Bran l'emporte donc à l'unanimité. Oui, Game of Thrones se terminera sur le début du règne de Bran le Rompu sur le Royaume des Sept Couronnes – ou plutôt des Six. En effet, Sansa demande à ce que le Nord soit émancipé et obtient son titre de Reine du Nord tandis que Bran choisit Tyrion pour être sa main.
Cependant, la conclusion reste logique avec le personnage, et le faire devenir roi n'aurait pas été cohérent, car ce n'était pas le destin ou rôle du personnage. Et pour finir, oui, cette ultime saison est malheureusement trop rapide, voire rushée sur certains points.
roulement de tambours... c'est Bran Stark qui est l'élu, car porteur de l'histoire du peuple, et que les belles histoires rassemblent le peuple, et « rien n'est plus fort qu'une belle histoire », explique Tyrion à Sansa, Arya, Brienne mais aussi au public.
Ainsi, les téléspectateurs se demandent pourquoi Daenerys change de comportement ! Mais qui peut être responsable de sa folie ? D'après ces derniers, ce personnage aurait été très jaloux d'un couple d'amis dans la série ! Ainsi, Daenerys serait devenue folle !
La caméra descend sur le visage de Jon Snow. Le regard incrédule, les cheveux épars sur la neige prenant peu à peu la couleur de son sang, le bâtard de Ned Stark, poignardé à plusieurs reprises par des membres de la Garde de nuit, rend l'âme sur fond de musique dramatique.
Tombée sous le charme de son futur fiancé, Joffrey Baratheon, elle accepte de suivre son père, nommé Main du roi, à Port-Réal. Elle est approchée par Lord Petyr Baelish, dit Littlefinger (Aidan Gillen), qui trahit Ned Stark et conduit à son exécution. Sansa entre d'un coup dans l'âge adulte.
C'est par son meilleur ami Sam que Jon apprend la vérité sur ses origines. Dans le season premiere de la saison 8, Jon Snow, longtemps traité de "bâtard", découvre qu'il est Aegon Targaryen, prétendant au Trône de Fer, et qu'il est le neveu de Daenerys Targaryen, avec qui il est en couple.
Puis, l'autre explication est que Jon Snow est Aegon Targaryen. L'homme a monté plusieurs fois sur les dragons de Daenerys dans Game of Thrones. Les dragons savaient sûrement que ce dernier faisait partie de la maison Targaryen. Ainsi, Drogon n'allait sûrement pas tuer un membre de sa « famille ».
Rhaegar Targaryen était le frère aîné de Daenerys qui a été tué lors de la rébellion de Robert Baratheon contre Aerys II, le "roi fou", ce qui signifie qu'il est également lié à Rhaenyra et Daemon.
La maladie de Viserys comme symbole
La lèpre est une maladie infectieuse, donc si le roi Viserys en est véritablement atteint, reste à savoir où et qui l'a infecté. Il est possible que la coupure du trône ait été le déclencheur.
En particulier celui de Jon Snow, avouons-le. Rappelez-vous, dans l'ultime épisode, il est condamné par Bran à une vie d'exil à Castle Black pour avoir assassiné Daenerys Targaryen. On le retrouve ensuite en train de quitter le Mur accompagné de son ami Tormund et du peuple de Sauvageons.
Alors que le vrai et unique trône est toujours en Irlande, sa seule réplique mondiale est désormais exposée au théâtre municipal de Gérone. Les fans de la série pourront d'ailleurs se faire photographier sur le trône de fer de ce lundi 26 à ce mardi 27 avril, de 10h30 à 12h30 et de 16h à 18h.
Arya Stark
Une tueuse professionnelle qui connaît les entrées secrètes menant au Donjon Rouge, qui dit mieux ? Après avoir tué le Roi de la Nuit, il est aisé d'imaginer Arya Stark viser le Grand Chelem et trancher la gorge de Cersei Lannister, le tout en y prenant un plaisir non dissimulé.
La montagne est un homme (enfin, un homme...) d'une carrure impressionnante. Plusieurs fois recasté, le dernier acteur Hafthór Júlíus Björnsson est juste l'homme le plus fort d'Europe. Cela montre un peu la puissance du bonhomme. Capable d'écraser un crâne à mains nus, il est redouté de tous les hommes.
Jon snow refuse d'être roi et bran est complètement détaché des émotions ce qui lui donne une capacité à faire de bons choix de plus il représente la mémoire du monde, la corneille a 3 yeux capable de voir dans le passé le présent et le futur.
Ros est le premier personnage imaginé par la série qui n'existait pas dans les livres, sans doute pour ajouter au côté sexy de Game of Thrones.
Aerys II Targaryen dit « le Roi Fou » (243 apC - 283 apC) est le dix-septième roi de la dynastie Targaryen. Il est le fils de Jaehaerys II et de sa sœur Shaera Targaryen. Lors de son couronnement, Aerys est un homme apprécié et motivé à faire de son règne le plus grand de tous les temps.
Daemon a toujours aimé Rhaenyra et il n'a jamais cessé de s'occuper d'elle. Même à l'enterrement, alors que l'oncle de Laena lançait des insultes envers Rhaenyra et ses fils, Daemon a soutenu sa nièce en détournant leur attention.
Elle aimait la chaleur et le sentiment de propreté que celle-ci lui procurait. Au surplus, son frère répétait à qui voulait l'entendre que rien n'était jamais trop brûlant pour un Targaryen. » Daenerys dit donc ne pas craindre la chaleur, ni le risque de se brûler à l'eau chaude…
Le dernier roi Targaryen fut Aerys II, renversé lors de la rébellion de Robert Baratheon en l'an 282. Les héritiers actuels d'Aerys sont ses jeunes enfants, Viserys et Daenerys.
Il a été relevé le cas d'un dragon, Vermax, qui aurait pondu ou déposé des œufs auprès des sources chaudes situées sous Winterfell [N 6].
Le véritable nom de Jon est donc Aegon Targaryen, VIeme du nom, roi légitime des Andals et des Premiers Hommes, et Protecteur des 7 Couronnes. Il est ainsi également le neveu de Daenerys.
Des pouvoirs presque infinis
Comme tous les membres de son peuple, il peut ressusciter des morts, mais il peut aussi transformer des vivants en Marcheurs Blancs, ce que les autres marcheurs ne peuvent pas faire. Tous ces pouvoirs rendent le Roi de la nuit très difficile à tuer.
Bran l'emporte donc à l'unanimité. Oui, Game of Thrones se terminera sur le début du règne de Bran le Rompu sur le Royaume des Sept Couronnes – ou plutôt des Six. En effet, Sansa demande à ce que le Nord soit émancipé et obtient son titre de Reine du Nord tandis que Bran choisit Tyrion pour être sa main.
Aegon Targaryen, fils de Rhaegar et d'Elia Martell, neveu de Daenerys. Assassiné lors du Sac de Port-Réal. Aegon Targaryen, alias Jon Snow, fils de Rhaegar et de Lyanna Stark, demi-frère de l'Aegon Targaryen mentionné ci-dessus, neveu et amant de Daenerys.