à une nouvelle Dodge Charger.
La Jensen Interceptor du sixième épisode. C'est ainsi qu'au gré du sixième épisode de la série, l'écran fait apparaître une Aston Martin DB9 pilotée par le méchant de l'histoire, Owen Shaw, mais aussi des véhicules plus exotiques. A commencer par la Jensen Interceptor de 1973 conduite par Letty Ortiz.
La Lykan HyperSport a fait une apparition remarquée dans le septième opus de la saga Fast and Furious. Elle a même été la star de la scène où Vin Diesel et Paul Walker sautent à travers trois buildings en plein cœur des Émirats Arabes Unis.
Après avoir acheté la Ford Gran Torino qui a tourné dans la série « Starsky et Hutch », Gilles Brugnon Blin s'est offert un second bébé : le bolide intelligent de David Hasselhoff.
Dans la série policière américaine Starsky et Hutch, diffusée dans les années 70, le célèbre duo de détectives David Starsky et Kenneth Hutchinson avait l'habitude de conduire une Ford Gran Torino rouge vif zébrée de blanc.
Gran Torino est nommé d'après le modèle du fameux véhicule de Kowalski, popularisé dans les années 1970 par la série Starsky et Hutch. Ce modèle est issu de l'écurie Ford - le vétéran travaillait d'ailleurs dans une de leurs usines, près de Détroit.