Définition de assuré Solide et stable, certain, garanti. En sûreté, prémuni, sûr de soi.
assurément adv. Indique la certitude ou la grande probabilité de quelque chose ; sûrement...
Synonyme : attester, confirmer, garantir, promettre, répondre de, témoigner de.
Synonyme : affirmation, attestation, engagement, gage, garantie, parole, preuve, promesse.
Une assurance est un service qui fournit une prestation lors de la survenance d'un événement incertain et aléatoire souvent appelé « risque ».
Comme la plupart des contrats, le contrat d'assurance est consensuel (consentement des parties), synallagmatique (obligations réciproques: la prime pour l'assuré — le règlement des sinistres pour l'assureur) et onéreux.
On distingue trois types d'assurances à destination des clients professionnels : les assurances de personnes (elles-mêmes divisées en assurances individuelles et assurances collectives), les assurances de biens et les assurances d'activité..
Difficultés. L'adverbe et pronom relatif où s'écrit avec un u accent grave, ce qui le distingue de la conjonction ou. Où peut marquer le lieu aussi bien que le temps : c'est le café où nous avions rendez-vous ; par où êtes-vous entré ? ; le jour où nous l'avons rencontré ; c'est l'année où j'étais aux États-Unis.
Verbe transitif. 1. Rendre stable ; maintenir, fixer.
L'assurance est un rapport à soi-même et aux autres qui se traduit par la paix, la tranquillité, la quiétude, la sécurité. Être assuré, c'est avoir confiance. L'assurance, c'est ce qui donne confiance.
Assurer signifie aussi contracter une assurance. Je viens d'assurer ma voiture, rassurer signifie tranquilliser une personne, éliminer un doute.
Seule assurance obligatoire en automobile, la garantie responsabilité civile permet l'indemnisation des dommages causés aux tiers par le gardien ou le conducteur du véhicule : blessures d'un piéton, du passager, de l'occupant d'un autre véhicule…, dégâts causés aux autres voitures, deux-roues, immeubles…
assureur
Personne qui s'engage, moyennant le paiement d'une prime ou d'une cotisation, à payer à l'assuré ou au bénéficiaire désigné un capital ou une rente en cas de survenance d'un risque déterminé.
Pour former un adverbe en -ment, on ajoute généralement ce suffixe à l'adjectif féminin de la même famille. ] à la fin d'un adverbe, on écrit -amment ou -emment. Par exemple : clairement ; constamment, prudemment.
Pour transformer un adjectif en adverbe, on met l'adjectif au féminin et on ajoute –ment à la fin du mot : clair, claire, clairement; vif, vive, vivement… Ça, c'est la règle générale. Il y a toutefois des exceptions qu'on doit connaître.
assurances — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
Rendre plus ferme, plus sûr un mouvement, un geste, une action, etc., de quelqu'un : Tousser pour assurer sa voix. 3. Établir quelque chose de façon sûre, exempte de risques : Un traité visant à assurer la paix.
La classe grammaticale d'un mot est la catégorie de mots à laquelle il appartient, c'est-à-dire son « identité » grammaticale. Le mot « papillon » appartient à la catégorie de mots qu'on appelle les noms. Sa classe grammaticale est donc celle des noms. Dans le dictionnaire, on trouve la classe grammaticale d'un mot.
APRÉS, est aussi adverbe.
1. Adverbes de manière : bien, mieux, vite, mal, debout, plutôt, aussi, ainsi, comme, ensemble, mieux, comment, etc. 2. Adverbes de quantité (d'intensité) : assez, autant, aussi, beaucoup, moins, peu, très, fort, si, tant, combien, davantage, environ, plus, tellement, trop, etc.
quand adv. interr. Sert à questionner sur le moment d'une action, d'un événement.
Un contrat d'assurance bien conçu repose sur ces cinq éléments essentiels : les parties contractantes clairement identifiées, une prime définie avec précision, une liste complète des risques couverts, des exclusions et limitations transparentes, ainsi que des conditions et modalités explicites.
Il existe trois types de contrats d'assurance-vie : l'assurance en cas de vie, l'assurance en cas de décès et un contrat mixte de vie et décès.
Du danger à l'accident
L'assurance est un contrat : en contrepartie du versement d'une cotisation, aussi appelée prime, l'assureur garantit des prestations précises à un individu, une association ou une entreprise en cas de réalisation d'un risque clairement identifié dans le contrat.