L'hydrolysat de whey mise sur le développement de sa masse musculaire ainsi que sa récupération. Par conséquent, ce supplément contient entre 80 % et 9 5% de protéines. Il s'agit de la whey protéine la plus filtré et la plus pure.
Les 3 meilleures marques de proteine Whey en France en 2022
? Bulk (Note pondérée : 4,89 / 5) ? MyProtein (Note pondérée : 4,87 / 5) ? Foodspring (Note pondérée : 4,78 / 5)
L'isolat de Whey
L'isolat a une plus forte teneur en protéines (90%) et une teneur en glucides et lipides quasi nulle. Sa valeur biologique est plus élevée que la whey concentrée, elle est absorbée un peu plus rapidement.
L'OPTIMUM NUTRITION 100% Whey Gold Standard fait partie des protéines les plus consommées au monde. Elle ne propose pas moins de 78 % de whey protéine pure et apporte 5,5 grammes de BCAA naturelle par dose de 24 grammes.
Vitesse d'absorption et biodisponibilité
Concernant la biodisponibilité, la whey est biodisponible à 96%, ce qui signifie que 96% de ses acides aminés arrivent dans les fibres musculaires après digestion. Avec l'isolat et l'hydrolysat, qui sont encore plus filtrés, on suggère que leur biodisponibilité atteint 100%.
Les avantages de l'isolate
Elle contient tous les acides aminés essentiels dont votre corps a besoin pour réparer les muscles après un entraînement. Alors que tant de produits sont chargés en graisses et glucides, l'isolat de whey en contient des quantité infimes, voire quasi inexistantes.
Comme tous les aliments que nous pouvons consommer, un produit périmé se distingue par son goût, son apparence ainsi que son odeur. Pour reconnaitre une whey périmée, vous pouvez effectuer des tests de goût et d'odeur pour vérifier si cela a changé par rapport à d'habitude.
La Whey hydrolysée
Cette forme de whey isolate est considérée comme la meilleure du marché car celle-ci est obtenue par hydrolyse, ce qui signifie qu'elle a été pré-coupée en chaînes plus petites de protéines et d'acides aminés.
Quelle protéine pour la définition musculaire ? En phase de définition musculaire, la caséine et les protéines végétales sont les meilleures sources de protéine en poudre. Elles se digèrent pendant au moins 4 heures et permettent ainsi de couper la faim pendant les régimes hypoglucidiques.
Il existe deux grandes familles de protéines en poudre pour vous aider durant une période de sèche : la whey et la caséine. Ces dernières sont totalement différentes puisque la whey est une source rapide de protéines alors que la caséine met bien plus longtemps à être digérée (jusqu'à 8 heures).
La whey protéine présente encore d'autres bienfaits, notamment sur le stress et le catabolisme musculaire. Cette protéine en poudre est antioxydante et aide à lutter à la fois contre l'ostéoporose et l'hypertension. Enfin, elle est également stimulante pour les défenses naturelles du corps (système immunitaire) !
En tant que débutant en musculation, nous vous conseillons de commencer par utiliser une whey concentrée voire une whey isolate qui seront idéales pour combler vos apports protéiques.
prendre la whey le matin
Car, elle apporte rapidement des acides aminés à tes muscles afin de stopper la dégradation musculaire. La plupart des experts recommandent de consommer une protéine de whey de qualité au réveil. Comme par exemple, la Whey Protéine 360 Extreme.
Pour prendre du muscle sec, la consommation d'une whey isolate ou native est amplement suffisante pour une utilisation régulière à tout moment de la journée. La whey hydrolysée quant à elle est conseillée uniquement lorsqu'elle consommée autour de l'entraînement.
Les principaux produits dopants utilisés sont les stéroïdes et les anabolisants. Pour information, une année de prise de produits dopants équivaut à plusieurs années d'entraînements, la tentation est donc très grande pour certains. Des contrôles sont effectués lors de chaque compétition.
Nous conseillons une dose de 25 g à 30g de whey proteine à prendre 3 fois par jour. Pour être plus précis, un collation le matin, une collation l'après midi et un dernier shaker de protéine directement après votre entraînement.
Avec sa vitesse d'assimilation rapide, la whey isolate peut se prendre au petit-déjeuner, en collation et autour d'un entraînement pour apporter des protéines et acides aminés. Ayant une poudre relativement fine, la whey isolate se mélange facilement dans un shaker limitant les risques de grumeaux.
Pour la prise de masse, nous vous conseillons de prendre votre shake de whey au réveil avec de la farine de patate douce, après l'entraînement, et entre les repas principaux.
Mélangez votre whey à de l'avoine en poudre
Elle contient suffisamment de glucides pour prendre du poids. L'avoine est un sucre complexe qui ne se stocke pas sous forme de gras. L'avoine contient des fibres qui améliorent la digestion des protéines.
La qualité de la whey périmée peut être endommagée si elle a été ouverte longtemps après sa date limite d'utilisation optimale. En effet, la whey contient des acides aminés qui peuvent être moins efficaces à terme.
Toutes ont le même but : aider le sportif à construire du muscle et à brûler des graisses. Le concentré de whey contient environ 70 à 80% de protéines ; l'isolat de whey 90% et l'hydrolysat de whey 95%. L'hydrolysat de whey, la version la plus filtrée de la whey, ne contient plus aucune graisse ni aucun sucre.