Les adjectifs qualificatifs expriment généralement une qualité du nom ou du pronom auquel ils sont adjoints : Dominique a un regard malicieux. Il est très étourdi. La femme de mon frère est chinoise.
« Je t'aime et je te suis unie comme l'escargot à sa coquille comme une fleur à la terre comme le coeur à la vie je n'imagine plus ma vie sans toi. Tu es de ma maison le toit, je t'aime...sans limite de durée. »
L'amour est un fort sentiment d'affection et d'attachement envers un être vivant ou une chose, assez intense pour pousser ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, intellectuelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour.
beau, gentil, célèbre, élégant, grandiose, cordial, sympathique, magnifique, richissime, prodigieux, merveilleux, délicieux, admirable, extraordinaire, bon, fantastique, etc. 🔹 Un adjectif péjoratif tend à déprécier ou à dénigrer la personne ou l'objet qu'il qualifie.
ASTUCE : Pour reconnaître un adjectif qualificatif, on pose la question 'Comment est le nom commun ?' . Exemple : La voiture est verte. On recherche le nom commun qui est la voiture.
“Je t'aime non seulement pour ce que tu es, mais aussi pour ce que je suis quand je suis avec toi. Je t'aime non seulement pour ce que tu as fait de toi-même, mais pour ce que tu fais de moi. Je t'aime pour la partie de moi que tu fais ressortir.”
«Avoir la beauté du diable», «baiser la pincette»... Les formules d'antan ne manquent pas d'originalité lorsqu'il s'agit de traduire l'amour. Bien sûr, il y a les classiques. «Je suis fou d'elle»; «se prendre un vent»; «faire les yeux doux»...
Un trouple, c'est un groupe de trois personnes entretenant une vie commune. Attention, il ne s'agit pas de polygamie, car chacun des membres du trouble entretien des relations égales avec les deux autres.
Inclination d'une personne pour une autre, de caractère passionnel et/ou sexuel : Déclaration d'amour. 5. Liaison, aventure amoureuse, sentimentale, galante : Un amour de jeunesse.
Je t'aime à un point que tu ne peux imaginer. Follement, désespérément, intensément, tendrement, à la folie. Ma chérie, chaque seconde sans toi est un déchirement, elle me donne l'impression qu'une éternité s'écoule entre chacun de nos rendez-vous. Tu me manques, je t'aime.